Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "AILLEURS"

Technique :

Réalisation toute en finesse, personnelle ... on sent la patte d'un Artiste derrière tout ça !

Très belle vidéo également, en adéquation parfaite avec la musique.

Un travail technique qui force le respect.

Artistique :

Comme dit dans la rubrique précédente, l'Artiste pointe le bout de son nez. Le style reste épuré mais indéniablement réussi et surtout, toujours fort à propos. Tout est là où et quand il le faut.

Après, avec ou sans les images, les émotions naissent d'elles mêmes ... une véritable réussite !

Bravo l'Artiste pour cette réussite !

Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "Dreaming (Side by Side)"

Technique :

C'est excellente tout ça.

Merci effectivement d'avoir "fait les cartons" pour nous proposer ce fort joli titre.

Voix superbe, interprétation de qualité, et belle écriture.

Bravo !

Artistique :

On voyage sans se poser de question ... et on savoure pleinement cette fort jolie ballade ! Que demander de plus ?

Merci pour le partage !

Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Ouahhh !

Arrangement, orchestration et composition de premier ordre !

Une belle claque niveau technique.

Sincères félicitations !

Artistique :

Condensé de Musique Hollywoodienne avec un grand H !

Tout y est : grandeur, action, émotion, amour / retrouvailles, générique de fin ... en 5:30.

Juste magique (et main theme emprunté en partie à Snow magnifiquement revisité / complexifié).

Merci pour cette démonstration qui va bien plus loin que les objectifs premiers que tu t'étais fixé. Moi, plus qu'une "démo technique", c'est de la musique que j'entends là. D'autres avant l'ont dit bien mieux que moi.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Un Monde ( musique Spidermgf, texte Antonio R.)"

Technique :

Joli texte (bien qu'un poil pessimiste) !

Je rejoins l'avis des autres commentateurs sur l'aspect peut être un peu trop "noyant" du mix.

Sinon, c'est pas mal fait du tout.

Artistique :

La musique sert fort bien les propos tenus. C'est agréable et les paroles, malgré un ou deux soucis de compréhension, sont vraiment très chouettes.

Un beau moment passé en ta compagnie !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "AILLEURS"

Technique :

Très bon, je rejoins l'avis des autres commentateurs, bien qu'un peu trop dépouillé à mon goût par endroits, au niveau des contrechants notamment, mais je me trompe peut être ... le caractère minimaliste assumé s'en trouverait peut être du coup déséquilibré ... dont remarque personnelle à prendre avec des pincettes.

Artistique :

Beau et ajusté "au poil" ... musique et images se rejoignent dans une très belle harmonie.

Une belle expérience et un très beau moment d'écoute.

Félicitations !

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "AILLEURS"

Technique :

C'est super chouette ça et rudement bien réalisé !

Très beau montage son / vidéo.

Sincères félicitations !

Artistique :

Une création toute en finesse, subtile, maîtrisée ... qui prend aux sentiments malgré son côté faussement minimaliste ... en un mot : magnifique !

Chapeau bas l'Artiste, c'est une très belle œuvre que tu nous fais ici partager !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Technique :

Très beau voyage au gré des changements d'ambiances.

Très belles sonorités et orchestration fort réussie ... et un pari relevé haut la main !

Une très grande réussite technique !

Artistique :

C'est vraiment très beau et réussi. Voici 5:30 qui passent à la vitesse Grand V. Et hop, téléchargé !

Moi aussi je vois de très grand paysages défiler devant mes yeux, sur un bel et grand écran de cinéma. Grandiose !

Un grand Merci Maître pour ce très beau voyage !

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Technique :

Excellent, tout simplement ... j'imagine que ça a du demander un boulot de dingue pour sonner aussi proche de l'original, non ?

Mix un poil en retrait à quelques rares endroits également pour moi, mais rien de très méchant (basses synthés parfois un peu trop "imposantes").

Artistique :

Je ne suis pas trop fan moi non plus de ce type de BO (celle du film original, en tout cas pour cette séquence, ne me plaît pas plus que ça).

Et je suis surtout d'accord avec Epervier 75 sur le fait que le terme "revisited" appellerait normalement pour moi une approche entièrement nouvelle et personnelle de la BO.
Ceci mis de côté, c'est un très beau montage qui est présenté ici, un peu trop cliché cependant ... à trop vouloir copier, on en perd immanquablement en originalité.

Je me souviens par exemple que Ryle 44 ici même sur AF avait fait avec ses exercices sur la saga LOTR du Shore (il ne s'en cachait d'ailleurs pas et assumait ce choix) où il avait composé de très nombreuses et fort réussies extensions aux thèmes originaux présentés dans les films de la saga mais où l'on retrouvait pourtant pleinement sa propre patte artistique, signe d'une réappropriation sinon réussie, au moins tentée. Ici, malheureusement, point de cela. C'est vraiment trop stéréotypé et calqué sur la BO originale pour être considéré comme créatif et original ... même si ce "revisited" qui aurait mieux fait de s'appeler "cover" pour l'occasion est du point de vue de la réalisation technique exemplaire (bluffant même !).
Allez, un peu d'audace la prochaine fois Monsieur Marco D. et tant pis si l'on bouscule un peu les fans de Monsieur Barry et ses successeurs, ta maîtrise technique te le permettra aisément !

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "Un Monde ( musique Spidermgf, texte Antonio R.)"

Technique :

Jolie chanson sur un fort joli texte.

Un ensemble sympa comme tout !

Mix en retrait cependant à certains endroits, et de manière générale un peu trop feutré peut être (filtres et / ou effets trop poussés ?)

Artistique :

Peut être pas la compo du siècle, mais un agréable moment de musique, ça sûrement.

Mention particulière pour le texte, ta jolie voix et l'arrangement, sympa comme tout.

Merci à toi pour le partage.

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "AILLEURS"

Technique :

Vraiment du très beau pour ce très beau morceau, tout en retenu (mais qui sait monter en puissance) en parfaite adéquation avec le montage vidéo.

Bravo, c'est plutôt rondement bien mené cette affaire là.

Artistique :

Épuré mais vraiment très beau, avec un fort potentiel évocateur. Les émotions sont palpables, on a la sensibilité à fleur de peau, divers sentiments affluent ...

Instant magique, comme certains ont pu le dire.

Merci pour ce beau moment de "sensibilité" musicale !