L'avis de Anonyme sur "acte1"

Publié le 04/11/2013
Technique :

Tres beau son, et une utilisation intelligente qui va avec...du tres bon sound design!....un theme accrocheur la dessus et c'est TOP!...

Artistique :

De bien belles perspectives!... Allez au boulot!...

L'avis de Anonyme sur "SACRIFICES"

Publié le 04/11/2013

Bien penser

Bonne précision du son, au vis-à-vis des images !

Créatif, imaginatif et sans "artefact", ni "découpage du son au passage des transitions !

Artistique :

Très bon choix des images, rendues elles-mêmes à la magnificences des images projetées !

Perso, j'aurais plus vue des transitions douces sur les passages (genre apparitions en fondues), mais cela reste un choix personnel !

Une bonne compréhension de vidéo pur et magique, qui redonne du sens au années passées, avec le temps, restant d'actualités !

Mad Max

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "SACRIFICES"

:-)

Ouch, ça rigole pas là.
D'abord, chapeau pour le choix du sujet. Pour ce qui est de la musique... heu... j'avoue que le sujet justement, les images et le titre lui-même (Sacrifices!) relèguent un peu la musique au rôle de support du message. C'est bien sûr le but mais donc les images causent tellement fort qu'on n'entend pratiquement pas la musique. Ce qui prouve sans doute qu'elle fait parfaitement son job.

Quoique, en ré-écoutant, je trouve qu'elle pourrait être plus dure, plus dramatique par endroits. La musique sonne parfois un peu épopée, or me semble que tu causes surtout de milliers de sacrifiés. La musique pourrait le souligner davantage, je crois. Elle le fait d'ailleurs très efficacement sur les dernières images.
N'empêche, si je critique, c'est que ton job le vaut bien. Non, je rigole, c'est que j'ai apprécié le job, sans doute autant que le sens. Donc, bravo ! C'est du beau boulot sur un sujet qui pèse des tonnes. Merci pour le partage. ;-)

PS. J'oubliais : bravo aussi pour le montage vidéo ! Si ça, ça ne remue pas les tripes, j'sais pas ce qui le fera.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "acte1"

C'est tout bon quoi. ;-)

Artistique :

Wow, wow ! Non seulement ça sonne mais ça plane vraiment joli ce truc là !
Chouettes ambiances, chouettes harmonies, jeux intelligents, c'est dépouillé, ça respire et en même temps, il y a largement de quoi nous tenir en haleine. Excellent !
Sinon, d'accord avec ce qui a été dit, on attend une suite vu que ceci semble être une intro vers une galaxie encore plus pire. Allez, au turbin ! :-)
Encore bravo ! Si c'est pas du tout beau job, j'sais pas ce que c'est.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Les six jours de la Genèse"

Yeaah ! Nickel !

Artistique :

Joli job ! Très joli. Du sens avec l'air de ne pas y toucher. J'aime beaucoup.
Orchestration bien sympa, efficace et bien ficelée, j'accroche bien aussi aux guitares et phrasés. Texte intéressant bien sûr, dont on attend naturellement les dernières phrases, histoire de savoir où l'aventure va nous mener. :-)
C'est tout gentil, tout naïf mais dans le fond il est temps de commencer à flipper. :-)
Côté naïf accentué par le chant à la voix limpide, très chouette, je trouve. C'est sobre, épuré, efficace. Et joli doublage voix sur la fin.

On aimerait en savoir un peu plus sur la réalisation du job, qui a fait quoi, qui est la chanteuse, mais en tous cas, bravo les artistes, z'avez fait du beau boulot. Merci de nous en faire profiter. ;-)

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Défis - Aragorn's coronation"

Technique :

Défi incroyablement difficile étant donnés l'influence des thèmes existants et le style musical mis en place par Howard Shore dans ce film.
Résultat : Superbe !
Mon cher ami tu t'es surpassé : de nouveaux thèmes idéaux, une ambiance générale respectée et des effets sonores réintégrés avec les dialogues. Ca mérite des applaudissements, quel boulot !

Artistique :

L'alternance des thèmes & ambiances, l'écriture & choix des instruments, tout cela tient magnifiquement la route. J'ai adoré le passage D'Arwen par dessus tout, beaucoup d'émotions m'ont traversé à cet instant...

En somme si tu musique avait été utilisée à la place de l'autre sur cette scène je crois que personne n'aurait crié au scandale bien au contraire.
T'as masterisé, vraiment !!

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Dream's wind"

Parfait.

Artistique :

Belle compo, très inspirée, aérienne, rien à redire sur le choix des instruments c'est parfait.
On se laisse tout de suite emporté, c'est un signe de qualité !
Un grand bravo !!!

L'avis de Anonyme sur "Défis - Aragorn's coronation"

Technique :

Joli defi que tu nous exposes ici! Tres joli travail, la technique est maitrisee...

Artistique :

L'emotion et la solennite des scenes sont parfaitement transcrites, Bravo Eric!...

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Dream's wind"

Technique :

Je ne dis même plus rien sur le plan technique, c'est parfait, c'est du Yoshed pur jus non ?! ;-)

Artistique :

On se sent porté par ce "vent de rêve" ... et ce jusqu'à l'infini, vers cette belle conclusion ... très très chouette vraiment même si ce n'est peut être pas la plus originale de tes compos !

Tes doigts et tes oreilles sont d'or ! Merci de nous faire profiter de tes belles réalisations ... mais c'est toujours un peu court ... ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "SACRIFICES"

Technique :

Pour le coup, sur le plan purement technique, après avoir visionné près de 5 fois, je suis unanime avec Motifx qui est lui même entièrement d'accord avec les remarques de Bearperigord.

Outre la technique en elle-même qui en impose, c'est un travail effectivement très intelligent. On sent qu'il y a eu un véritable effort de réflexion derrière tout ça.

Il y a des variations subtiles tout le long du morceau, et l'oreille a toujours quelque chose "d'intelligent" à se mettre dans le tympan ... c'est que ce ne soit pas être mauvais non ? hé hé ! ;-)

Artistique :

La montée en puissance du morceau est fort bien amenée (et menée) ... le côté martial pleinement assumé (c'est guerrier sans l'être vraiment - sauf les images retenues) mais ça pourrait s'adapter à plein d'autres types de "scènes" musicales.

En tout cas, ça ne laisse pas du tout insensible et c'est une compo qui possède un véritable caractère ... il y a ce qu'il faut où il faut, c'est "épique" sans être trop exagéré ... bref, c'est maîtrisé.

Dans le style il y un peu de mélange de BO dans le style de James Horner (au début), certaines un peu dans le genre Jerry Goldsmith sur des BO comme "Air Force One" et après ... ton propre style. La sauce prend bien.

De l'excellent travail en tout cas (également de très jolis "breaks" de cordes en legato ou staccato/tissimo pour apporter un peu d'air à l'ensemble avec de jolies variations tonales dessus ... bien joué ça, juste le côté un peu artificiel de ces dernières que soulignait Richard à atténuer en doublant avec un autre instru, pourquoi pas à vent en effet, et là ce serait parfait !!!).

Et hop téléchargée depuis Youtube, la vidéo !) ... et comme Motifx, oui, j'aime ta Musique, dynamique et intelligente ! :-)