L'avis de Anonyme sur "Paradigmes (version définitive)"

Publié le 04/01/2014

pour le mix ras écouté sur des sm9 focal , a 2,14 excellent

bravo belle maitrise

j'aime beaucoup ton univers

bonne année

L'avis de Anonyme sur "The Keeper"

Publié le 04/01/2014

super la guitare

bravo

très belle compos sincèrement

bonne année

sebas77

L'avis de sebas77 sur "The Keeper"

Parfait!!!

Artistique :

Excellent morceau de guitare, pour ma part, je pense que des compos rock à la guitares ne sont pas si présentes que ça sur AF, et donc, ça fait du bien, surtout quand elles sont de si bonnes qualités.
Merci et bravo.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Savoir Qui Je Suis"

Technique :

Pas grand chose à dire, si ce n'est que tout me semble bien en place, avec un mix plutôt nickel, juste pour chipoter un peu, certains passages où la voix est doublée (enfin où il y a plusieurs voix), l'ensemble des voix me semble un peu trop en avant.

Artistique :

Autrement, une chanson bien sympathique, j'aime bien les guitares, la voix est agréable, bref, pour moi, c'est tout bon....
Bravo.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Savoir Qui Je Suis"

RAS, c'est parfait.
la balance et le mixage sont nickels.
bonne prise de son de la guitare sèche.
la batterie claque bien , une touche de modernité avec le scratch.
la voix sans retenue donne la pêche qu'il faut pour faire passer le message.

Artistique :

j'adore le rythme,Super les saccadés.
ça balance fort .
Bravo , beau moment musical.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Ma Garde"

Technique :

Le son est bon. Les élans de voix sur les refrains envoient bien.
J'ai bien aimé quand ça démarre à partir de 1min48s et vers la fin. Il y a des relents de K2000 dans l'arrangement.

Par contre, la voix est largement trop forte dans le mix (enfin pour moi, de ce que j'entends, je l'aurais mis bien moins forte). Peut-être un effet de style, mais je la trouve tout de même bien envahissante en l'état.

Artistique :

Le style est plaisant et ressemble bien à ce qu'on pouvait entendre dans les années 80.

Bien vu.

Arnice

L'avis de Arnice sur "10 ans"

Technique :

La qualité est partout sur ce morceau, le son global d'abord (excellent), le jeu des instruments, le rythme général qui donne envie de se trémousser.
Les voix, LaGuibole et BB sur un même morceau, leurs deux belles voix, whaouuuu !

La partie à partir de 3min20 a ma préférence, ça groove vraiment d'enfer.

Artistique :

Bel hommage aux compotes, ça le fait vraiment bien.

Bravo à tous les trois.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "10 ans"

:-)

Artistique :

En général, les chansons, c'est pas trop mon truc, je zappe. Un peu con, je sais, mais on se refait pas. :-)
Mais là, impossible de zapper. Dès les premières mesures, j'suis hypnotisé par la rythmique, sa gratte légère, sautillante, joliment jouée et les petites touches d'Hammond... Hmmm, c'est bon ça, ça commence joli ! Bref, je suis scotché, faut que j'écoute plus.

Puis, ça prend tout son temps avant d'entrer les drums, extra, j'aime.
Étonnante entrée drums d'ailleurs, on s'attend à un jeu plutôt funk mais non, le batteur se la joue style folk rock tranquille, cassant au passage complètement le feel funk. Dommage et tant pis pour moi qui espérais que ça allait bouger joli, un poil nerveux mais ok, ça roule aussi en folk rock. ;-)
La basse se fout aussi complètement du feel funk mais pas grave, c'est pas interdit. Hahaha !
J'accroche bien aux jeux grattes sur ce passage, bien sympa. Plus loin la talking part me sort par les trous de nez, trop de blabla inutile à mon sens mais c'est question de goûts sans doute.

A part ça et sur le global, il y a quelques variations d'ambiance, oui, mais il manque l'une ou l'autre variations de ton ici ou là, ça rafraîchirait, manque éventuellement un thème aussi et surtout, une impro instru. Y'a trop de texte aussi. Il est intéressant durant un moment, plutôt sympa mais après ça fait un peu remplissage. On a pondu du texte pour remplir les mesures, quoi. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu.

Bref, le démarrage de la tambouille est superbe, il laisse présager le meilleur, on se dit : hola ! Va y avoir du bon musicos là derrière et de la cool compo tout en finesse mais au final, j'suis resté sur ma faim. Alors, on se dit rendez-vous dans 10 ans pour voir où vous en serez ? Hahaha ! Non, je blague, y'a du vraiment bien chouette dans votre job, bravo pour ça. Suis curieux d'écouter d'autres de vos compos. En tous cas, bravo. Tous. ;-)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The Keeper"

Publié le 02/01/2014
Technique :

les sonorités cristallines sont parfaites, le mixage aux petits oignons,la batterie discrète au début qui emballe à 2'35" , superbe avec un inattendu decrescendo pour finir. pour moi ce morceau est bien abouti et clôture une année 2013 riche aux niveaux des compositions.

Artistique :

c'est original, même si des compositions rock à la guitare ne manquent pas sur AF, c'est surtout au niveau de la sonorité et de la qualité d'enregistrement de chaque instrument que j'ai été emballé.
beau boulot.

philrud

L'avis de philrud sur "10 ans"

Publié le 31/12/2013
Technique :

Oulah que ça groove super bien ici !Ca commence doux ,puis v'là t'i pas que ça se met à slapper génial à 3'34 et après :j'adoooore !Mais avant ,on a eu le droit à une p'tite dose de robocuuup sur les voix de 2'54 à 3'15 .Top ,top ,top !

Artistique :

C'est cool ,je dirais que ça ondule super et c'est fait dans une certaine douceur : Mitch (honneur aux dames) et LaGuibole ,vous les faites pas vos 10 ans ,vous êtes tout frais ; mais qu'est-ce que ça le fait bien quand vous vous mettez à nous faire tanguer !Très chouette duo ,très chouette compo': merci !