L'avis de Anonyme sur "I lost my hair - Jmabate / Arnice"

Publié le 26/10/2014
Technique :

R.A.S., Arnice et jmabate sont des killers!

Artistique :

Ça attaque fort dès le début, c'est puissant. Et ça ne faiblit pas d'un cheveu (hu hu) tout du long.
Encore un bon morceau de métal!

L'avis de Anonyme sur "I'm a reaper - Jmabate/Arnice"

Publié le 26/10/2014
Technique :

Techniquement rien à redire, avec Arnice et jmabate, on ne peut qu'être (très très) bien servi!

Artistique :

Un bon morceau de métal, qui monte progressivement jusqu'à la fin, ponctué de plein d'interventions de guitares et d'une intervention, plus inattendue, de synthé. Super sympa!

sqoqo

L'avis de sqoqo sur "Cannibales (Avec Cécil Mévadat)"

Publié le 20/10/2014
Technique :

bien interprété, très bon son, aéré...
très bonne idée d'y mettre du oud qui a toujours cette touche particulière : l'intro accroche bien.

Artistique :

Bon, j'évacue tout de suite la polémique Lavilliers...j'eusse aimé comme d'autres, que Cécil Mévadat profite de son timbre pour trouver plus "sa voix". Là, il y a trop de moments où c'en est troublant (voix, prononciation, accent) de ressemblance.
Mais une fois dit ça, on est en face d'un vrai auteur, allé jusqu'au bout de sa démarche. C'est bien.
Textes bien troussés, parfaitement scandés. Beau titre.
Je souhaite bon vent à cet album (écouté sur bandcmap)
Et pour Yoshed, pas surprenant de voir l'animal, à la source de morceaux de cette facture.

altosix

L'avis de altosix sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

euh...bien!

Artistique :

Chouette thème, pari réussi ça sent bon le printemps. Elle est courte c'est dommage, la variation à la fin donne envie d'aller plus loin.

altosix

L'avis de altosix sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

Technique :

Tu n'es plus seul à te la chanter sans arrêt; une valse que je joue également avec ma douce au diato (souviens toi ce chouette week end). Une très chouette valse à la base, de son vrai nom "both side the tweed" une chanson écrite pour le traité entre l'écosse et l'Angleterre en 1979.Dick Gaughan a apporté quelques changements dans les paroles et l'a jouté à son répertoire sur son album intitulé "hanful of earth" en 1981 (merci wikipedia ). Depuis elle est passée dans le répertoire traditionnel. Pour cette version, je la trouve très chouette, un peu trop saccadée à mon goût, un mouvement un peu plus coulé serait le bien venu (c'est comme ça qu'on la joue, du coup je suis habitué à notre version!). Au casque le son du honer est vraiment horrible mais par son timbre contribue à l'ambiance du morceau. La basse, profonde, très présente, porte le tout et permet aux deux autres instruments de s'exprimer, c'est bien cool. C'est sympa d'entendre une version différente, depuis le temps qu'on la joue dans notre coin celle là!

Artistique :

C'est un air certes très chouette et qui te transporte mais il est très très répétitif et cette répétition est accentuée par le fait qu'on reprend le thème de la première partie dans la seconde. Du coup un gros break mélodique aurait été le bien venu, histoire de casser carrément la monotonie, mais tout en restant dans l'énergie et l'ambiance, peut être en ne laissant que la basse et agrémenter sa ligne de quelques accords.
Il y a quelques imprécisions entre accordéon et piano ( double croche de début de thème) qui reviennent régulièrement mais je chipote!!
Cela dit même s'il est répétitif je l'ai écouté 5 fois le temps d'écrire tout ça!!!
C'est un ait qu'on adore jouer et qui plait beaucoup en bal.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Flight 19"

Technique :

Belles sonorités y compris la guitare du début. Beaux sons d'orgue. Je suis moins fan du son de la guitare solo.

Artistique :

C'est le second morceau que j'écoute et celui ci le début me semble plus moderne. J'adore le passage avec la voix, un peu moins les solos d'orgue. Très bon rythme. La fin me semble un peu abrupte mais a par ça j'ai beaucoup apprécié.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Le Peuple Imagé"

Technique :

Le son est très clair. Peut être mettre la batterie un peu plus avant. Pour pinailler un peu, il me semble que tu abuses un peu trop du joystick sur le synthé au début. J'aime bien le son du mélotron. Peut être revoir le son de la guitare solo qui me semble un peu trop étouffée. Tout ça juste pour être constructif bien sûr car l'ensemble est globalement très bon.

Artistique :

Belle intro avec les bruitages et le son de l'orgue façon Pink Floyd.. Cela me fait beaucoup penser au rock progressif des années 70/80, peut être un peu trop... Mais j'aime beaucoup. Je n'ai pas vu passer les 11 min du morceau. Bravo.

koolsik

L'avis de koolsik sur "Dare To Dream"

Publié le 13/10/2014

Bien, très bien même

Artistique :

Originalité sur les voix/rythme. Très bien les voix. C'est effectivement pour du rêve.
Manque, même si je passe pour un rabat-joie, du thème qui vous emporte encore plus loin dans le rêve. Ah, que c'est difficile à trouver les thèmes ! Mais bravo quand même, vous faites partie des rares qui me font dresser l'oreille.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Pas de coté"

Publié le 05/10/2014
Technique :

L'arpège guitare en entrée a l'avantage de planter le décor, louisiane ou mississipi, piano en harmonique. Excellente qualité de mix et de son, tous les instruments prennent leur place, avec la voix qui domine, et pose le texte.
Bien réalisé également, l'équilibre jeux et sonorités des 2 guitares.

Artistique :

Texte précis et scandé, on est embarqué dans l'histoire, avec une thématique dans le choix des mots , bien évoqué.
Sans pathos, mais avec des images très heureuses, finalement. Le timbre de la voix colle parfaitement à l'ambiance voulue et fort bien restituée.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Minimal Blues"

Publié le 04/10/2014

Yeaaah ! :-)

Artistique :

Vraiment cool le background, avec ce vieux Rhodes bien pourri et cette basse floue qui bave de partout... Beau job sur sonorités, jeux et mix, qui donnent cette ambiance de fin de carnage, avec léger parfum de Cream de la belle époque et ça avec un minimum de moyens. Excellent !
Pour la voix, j'peux pas juger, faudrait peut-être un Captain Beefheart là-dessus. :-)
Snare aux brushes un peu trop clean peut-être par rapport au reste mais bon, on s'en fout. En tous cas, ce Minimal Blues qui n'en a rien à cirer de l'inutile a une sacrée gueule. Bravo !