Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Côde Amélie (BowBow)"

PARFAIT

Artistique :

LA CLASSE ! J'adore ce style de chanson, la musique, le chant, les paroles ... et l'humour !
SUPERBE CHANSON !!! et TRES ORIGINALE !!!
Merci pour ce moment musical (que je réécouterai encore et encore ...)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "La poursuite"

Technique :

Très frais ce morceau avec des entrées instrumentales, les guitares sonnent. Réelle volonté d'offrir des climats, une ambiance d'ailleurs reposante, aérée. Beaucoup de soin dans le mixage, belles sonorités des instruments.

Artistique :

Oui il manque la cerise sur le gâteau, un chant, ce morceau le mérite. Encore une fois le morceau s'arrête brusquement, ya un problème de disque dur chez audiof?

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Côde Amélie (BowBow)"

Technique :

Le son est excellent, super phrasé de la voix, placée à souhait, les voix se rejoignent pour une mise en scène brillante. L'accompagnement musical fonctionne aussi, sobre, mais présent là où il faut, les violons

Artistique :

Ensuite il faut s'intéresser au texte et là cela fait mouche. Non pas l'originalité mais la présentation d'un personnage, "Amélie" pour une histoire d'amour totale, la "survie par l'amour" sont des messages tenaces, qu'il est bon de réentendre.

Belle surprise.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "La poursuite"

Technique :

Nickel. Ca se termine brusquement, un problème au téléchargement ?

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance, les transitions. C'est léger mais ça balance pas mal du tout. Il y a matière pour y mettre un chant ... Morceau très cool. Merci pour ce moment musical.

L'avis de Anonyme sur "Côde Amélie (BowBow)"

Technique :

Une ecriture elegante et originale, Bravo!

Artistique :

Comme je l'ai deja dit sur la piste, c'est elegant, drole, tres joliment fait, la voix est parfaite, BBravo!, cela colle tout a fait au style A.Nothomb. Bravo!

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Farandolle"

Technique :

c'est simple , c'est parfait , effectivement on retrouve l'âme du petit enfant qui est en vous et en chacun de nous .
belle maîtrise de l'instrument.

Artistique :

pas besoin d'en faire une tonne pour susciter de l'émotion , Sacham l'a encore une fois prouvé.

bravissimo Maestro

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Côde Amélie (BowBow)"

Technique :

le mix est parfait , mais c'est la voix de la chanteuse BB que j'aime par dessus tout . elle est vraiment Top.
les paroles tombent parfaitement en place .
grâce à BB qui tirent la chanson vers le haut , tout le monde derrière suit , à elle seule , elle arrive à sublimer la chanson

trés originale ,
excusez mon ignorance, juste pour ma culture, mais de quelle Amélie on parle, qui est la dame que l'on entend derrière , ?
merci pour cette nouvelle expérience .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Et vous que faites vous"

Technique :

le son soundcloud n'est pas génial , et je ne parviens pas à distinguer les instruments avant l'arrivée du piano , ce passage me plaît beaucoup . ce clic à l'arrière est effectivement inutile .
les instruments sont quand même en place .

Artistique :

c'est effectivement original comme morceau , en général les chansons commencent doucement pour finir fort .
j'aime bien cette prise de risque .
bon moment musical

philrud

L'avis de philrud sur "Et vous que faites vous"

Technique :

Voilà une compo' que j'aime beaucoup. J'aime les paroles ,c'est travaillé ,bravo! J'aime moins le "tic-tic "de 1'12 à 1' 26" et à 1'48 ,ça fait trop métronome ,mais c'est un détail .J'adore ,mais alors j'adore ton son et ton jeu de piano de 1'52 à 3'07" qui m'a pris aux tripes :respects ! Et le final est très réussi ,encore bravo !

Artistique :

Je te mets le max ,parce que c'est moderne et à la fois il y a une partie plus classique et que le mélange des deux est très réussi ,fallait le faire .C'est agréable à écouter .Bon, c'est le son soundcloud et on s'en fout .L'essai est concluant pour moi :merci pour ton rayon de soleil !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Et vous que faites vous"

OK

Artistique :

Etonnant et très réussi mélange de styles et d'ambiances, ce qui n'empêche pas un ensemble complètement cohérent. Un petit coup de coeur pour cette chanson. Bravo !