L'avis de Anonyme sur "All guitars love blues"

Publié le 15/02/2014
Technique :

Fabuleux, le son n'a d'égal que le jeu!

Artistique :

Très original, surtout ces changements d'univers.
On est même plongé (moi en tout cas) à un moment dans une sorte de jazz-fusion.
Bravo!

Résonus

L'avis de Résonus sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Magique, pas d'autres mots ... attention, ça sature un poil sur l'intro à fort volume, idem pour la conclusion, l'agrégation des cors avec différentes articulations semble "out of control" !

Très belles couleurs harmoniques et orchestration très dans le ton de ce style de musique.

Artistique :

Rien à dire d'autres à part que c'est véritablement superbe ... merci pour ce conte de fées de près de 5 minutes. J'aime énormément les 2 thèmes principaux après l'intro, et leurs variations en terme d'orchestration tout au long du morceau.

Allez, j'y retourne pour rêver à nouveau.

Merci l'Artiste !

Résonus

L'avis de Résonus sur "quand les enfants font Oh"

Technique :

Très jolie composition sur un fort beau texte.

Tu as une super voix, chaleureuse et douce à la fois. Un vrai régal que de t'écouter.

Après, niveau technique, le mix aurait mérité effectivement un peu plus de peps (pas trop non plus, ça aurait cassé l'ambiance) mais cela fonctionne déjà pas mal comme ça. Niveau écriture, on a déjà vu mieux (mais surtout bien pire, rassure toi !). L'orchestration en revanche est sympa comme tout ! ... l'important étant que musicalement, le tout tienne très bien la route, ce qui est le cas ici.

Du très bon boulot.

Artistique :

Très beau texte servi par un accompagnement peut être pas des plus complexe, mais qui fonctionne bien.

Heureux d'avoir voyagé avec toi le temps de ces 3:20 de musique.

Bravo !

Résonus

L'avis de Résonus sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Technique :

Ca en jette bien ... un peu vide peut être après la très belle intro où j'aurais vu davantage de contrechants ou de variations harmoniques, mais une fois que la voix part, c'est un véritable feu d'artifice pour nos oreilles ... et moi, la voix mise en avant ne me gêne pas du tout, bien au contraire.

Très bon mix, ample et puissant, même si peut être un peu resserré : l'espace stéréo sur la première partie aurait pu être un peu plus élargi et / ou aéré. Ce n'est pas gênant sur la partie avec le chant.

Bravo.

Artistique :

... même si exercice imposé oblige, les ficelles utilisées sont parfois un peu usées.

Cela n'enlève rien aux qualités de cette réinterprétation du thème de HZ, il faut déjà arriver à le faire ce qui n'est pas rien.

Bravo !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Zelda Inspiration"

Technique :

C'est marrant comme tout ça, et pour rejoindre mes deux comparses ci-dessous, c'est très joliment fait sur le plan technique.

Tu as du bien te faire plaisir sur ce coup-là ! ;-)

Super !

Artistique :

Moi j'aime bien Zelda à la base ... du coup, forcément, voyant ton titre, cela m'interpelle ... et là surprise, c'est sur une bien jolie relecture "GuitaristicoPercussivoBassiviste" que je tombe, tout à fait dans le ton de certaines musiques d'épisodes plus ou moins récents de la saga.

Un grand merci à toi pour ce grand moment de fun et le travail réalisé et précis, joliment interprété comme à ton habitude et regorgeant de tas de petites choses sympas au niveau de l'écriture en elle-même.

... et + 1 une fois n'est pas coutume pour la vidéo d'accompagnement : maintenant en écran splitté ... c'est pour quand la 3D et la 4K ? :-)

L'avis de Anonyme sur "Zelda Inspiration"

Technique :

Joliment fait tout ça... l'audio et la vidéo.

Artistique :

Beau travail des différentes lignes, joli jeu de guitare comme d'habitude...tout en finesse, comme le fait un artiste. Bravo l'ami!

L'avis de Anonyme sur "Zelda Inspiration"

Technique :

Ça baigne bien cette affaire là !

Artistique :

Pour réhabiliter un adjectif un peu passé de mode : c'est charmant ! Frais et délicatement réalisé.
J'ai d'abord écouté la BOF toute seule, puis malin comme un renard, suis été voir Youtube d'un clic bien placé ! J'aime bien la réal de ta vidéo, c'est sympa comme tout.
Revenons à la musique ... dis donc, tu touches ta bille en contrepoint (en causage normal : mélange des lignes mélodiques, chant et contrechants), c'est plein de petites trouvailles sympa cette compo !
Comme disait récemment un ancien de Léo et les bas à un vieux symphomane du quartier : La suite est prévue pour quand ? (Et toc !)

Bravo M'sieur Arnice !

Arnice

L'avis de Arnice sur "quand les enfants font Oh"

Technique :

Un meilleur mixage donnerait tout de suite plus de pep's à ce morceau.
La voix est un peu trop devant, et d'autres instruments comme le piano sont un peu trop au fond.

Jolie voix en tous les cas.

Artistique :

C'est marrant comme ça me fait penser à du Jean-Jacques Goldman la mélodie du chant, mais je ne retrouve pas le morceau du monsieur en question qui m'y fait penser.

Le texte est superbe !

Bravo et merci pour le partage.

AntoninB

L'avis de AntoninB sur "LATIN DJ"

isisis tri tri beau

Artistique :

tri original tri bonne production jadore les 1000000 sons de snare differen ça prend pa la tête si bien

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "quand les enfants font Oh"

Technique :

Simple mais très agréable à écouter et fort joli timbre de voix.

Le texte retenu est très bien exploité.

Un très joli et poétique moment de musique.

Artistique :

Très sympathique cette chanson. Cela redonne envie de redevenir un enfant et de s'émerveiller de toutes les choses de la vie.

Merci à toi pour cette ode à la découverte naïve et la nostalgie tardive qui y est liée, fort bien mis en musique.

Du très beau boulot.

Sincèrement,