W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"

Technique :

Dur de prendre ce morceau en défaut, même le bruit des doigts glissant sur les cordes apporte cette touche "authentique", "simple" (pas simpliste, pas d'amalgame svp)), "naturel" (j'entends par là rien de surfait ou qui s'apparente à de la démonstration de technicité).

Mentions "spéciales" au très joli timbre de voix (qui se marie parfaitement à la musique) et au très beau jeu de guitare.

C'est propre, précis ,fluide, en place, bref tout bon !

Artistique :

Ce n'est pas le type de musique que j'écoute habituellement. Donc je ne pourrai pas me prononcer sur "l'originalité" du morceau. Par contre j'ai passé un bon moment (3 écoutes d'affilée, pour dire si le titre est agréable) et une fois l'écoute terminée je me suis surpris à fredonner dans l'esprit du morceau ^^.

C'est doux, c'est chaud, c'est léger, bref ça fait du bien, surtout par une journée de soleil (après 9 mois de pluie lol). Un air de road trip le long des champs en été, un pique-nique dans les champs, allongé à regarder les nuages passer ;)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

Dur de mettre une autre que 10/10 sur le plan technique tant le choix des instruments/ensembles, leur programmation, leur placement est maîtrisé. Ici point de technique superflue, tout est au service du morceau. Les variations de tempo, de niveau sot parfaitement exécutés et les transitions, on ne les remarque pas (j'entends par là qu'on n'écoute pas des morceaux mis bout à bout). Du très très bon travail, ça rendrait presque jaloux ;)

Artistique :

Bon j'ai laissé un avis il y a quelques minutes sur une autre composition de Ryle 44. Il avait parfaitement intégrés des émotions dans le morceau (once upon a time) mais je n'avais pas apprécié, trouvant celà trop "propre" . je ne pense pas qu'il m'en tienne rigueur car c'est ce qu'il voulait faire passer dans la composition. Dans "la gemme des sombres splendeurs" on est très loin du conte de fées "dysney" ('tention c'est pas péjoratif ok ? ;) ) . Ici il y un côté épique plus prononcé, plus de mystère, de tension, voire une mise en garde. Je pense à des jeux vidéos (et ouais j'ai aussi ce vice) comme Castlevania, Darksider. Je ne connais (encore) les "Chroniques de la Lune Noire"; un ami doit me les prêter. Mais sûr que j'aurai cette composition en tête en les lisant.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Once upon a time"

Technique :

Les différents ensembles/instruments choisis sont maîtrisés, que ce soit dans le choix pour la composition, l'interprétation, le placement. Tout sonne, c'est "carré" et rien n'est lésé ou mis de côté. Une grande maîtrise technique donc !

Artistique :

Une pincée de féérique, une louche du "lointain", une pointe d'épique, un brin de fantastique. Un savant mélanges pour contes de fée et autres fantasmagories. Malgré cette qualité à retranscrire des émotions, à éveiller nos sens et attiser notre curiosité je ne suis pas fan... Attention c'est très bien fait mais trop "beau, propre" pour moi. Je suis plus fan du fantastique "ADD" ou "SDA", la part de ténèbres me manque ;). Ce qui explique que je mette "seulement" 8/10 pour le côté artistique :D

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Looking better"

Technique :

Ah une nouvelle compo de Marco D ! C'est comme un rdv avec un être cher ;)

Toujours ce sens parfait de l'effet, ZE marque de fabrique selon moi. Beaucoup d'instruments, on sent un assemblage tel un horloger préparer une pièce d'orfèvrerie ! C'est de très haut niveau, que ce soit la composition, la réalisation, l'enregistrement, le mix. Tout est bon ! Comment ça je ne suis pas objectif ? On aime ou pas d'un point de vue artistique mais techniquement il serait de mauvaise foi de ne pas saluer (de nouveau) le bon boulot fait par Marco D.

Je mettrais toujours un gros plus pour la basse, qui ronronne, hum que c'est bon ;)

Artistique :

Un rdv j'vous dis ! OK je suis à la bourre, Marco D. a publié cette compo il y a un petit moment. Mais je me "réservais" un moment calme, pour un plaisir au calme. Parce que ça se savoure une compo de Marco D. !

Plus sérieusement dès l'intro du morceau on est happé par celui-ci . Il te relâche sur des silences, pour te mieux te rattraper dans la foulée. De nouveau une belle introspection proposée sur ce morceau original.

Merci l'artiste ! Tu t'en doutes: je suis toujours séduit ! Vivement la prochaine !

L'avis de Anonyme sur "Honfleur"

Publié le 03/06/2013
Technique :

Toucher très sensible en tout cas

Artistique :

De la nostalgie, de la joie aussi, beaucoup d'images qui se bousculent. Merci pour ce moment!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Vague à l'âme"

Publié le 03/06/2013
Technique :

Ca sonne Romantique, et ça touche mon cœur ... une fois de plus, un souci dans le détail d'écriture et une sensibilité hors norme dans l'interprétation ... Mille fois merci ! :-)

Artistique :

Un doux moment, teinté de douceur et de nostalgie ... c'est juste Beau ! Merci l'Artiste ! :-)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "The way"

Publié le 02/06/2013
Technique :

Excellente voix (peut être un peu trop chargée en effet), la partie solo m'a particulièrement plu également (quand ça s'emballe à partir de 2min50 environ, c'est tout bon!) et j'aime bien l'ambiance du morceau.

Artistique :

Donc beaucoup de raisons de l'apprécier ce morceau, un bon petit rock avec des sons de grattes bien sympathiques qui accompagnent fort bien cette voix que j'aime beaucoup.
Merci.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Vague à l'âme"

Publié le 02/06/2013

Parfait.

Artistique :

Parfait pour un moment de détente en musique, ça fait du bien et c'est tout. C'est un peu léger comme avis mais pas besoin de faire un roman pour dire que j'adore.
Merci et quand même, ça donne envie de savoir jouer du piano car on doit vraiment être ailleurs quand on joue un tel morceau.

oboreal

L'avis de oboreal sur "Vague à l'âme"

Publié le 01/06/2013
Technique :

Il a une très belle sonorité ce piano...

Le jeu est expressif, nuancé, et la composition harmonieuse.

Artistique :

C'est classe et puis c'est tout !

Beau morceau mélancolique très imagé...

Bravo !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Stay"

Publié le 28/05/2013
Technique :

les sonorités sont bien choisies et s'adaptent à l'ambiance , les petits "jingles" à l' accent industriel vont bien ainsi que le solo de guitare.
j'aime beaucoup la voix

Artistique :

beau moment musical , merci.