spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Blue Moon Sister"

Publié le 12/02/2014
Technique :

quel son !! quelle habilité à manier les accords très originaux .
rien à rajouter à ce qui a été dit , je connais peu le monde de la guitare et les références en la matière , à part 2 ou 3 guitaristes sur AF qui au travers de leurs compositions me font découvrir les possibilités de cet instrument.

Artistique :

pour mon oreille c'est nouveau , donc 10 sur 10 .
l'enregistrement est parfait .

merci pour ce moment de découverte et de plaisir musical

philrud

L'avis de philrud sur "Blue Moon Sister"

Publié le 12/02/2014
Technique :

Je suis obligé de donner un avis tellement tu as réussi ton mix :j'adore de chez j'adore !Le jeu aussi n'est pas en reste ,merci de la leçon .Tu as fait un placement comme les bons vieux disques de jazz que j'ai genre dave Brubeck ,etc...Enfin une dynamique magnifique et quels espaces ,quels placements :c'est un pur régal .Tu as l'oreille et un talent énorme : grands respects !

Artistique :

C'est d'une fraîcheur ,d'un swing (comme déjà dit) avec tout qui suit ,le son avec. Les cymbales sont du miel pour mes oreilles ,les guitares sont chacunes à leur place en se respectant ,belles fluides et même avec la petite disto' qui va bien .La basse ,c'est carrément du velours ,mais épuré ,aéré .Je me serais cru presque au concert ,dans la petite salle qui a un super son dans ma commune ,là ou ils jouent du jazz.
Le son est hyper défini ,tu as créé une vraie image stéréo (et même mieux que certains CDs du commerce). Franchement un grand Bravo et un immense Merci de ce partage ! Je te dirais comme je dirais aux autres afiens talentueux (Ryl..,ger..,musi.. et bien d'autres ),ce que Newton (de mémoire) disait :

"C'est parce que je me tenais sur l'épaule des géants que j'ai pu voir plus loin"

L'avis de Anonyme sur "Blue Moon Sister"

Publié le 11/02/2014
Technique :

Très techniques tes explications...

Artistique :

C'est comme pour certaines appareils, mieux vaut ne pas lire la notice... Ne reste que la musique,le feeling; le groove; le swingin, on appelle ça comme on veut... et ici tout est très bon! Excellent même! Bravo!

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 11/02/2014
Technique :

Après en avoir discuté avec Ryle avant de poster mon commentaire, je lui ai fait part par mail que sa "contribution" était pas mal mais que le mix global manquait d'ampleur pour ce type de composition à vocation "épique".

Du coup il m'a dit qu'il allait "tenter de regonfler un peu les pneus" (ajout d'une bonne dose de compresseur et quelques autres bricoles, notamment un p'tit coup de stéréo enhanceur). Du coup, je le remercie au passage, comme Musimil dans l'edit de son commentaire, de l'écoute et de l'attention qu'il apporte aux remarques et critiques des autres.

Dès lors, je commente enfin cette V3 estampillée "finale" qui me convient bien davantage que les deux version précédentes, les pneus étant effectivement bien regonflés et le côté épique qui sied au genre (re)trouvé.

Good job !

Artistique :

L'intro est très belle, après, le morceau en lui-même bien que très beau n'est pas un monument de créativité dans ce style de musique, mais c'est très probablement l'exercice imposé qui conduit à cela : difficile en effet de se détacher complètement de la piste "modèle" initiale, qui pour citer bsudenne, est effectivement "une vraie caricature" de ce style "moderne" de musique à l'image.

... il se trouve cependant que personnellement, ce style ne me déplaît pas, bien au contraire, et qu'à cet exercice, tu t'es franchement bien débrouillé, toutes les recettes du style étant réunies dans ces 1:40 qui passent à la vitesse de la lumière.

Bravo pour l'essai ... 100 % validé pour ma part !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "quand les enfants font Oh"

Technique :

EDIT du 15/02/2014 : merci pour avoir tenu compte de nos avis. Le mix est désormais plus présent et il ne semble plus y avoir les effets gênants sur la voix signalés. Le tout est plus fluide à l'écoute. :-)

Et mais tu t'es surpassé sur ce coup-ci ?

Outre ta voix chaleureuse que j'apprécie toujours autant, cette compo est une vraie pâtisserie que l'on déguste avec la plus grande délectation ! Ça coule de source et l'on se laisse bercer par le Maître de cérémonie et le fort joli texte qu'il déclame.

Joli choix de sonorités également.

J'aime par contre un peu moins l'effet sur la voix à partir de 0:46, qui fait que la suite du mix perd un peu en clarté, notamment quand les effets supplémentaire s'en même comme à 1:53 ou 2:03 (chorus ? Echo ? 2ème piste voix en décalage ?) ... du moins il faut un petit temps d'adaptation, après ça roule tout seul.

Du très beau boulot en tout cas ! ;-)

Artistique :

Une très jolie chanson sur un fort joli texte.

Personnellement, tu m'as vraiment gâté.

Merci à toi pour cette délicieuse et poétique page de Musique ! ;-)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Technique :

comme d'habitude , c'est magnifique , les cuivres sont majestueux.
comme l'a dit Philrud , j'aurai effectivement mis plus en avant la cymbale, très bien les roulements avec les timbales.

Artistique :

dommage que tu sois hors concours, je pense effectivement qu'il y a là matière à faire trembler quelques "ricains".
le morceau est un peu court effectivement . mais peut-être que pour tes fidèles Afiens , tu nous concocteras une suite digne de ce prélude.

philrud

L'avis de philrud sur "quand les enfants font Oh"

Technique :

Tu as un talent énorme pour trouver les mélodies et j'adore celle-là .C'est frais et exotique :génial ,un grand bravo ! Peut-être la voix un poil devant ,mais moi ça me va bien.

Artistique :

Ben moi comme j'ai adoré ,ça me rafraîchi un peu et en même temps ,ça apporte la chaleur des tropiques en plus de belles paroles .Tu t'es bien débrouillé au chant et en musique tu as vraiment du talent .J'aime ce que tu fais :merci !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Blue Moon Sister"

Technique :

mmmm vraiment super nickel les sons ! (même les crash ôÔ) ... les guitares sont vraiment délicieuses !

Artistique :

j'entends Abercrombie par instants ... et aussi un petit coté Bill Evans pour ses harmos tendues et recherchées ... nan en fait j'entends surtout du fredB pur jus avec son phrasé et ses licks reconnaissables : un musicien mature qui délivre une musique aboutie :)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

Technique :

cool chanson ! c'est bien joué et les timbres s'accordent bien :) ... juste un chouille de retouche au mix sur la voix ;)

ça bouge pas mal !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "All guitars love blues"

Technique :

cool les sons ! la piste est bien faite et le back track ressemble à une piste fraîchement damée ... c'est de saison :)

Artistique :

la succession de guitares ressemble à un défilé de top modèles ... on touche avec les oreilles (ou les yeux) et on apprécie les différences mais y'a que le proprio qui ait le droit de toucher :D