TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Procrastination - Spaflo / Gratt'Oche"

N'importe quoi cette "intro"! :-D

Artistique :

C'est tout bon quand ça part! Le mixage est bon dans l'ensemble.
C'est pas mon style favori de zik mais quand c'est bien emmené comme ça et avec humour, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien!
Félicitations!

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

Ah oui d'accord! C'est hyper en place, il y a pas à chier. Je me suis surpris à hocher de la tête en rythme. :D

Artistique :

Peut être la voix un peu trop en retrait?
Sinon dans l'ensemble c'est du tout bon même si c'est pas le style que j'apprécie le plus.
Bravo!

Linn Sondek

L'avis de Linn Sondek sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

Waouh! Excellente qualité d'enregistrement et plus que bravo pour les guitares.

Artistique :

Je trouve ce morceau vraiment très bon. La construction est nickel, les surprises au rendez-vous. Bravo.

Linn Sondek

L'avis de Linn Sondek sur "Middle Of The Road"

Technique :

Bravo, le son est vraiment excellent et il n'y a rien à redire du jeu.

Artistique :

J'apprécie le style. Peut-être aurais-je aimé un bon break avec un changement de rythme poussé. Mais le morceau respecte, tel qu'il est, l'atmosphère que tu as voulu installer.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Bravo à tous les 2, c'est tip top
Bravo aux chanteurs qui a relevé le défi à la vitesse éclair
Bravo à la prise de son et au mixage
J'ai oublié quelque chose ? Ha oui, bravo

Artistique :

Si tu domines largement ton sujet, jm, je suis d'avis de BB Mitch, et si t'essayais un style plus perso ?

philrud

L'avis de philrud sur "I'm Getting Sentimental Over You"

Technique :

J'aime quand la note jouée part ,qu'elle parte vraiment et qu'elle ne soit pas freinée ou retenue :c'est le cas ici .Quand les notes sont appuyées ,elle décollent. Mais il y a aussi une sorte de chaleur mélangée à la dynamique :superbe équilibre qui n'est pas toujours facile à avoir .Le jeu est excellent ,c'est carré ,bien réglé et ma tête a swingué tout au long du morceau ,alors un grand bravo !

Artistique :

J'aime aussi ce style qu'on entend plus beaucoup malheureusement de nos jours et quand c'est super bien joué comme ici, c'est un pur plaisir que de le réécouter. Alors un grand merci !

philrud

L'avis de philrud sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Technique :

Yes ! Excellent pour rentrer au HIT et y rester .Un peu trop de présence par ci et un petit manque de niveau par là (grattes).La voix est très bonne ,j'aime le timbre et cette façon à la fois tremblante et rebelle de chanter (super).Très bon aussi le guitariste qui joue au fond .Bravo !

Artistique :

Ce morceau n'a rien à envier à certains morceaux qui sont dans les HITs (genre parade).Y'a tout pour faire un succès ,faut juste retravailler un peu (juste un peu)le mix pour qu'il soit "up" .Du très bon travail ,c'est entrainant, ça chante avec sincérité ,ça vit la chanson ,le jeu des guitares suit le mouv' .Tout le monde est ensemble ,heureux ou malheureux ,mais ensemble et moi j'adore ça ,je mets le max : Merci les artistes !

philrud

L'avis de philrud sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

Absolument génial !J'adore le style et le jeu .Je me régale avec les solo's de guitare de ci de là ,ça gratouille génial .Perso je l'aurais mixé un peu différent (équilibre voix-guitare),mais ça n'enlève rien au plaisir de l'écouter :bravo !

Artistique :

Je mets le max vu que j'ai adoré le style et l'interprétation voix-guitare ,la batterie aussi a le feu au ...C'est comme un feu d'artifice sous un nuage de particules nucléaires ,ou tu te dis :"si y'a un coup de vent ,euh ,ça va péter ..." .On reste toujours attentifs du début à la fin du morceau ,c'est aussi ça le talent :Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Funky trip - ttcc / lurker#1"

***

Artistique :

wouaaa ça donne le travail au ciseau, faut dire que tu avais de la bonne matière quand même
super la talkbox, impec ça colle
c’est très réjouissant comme truc, à passer en before, pour mettre la pulse, ou après pour se reconnecter, c’est tout bon, ça passe partout, grand public
très bonne construction et évolution, on ne s’ennuie pas, c’est toujours porteur et dynamisant
la fin est un peu couac, il me manque juste une seule note après et le salto est réussi
Comme il s’st fait rouler dans la farine le Gojats, oupssss le Lurker hahaha! ça valait le coup avec un cuisiner comme ça!
super bravo ttcc, t’es une tronche quoi ! un petit génie ? y’a pas loin…
c’est pas un morceau, on va dire d'actualité, c’est de la super’ambiance, comme on a pu entendre d’Ibiza dans les bonnes années, « avant c’ était mieux », je trouve qu’il donne de suite envie d’y aller, de faire la fête, c’est un poil nostalgique aussi, ou alors c’est le flash back qui est violent qui fait ça, j sais pas , ça rappelle les années où on rêvait tous encore
allegria les mecs, trop bien !

L'avis de Anonyme sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Alain dactylo, A la dérive

Artistique :

Mazette,le concept album !
très bonne voix, belle diction, bravo, waou beau grain un peu sous mixé non ?
les paroles sont pas mal aussi, elles sont bien en place, et la guitare aussi et la basse
c’est assez tubesque, voir carrément
les alternances des 2 voix c’est très très bien, ça fonctionne
je remets une couche, voix sous mixée, là on peut pas faire de mix à l’anglaise (quelle connerie ces appellations), il fut entendre et tes mots, et comprendre tes paroles, et entendre plus ton feutre dans les couplets,
l’instru est en solidement en place, je me serais bien mis la guitare plus fort dans l’oreille, ah oui alors, cette guitare qui vient me chercher, au même niveau que la voix, souvent, et des fois la basse encore
Et bien ça donne envie de savoir la suite de l’histoire