Logamono

L'avis de Logamono sur "My evil twin"

Publié le 12/03/2014
Technique :

Franchement, rien à dire, c'est parfait. Maîtrise totale. Arrangement, sons, mixage, sonorité. Je voyage beaucoup et le morceau tourne en boucle dans ma voiture.

Artistique :

Ce morceau colle parfaitement à la bande son d'un film. J'ai déjà une idée très précise des images, des scènes. Je prends ma paire de ciseaux et je vais aller coller quelques scènes à la suite pour faire un petit remix d'un film :-)

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "On the riverside"

!!!!!!!!

Artistique :

J'aime beaucoup ce morceau ... trop court hélas !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "AKIKO"

Technique :

Très joli travail effectué sur ce "teaser / trailer".

Pas facile à mettre en musique je trouve également et le résultat auquel tu es parvenu est plutôt très réussi ... et moi aussi j'adhère entièrement aux sonorités quelques peu "hétéroclites" mais toujours particulièrement bien choisies pour illustrer les images qui défilent devant nos yeux.

Du bien beau travail, fin et délicat.

Artistique :

Teaser "unique" en son genre = musique "unique en son genre.

Original et créatif, ça l'est forcément, d'autant plus que le Musicien derrière tout ça a du talent, de la sensibilité.

Un moment de musique zen et poétique que tu nous offres ici, avec des choix artistiques très à propos. Bravo !

Sincèrement,

Bernard

L'avis de Anonyme sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Technique :

Super bien foutu! j'ai beaucoup aimé! sur la fin, un petit vide... moi j'aurai conclu par le fameux accord de 7° (je crois) aux cuivres! et là on y était à fond...

Artistique :

Bon j'ai pas vu ni écouté l'original, mais je trouve que c'est là un très joli boulot!

L'avis de Anonyme sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

Très joli travail, l'orchestration de Ryle est comme toujours soignée, riche, très musicale. Pour faire un peu de chichi, je dirais que j'aurais évité la succession trop rapprochée des "rolls" timpani, pour éviter l'effet de répétition. Bon! c'est très subjectif!, mais je m'adresse ici à des Pros, alors je me permets de chipoter un peu.

Artistique :

Planant à souhait! pas facile sur de telles images d’être à la hauteur, le pari est réussi Bravo à tout deux!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

Tout en finesse et subtilité. L'orchestration est brillante.

Artistique :

La composition est très accrocheuse, pleine d'émotion, ce qui est magnifié par les images et inversement. Un grand bravo, j'ai beaucoup aimé et trouvé cela très inspirant.

philrud

L'avis de philrud sur "Un Petit Livre (texte Antonio R.)"

Publié le 10/03/2014
Technique :

Mélodie ,musique = j'adore ,excellents.Certains chorus un peu répétitifs pour moi (dans le même mot).Voix un peu trop grave pour mes petits HP's de monitoring sur certains mots ,mais on comprend bien les paroles de ce joli poème. Bravo l'ami. J'ai adoré le piano et aussi le saxo à la fin qui me fait (le saxo)penser à ta signature .

Artistique :

C'est le genre (parlé)qu'on entendait quand des Stars du cinéma se sont mises à faire un disque et peut-être même leur seul disque .Je pense à alain Del... et Gab...Et bien ici ,la musique est très jolie .J'aurai bien vu une voix de femme en chorus ,ça aurait allégé la voix grave et donné de l'air .Sinon ,bravo pour l'idée ,c'est un morceau qui détend beaucoup quand on a envie de calme .Grand merci pour ce partage.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "After D."

Publié le 10/03/2014

Parfait

Artistique :

Pas spécialement original mais par contre très efficace. Jeu de guitare propre et précis.
Ca balance ! Bravo et merci pour ce moment de musique énergisante !

philrud

L'avis de philrud sur "Ich Trug an einem schönen Sonnentag (Hommage à Sophie Scholl)"

Publié le 09/03/2014
Technique :

De toute beauté ce morceau m'a vraiment touché autant par la musique que l'interprétation de dominica Blazek mais aussi par l'histoire .
La tonalité du morceau colle excellemment bien à l'histoire ,aux paroles et aux images .
Le passage rapide et inquiétant dans les bois ,les passages plus déchirants et mystérieux ,tout est limpide et se tient à souhait .Un immense merci de ce partage ,c'est magnifique ,c'est très fort et déchirant à la fois !

Artistique :

Oui ,on avait vite fait de se faire embarquer par les allemands et de ne jamais revenir parce que ,soit on résistait comme ici dans l'histoire ,soit simplement on jouait de la musique dans la rue et quelle que soit sa nationalité .Quand on était dans la rue ,on était considéré comme errant et on se faisait embarquer .Ca a été le cas d'un membre de ma famille qui jouait d'un instrument dans la rue et pourtant il était bien français ...Je ne l'ai jamais connu .

Alors cette histoire ,cette musique ,cette voix mezzo soprano m'ont beaucoup touché :c'est autant magnifique que terrorisant .
C'est toujours triste de savoir qu'un jeune d'une vingtaine d'années est mort.
Mais comme ces frère et sœur ,ici dans l'histoire on sait qu'on va mourir et qu'on attend la mort ,ça a dû être horrible à vivre pour eux.
Il y a ici 2 sentiments totalement opposés :la beauté de l'interprétation et la déchirure de l'histoire ,c'est pas facile à expliquer. J'ai encore les notes et la voix qui me résonnent en tête .C'est très fort en tout cas :un immense bravo pour cette œuvre très touchante .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur ""Répétition" (mise en musique d'un poème)"

Publié le 09/03/2014
Technique :

tu as une belle voix ,beau texte, effectivement comme dit par ARNICE , je m'attendais aussi à un guitare voix.
bien joué l'entrée de la basse au moment de la nuance.
la voix est un poil en avant mais pas choquant , j'ai tendance à faire de même avec mes compositions.

Artistique :

exercice pas si facile que de prendre une poésie pour en faire une chanson .
tu t'en es bien sortis.
bravo