phigaro

L'avis de phigaro sur "Le truc mou"

Technique :

style feu de camp,la richesse des transitions?? et enchainement ???? meritent sa place de n°1 ?

Artistique :

bobby lapointe,alphonse allais ,sacha guitry,willemetz,,dac,au secours !!!!!ils appellent ça de l'humour?

creativité,originalité non,mais le morçeau est charmant,bien fait, le duo de voix juste

ownowl

L'avis de ownowl sur "Le truc mou"

Technique :

son, précision, tout nickel. Je me demande si le violoncelle ne mériterait pas d'être un peu plus devant

Artistique :

Drôle, j'aime beaucoup le travail sur les voix, avec des timbre différent suivant les circonstances

L'avis de Anonyme sur "Le truc mou"

Bien drôle le texte..
Les instruments servent bien le "délire"..

Artistique :

Très chouette morceau.. très mélodique et il reste en tête après l'écoute.

L'avis de Anonyme sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

Belle exécution instrumentale..

Les parties vocales sont chouettes.

C'est super fluide, quand on voit le détail de la progression harmonique..

Excellent morceau...

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

Technique :

Pfffff quelle claque. Une voix magnifique, des instruments formidablement utilisés, un mix de très haute qualité.

J'arrive pas à la télécharger :censureFree: :'(

ça m'enrage car ce morceau est une pure merveille que j'emmènerai bien avec moi partout... FredB si tu me lis et qu'il y a un autre lien pour télécharger, je suis preneur !

j'ai adoré, bravo pour ce chef d'oeuvre et merci de l'avoir partagé !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Le truc mou"

Technique :

la technique elle est bien ? Ben ouais ma p'tite dame, c'est du Marco D . C'est parmi ski sfait d'mieux sur AF, donc rien à dire à part que ça le fait grave.

Artistique :

2 essai montypythonesque de Marco D. Auras-tu trouvé ton côté qui te permet d'être en équilibre par rapport à tes compos habituellement plus sombres ? Très bon en tout, tu m'as fait rire ^^ Mais bon tu m'énerves un peu hein : tu réussis à chaque fois, ça va finir par jalouZer :-D

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Prochain Train au Départ"

Technique :

Le son de guitare est top, je trouve. Tout est bien en place. La batterie manque un peu de présence. C'est bien chanté mais la voix n'est pas assez affirmée, comme si elle cherchait à se faire discrète. Bel effet sur la voix dans les refrains, évoquant la voix "SNCF",belle idée.

Artistique :

Même si je n'ai pas tout saisi dans le texte, le refrain accroche bien ; ça trotte dans la tête et donne comme une envie d'évasion. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de conviction dans l'interprétation.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

Technique :

Dès la première note c'est bon. Super basse, bien ronde, drums active, charley au rendez-vous, caisse claire trop présente à mon goût.
La guitare est encore une fois magique, précise là où il faut, pour soutenir Charlotte. La voix est très jazzy, comme il faut, sur le fil sans tomber, libre.

Artistique :

Finalement très moderne ce morceau. Mine de rien la grille harmonique y est pour beaucoup, synthèse de tout et recherche d'accords qui sonnent, enrichies, pour le bien de nos oreilles.

J'ai pris une claque. yesss. ne serait-ce que le dernier accord ouvert...

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Ce soir à la télé"

Technique :

Son dynamique avec des arrangements qui arrivent au bon moment, l'accordéon par exemple. Le kit batterie demanderait plus de présence, un peu trop "midi". Les percus demanderaient plus de profondeur dans le traitement.

Les enchainements sont bien réalisés. Avec des passages, du relief, un refrain et une fin bien orchestrée

Artistique :

La voix est sobre, le texte est très bien mis en valeur. Celui-ci est calibré, le travail de Mymyck.

Très belle écriture, sens et rythme du texte. Beau travail.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

Technique :

Déroutant ... et excellent ! Que dire de plus ! Avec le descriptif du morceau, je me suis du coup amusé à battre la mesure comme un élève débutant en solfège, j'ai pas pu m'en empêcher ! Mais comme le chat, le FredB retombe toujours sur ses pattes !
Après pour le reste, harmos, voix et interprétation de Charlotte, mix ... rien que du bon sur le plan technique ! Un grand Bravo à vous deux ! ;-)

Artistique :

Original par le thème, original par l'approche rythmique, original par les couleurs chaudes et "magiques" issues des harmos retenues ... j'adhère totalement à ce voyage dans le désir conscient (ou inconscient !) et cette volonté de vouloir changer le monde par pure magie ... musicale ! Mille Merci !!! :-)