Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Comme toujours musique très bien mixée, remplissant bien l'espace sonore, très claire et bien interprétée. Sonorités très variées, le tout est très agréable.

Artistique :

Je trouve que l'image que donne Philrud d'un couple de patineurs correspond bien à ta musique; très douce , très fluide et romantique. J'ai beaucoup aimé. merci

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Un morceau très bien conduit avec de très beaux mariages de timbres et une belle thématique.

Artistique :

Aimant autant le hautbois que le violon, je suis comblé. L'entrée du hautbois à 40', très bien amenée, me donne des frissons. J'ai déjà écouté le morceau plusieurs fois avec un égal plaisir. De l'excellent Ryle!

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Ouahhh, dès l'intro ça en met plein la vue, c'est vraiment fin et mystérieux (magnifique association flûte basse / guitare et autres bricoles symphoniques).

Puis ça part, on se laisse emporter jusqu'à ce fantastique "double solo" où la guitare se dispute la place avec le violon ... mais bon, c'est un morceau pour gratte à la base, donc c'est normal qu'elle ait le premier rôle et qu'elle l'emporte non ?

La fin du morceau est superbe une fois le solo terminé, avec ce petit thème au violon solo qui vient compléter la très belle orchestration jusqu'à la dernière note.

Superbe morceau.

Artistique :

Celui-là je me le mets de côté. C'est réussi en tout point, l'orchestration fait juste ce qu'on lui demande, tout en étant à la fois imposante et mais sans jamais empiéter sur la guitare, star de cette pièce (quelle interprétation !).

Profond respect Messieurs (la vidéo est super aussi, cerise sur le gâteau, à aller voir absolument) !

Bernard

metea11

L'avis de metea11 sur "Beat'em up"

Technique :

Bon sound design, basse trop forte, besoin de sidechain je pense.

Artistique :

Besoin de musicalité je pense, y'a moyen avec le beat, là c'est vrai que c'est un poil répétitif, même si je suis fan d'electro progressive. ;)

L'avis de Anonyme sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Une très belle maîtrise dans l'arrangement, le choix des pupitres, la gestion des vst Bravo l'ami!

Artistique :

Il y a quelque chose de Pastoral dans ce morceau (je trouve)cela évoque de grands espaces... une grande beauté dans cette écriture;
ReBravo!
ps: à 0.46 je crois une audace harmonique? qui m'a un peu surpris, mais c'est sans doute voulu?

L'avis de Anonyme sur "The escape"

Technique :

c'est court et efficace...j'aime beaucoup ( mais je dois avoir un problème d'écoute pas assez de basse et trop d'aigu...il faut que je règle ce petit problème)

Artistique :

j'aime beaucoup ce mélange d'électro et classique qui est très réussi.
beaucoup de détails et une ambiance .....je ne sais pas dire ....mais j'ai les images...c'est gagné pour moi.
merci

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Je rejoins les avis précédents, encore une belle réussite sur le plan technique et une écriture toujours mélodique et agréable.

Superbe effectivement à partir de 1:07 jusqu'à la fin (mais la longue intro préparatrice l'est tout autant).

Quelle pureté dans les sonorités, c'est juste magique.

Artistique :

Superbe, (j'adore les sonorités de ce morceau en général, mais surtout de tes cordes, c'est quoi comme librairie(s) pour les ensembles et le violon solo ?).

Je me le suis passé en boucle au moins 4 fois et je ne m'en lasse toujours pas.

Merci pour ce très beau moment de musique.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Très beau, belle circulation des sonorités entre les pupitres. Belle prise de risque harmonique entre 0:40 et 1:06, venant apporter du caractère au morceau.

Mix impeccable par ailleurs, où rien ne heurte l'oreille et où tout s'entend parfaitement, mettant en avant une écriture qui paraît simple au début mais qui s'avère bourrée de contrechants et de petits détails que l'on entend au fur et à mesure des écoutes répétées du morceau, si l'on prend le temps de le faire.

Très beau travail sur l'orchestration et le mariage des sonorités, je suis charmé.

Artistique :

Un très beau thème principal. Je crois que le dénommé Philrud disait qu'on a l'impression que ces deux là se cherchent avant de finalement se trouver et entamer leur "pas de danse" ... j'ai moi aussi cette impression.

Très réussi et du rêve à l'état pur à partir de 1:07 jusqu'à la fin du morceau.

Magnifique !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "The escape"

Technique :

Vraiment très chouette sur le plan technique, comme d'habitude !

Tu as changé de banque de son VST ? Il me semble que tes cordes (ensembles et solos) ne sonnent plus du tout comme sur tes précédentes compos (même si souvent tu mettais des effets style disto dessus ce qui pouvait brouiller un peu les pistes).

Le mariage des sons électro et orchestraux est des plus réussi sur cette compo.

Du super boulot, comme d'habitude en fait ! Bravo ! ;-)

Artistique :

Effet Yoshed 100 % garanti : on est entraîné comme par une longue lame de fond jusqu'au bout du morceau ... toujours un peu cours Msieur ... tu as le don de nous faire baver et de nous laisser toujours un peu sur notre faim ! hé hé ! ... pour mieux réécouter en boucle !

En tout cas, c'est beau, l'émotion est là et les images suggérées par le titre du morceau viennent immédiatement en tête. Pari réussi et une fois n'est pas coutume, sincères félicitations ! :-)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The escape"

Technique :

belle précision et bon choix des instruments qui mettent tout de suite dans l'ambiance.
j'aime bien le son de basse en arpège . arpège que l'on trouve brièvement repris par les violons. à partir de 1mn environ, belle montée en intensité dramatique avec l'arrivée des cuivres et violoncelle.

Artistique :

le morceau est court ,c'est dommage , mais nul doute qu'il s'agit là d'une partie d'une composition .
vivement la suite .
je vous remercie pour ce partage.