sacham

L'avis de sacham sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

je m'installe, musique à tous les étages, mélodie qui m'arrache à mon lit, je voyage entre rythmes doux et effrénés. tapis volant à l'appuis, je déserte ma chambre et rejoins cette belle sphère ... j'avoue je glisse mieux sur la piste bleue (quand c'est doux jusqu'à 2'30) même si le solo a donne du relief à l'ensemble et qu'on finit en bleu

trait beau bleu

JWelter

L'avis de JWelter sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Vraiment très beau, mention spéciale pour les voix éthérées et la partie calme du morceau.

Une très belle relecture musicale de ce magnifique film d'animation.

Composition et orchestration au top

Artistique :

Superbe travail de réappropriation musical sur un montage vidéo pas simple.

Félicitations l'Artiste.

JWelter

L'avis de JWelter sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Très beau morceau, vraiment. Le style pop / rock n'est pas forcément ma tasse de thé, mais là je me suis laissé embarqué sans discuter dans votre périple musical.

Artistique :

Très beau morceau vraiment ... ah, je crois l'avoir déjà dit ?!

Félicitations Messieurs les Musiciens.

AlexDelemain

L'avis de AlexDelemain sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Tout d'abord, le mix superbe. J'adore le son de la gratte.

La percu joue un rôle essentiel et on y fait pourtant pas attention.

Quand à l'orchestration, ben tout a été dit plus bas par d'autres bien mieux que je ne saurai le faire.

Une belle claque technique.

Artistique :

J'ai adoré la vidéo, où l'on voit le jeu de guitare. Ca paraît calme comme ça, mais n'y connaissant absolument rien en jeu de guitare, je pense que ce doit être en fait super difficile à faire ?!

En tout cas, merci à vous deux pour ce très bon moment de musique, et mention spéciale pour le "double solo" et la fin du morceau, somptueuse (attention, le reste est aussi bon, je parle des endroits que j'ai le plus aimé).

Bravo !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Ouahhhhhhhhhh !!!

Artistique :

Re ouahhhhhhhh (bon pas très constructif comme avis, mais moi, rien qu'en regardant et écoutant la vidéo, et bien il n'y a que ça qui me vient à l'esprit.

Respect les gars, vraiment !

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Et bien elle en jette cette compo, et surtout, elle est variée. Du début intimiste, de l'ampleur qui monte habilement en puissance, en passant par ce solo déchaîné et cette fin toute en finesse, que d'émotions ... et de technique mise en œuvre ... l'interprétation guitare est superbe.

Merci par ailleurs pour la vidéo où l'on voit "l'artiste sans visage" à l’œuvre.

Mention spéciale pour le mix également, superbe, avec la gratte en avant et l'orchestre pourtant imposant qui sait toujours rester à sa place.

Artistique :

Une très belle réalisation qui trouvera aisément sa place dans mon top 20 de ce début d'année 2014.

A écouter et réécouter en boucle, on ne s'en lasse pas.

Merci !!!

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Philrud et bsudenne ont bien résumé. Je ne vois pas qui rajouter à leurs commentaires respectifs.

C'est excellent techniquement parlant, en tous points.

Rien à ajouter côté technique, une vraie gourmandise, avec sa cerise sur le gâteau à partir de 2:34 jusqu'à la fin et surtout, une vraie démonstration de savoir-faire musical.

Artistique :

4:20 que l'on ne voit absolument pas passer. C'est véritablement superbe.

Félicitations et encore merci messieurs les Artistes, c'est de très haute volée.

Ne vous gênez pas pour recommencer !

L'avis de Anonyme sur "LES FIGURINES (FEAT LONELY)"

sympa
voix un petit poil sous mixée pour moi

oui bien sympa
ça roule
il ya une bonne ambiance, et la voix de Lonely est de mieux en mieux, dans la place
peut-être ça manque un poil de relief sur le chant, en traitant différemment certaines parties ?
il y'a des phrases qui passent vraiment bien et quelques unes un peu hard à cause des rimes il me semble, mais ça peut-être un parti pris, dans l'ensemble le texte est bien balancé, il y a de belles images
la musique va bien, ce truc lancinant va bien, la rythmique de fond style à la cargo de nuit, ça le fait
bravo les gars, du bon boulot !

philrud

L'avis de philrud sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

C'est la 2ème mouture et là attention :violons ,s'il vous plaît !Alors la version tout guitares était déjà super chouette ;qu'apporte l'ensemble orchestral de plus...Dès l'entrée des violons ,on sent déjà de l'air ,l'espace est grand ,ça respire et ça respire encore et j'aime ça.

A 2'34 commencent des sortes de staccatos (ou staccati ?)qu'on entend à peine mais suffisamment sur les violons .Entre temps ,la basse est puissante dans le bas sans être trop envahissante ,les cymbales sont fines juste bien dosées.
Et le "pompon" ,c'est à 3'35" !!!Encore une tonalité magique sur les violons jusqu'à 3'47",mais comment tu fais éric !J'ai vraiment adoré cette version aérienne ,même si la 1ère était déjà excellente :Bravo à tous les deux

Artistique :

Ben quand on connaît la musique et qu'on sait super bien en jouer ,on peut arriver (je crois) à faire des choses magnifiques comme cette compo' là.
Voilà le résultat quand on réuni 2 talents ensemble ,ça donne un côté "magique" à la musique et là c'est un autre monde. C'est du spectacle sur grande scène :immense Merci à vous deux les artistes !

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

C'est le premier de tes morceaux que j'écoute et j'ai été très agréablement récompensé car l'ensemble est très bien mixé, clair et bien interprété.

Artistique :

J'ai bien le mélange guitares et instruments classiques donc j'ai bien sûr apprécié. Bravo.