Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Publié le 26/12/2013
Technique :

C'est tout très bon, olé ! ;-)

Artistique :

Hahaaa, ch'est bon cha ! Chouette esprit, ambiance sympa, jolis jeux, j'accroche bien sûr beaucoup plus au jeu accordéon et à sa manière de rendre vivant un thème qui sonne un poil carré au piano. Me semble d'ailleurs que la compo gagnerait beaucoup à ce que le jeu piano soit refait, histoire qu'il s'approche du jeu léger et nuancé de l'accordéon. Nuancez, les gars, nuancez partout et à tous les étages. Faut que ça sautille, crébonsoââr ! Pas que ça martèle. Hahaha ! En tous cas, c'est comme ça que je l'entends. Donc avis 100% perso. ;-)

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup, c'est du beau chouette sympa job. Bravo ! ;-)

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Parfait comme d'habitude

Artistique :

Ca commence fort, belle mélodie dès l'intro. La transition à 1'40 et la suite (super la voix !) j'aime beaucoup. La montée dramatique à partir de 2'30 est très réussie. Bref tout est bien ficelé. Bravo ! Un grand bravo même !

philrud

L'avis de philrud sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Technique :

Toujours aussi prenantes ces courtes ,mais si grandes par l'esprit ,musiques dansantes. Au concert live ,j'entends aussi des défauts (et même des fausses notes)et ça n'enlève rien à la beauté finale de l'ensemble .Alors ici ,on est emmené par le rythme avec bonheur et ça coule de source :j'adore !
C'est très entraînant ,très bien rythmé ,ça gigote bien ,c'est vivant !

Artistique :

Un morceau fait main : génial ! Un bon et beau moment bercé "d'Irish coffee" et ben, on reprendrait bien une dose .Manque plus que les claquettes et la cornemuse pour faire une vraie "Ireland dance" : merci à vous deux !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Borsalino"

Technique :

ça grattouille, ça frise, ça "crouic", de la vraie guitare en bois avec un musicien du même métal... Ouah !

Artistique :

Chuuuut ! Écoutez le Monsieur comme il joue bien !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le pot de miel"

Technique :

C'est très bien joué et chanté, le mix mériterait un p'tit coup de mastering pour rééquilibrer ce son un peu rikiki, la chanson mérite mieux.

Le violon solo est magnifique.

Artistique :

Ouh, que voilà une bien jolie chanson avec une mise en œuvre excellemment menée par Valentin d'ici.

L'avis de Anonyme sur "Le pot de miel"

Technique :

Moi non plus je ne trouve pas "pléthore" de cordes, c'est ce qui sied au style de la chanson joliment réalisée!...

Artistique :

joli moment de musique, Qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, la voix est parfaite!... Bravo

L'avis de Anonyme sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Technique :

Jean Mineur Publicité vous l'offre !
Pour tout renseignement : BALZAC 00 01
Mais là, c'est pas la peine qu'on les appelle, tu as tout expliqué !

Artistique :

C'est tout frais et tout pimpant et ça donne des fourmis dans les guiboles !
Le piano dans la balloche folk c'est très décalé, bien sûr, mais finalement au bout de quelques mesures, tout se met en place et on ne pense plus à l'intrusion du piano du "riche" à côté du piano du "pauvre". Tout ça tourne rond, il y a même des moments où le vieux peine à suivre le jeune dans les suites de croches, on dirait. Faut prendre un peu d'exercice, Monsieur Papa !
Merci pour cette petite fantaisie sucrée à la veille de la tournée du bonhomme rouge à barbe blanche.
Ça nous met en bouche !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Borsalino"

Technique :

très belle composition, qui aurai pu servir à agrémenter un film , avec une action qui se situe entre l'Argentine et le Vénézuela, mais pas à Naples où ce sont plutôt la mandoline et la Gommora qui sont de rigueurs.

Artistique :

beau moment musicale, on sent la maîtrise au bout des doigts.
les VST et autres logiciels simulant le jeu du guitariste n'arriveront jamais à faire aussi bien et à procurer autant d'émotion qu'un vrai musicien sur un instrument acoustique de surcroît.
encore merci

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le pot de miel"

Technique :

très belle chanson, je ne trouve pas personnellement qu'il y ait trop de corde.
j'adore les refrains , et la mélodie au violon à la sauce celte, super bien trouvée.
belle voix toute en sensibilité

Artistique :

pour moi une des plus belles de cette fin d'année que j'ai eût l'occasion autant sur AF que sur les ondes FM.
un grand bravo pour ce beau moment, comme Philrud moi aussi j'ai eût le frisson

philrud

L'avis de philrud sur "Le pot de miel"

Technique :

Quel plaisir !Mais qu'elle plaisir de t'écouter ! J'aime tout dans ta chanson .Là franchement ,la technique je m'en fout même si j'entend qu'elle est carré ,très bien faite ,parfaite !Il y a bien plus que ça dans cette chanson :tu m'as mis les frissons et c'est pas donné à tout le monde. Un immense Bravo !

Artistique :

C'est marrant ,toi qui avait fait "Mouche" ,tu remets des mots "mouche" dans cette chanson et ça te va comme un gant. Que dire :des paroles magnifiques ,une réelle et sincère interprétation vocale ,un p'tit air de maxime Lefores... que j'adore .Une véritable leçon d'humilité : tout ce que j'aime .Le génie qui dort en toi est sorti et un énorme merci de ce partage .Ce n'est pas souvent qu'on entend ce type de chanson aujourd'hui ,ça me manquait beaucoup :encore Merci !
C'est du miel fait à l'air pur de haute montagne avec des abeilles heureuses que tu nous proposes et moi j'adore !
J'aurai bien souhaité que tu coches "public" dans soundcloud ,j'aurai pu la charger , là je peux pas.