Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Paradoxe - jmabate / Delucq"

Technique :

Ça joue très bien, c'est super en place toussa!
Les grosses parties métal sont velues, ça envoie.
Les transitions sont brutales, mais qui suis-je pour dire ça? :sifflote:
Le jeu des instrumentistes, du chanteur, du batteur, des guitaristes, sont excellents.
J'entends, par contre, à peine la basse...

Artistique :

Originale, oui, pleine de contraste, comme son nom l'indique d'ailleurs.
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais artistiquement comme techniquement, rien à redire!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Très bon jeu, Philrud dans un style qui lui va super!
Ludwigh, tu excelles aussi dans le style! C'est bien, ça te change du manouche! :-D
Le son va super super, manque peut être un peu de basses, à moins que je sois inconsciemment attiré par ces fréquences! :-D
Le morceau fonctionne bien, l'ambiance live est très réussie!

Artistique :

Même si effectué dans les règles de l'art, ce morceau a son originalité par la patte des zikos!
Réussir en home-studio une telle ambiance live, n'a rien d'évident, chapeau les gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats"

CA GROOVE!!!!
Nickel de A à Z, c'est incisif, drôle, bien vu, énormément d'humour, et ça joue super!
Le morceau fonctionne super, on est happé, pas lâché une seconde, je ne peux m'empêcher de sourire à la fin de chaque couplet, c'est du bonheur!

Artistique :

Très original, tant l'harmonie, que la forme et le groove. On sent qu'il y a une solide expérience derrière. C'est excellent!
Messieurs, mon admiration!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Paradoxe - jmabate / Delucq"

Technique :

J'aime bien le son de la guitare (et le jeu sur la spatialisation au niveau du mix dès les premières secondes). De très belles sonorités (le solo de gratte est superbe) et un mix d'enfer !

Et à 0:32, ça part dans tous les sens ... c'est vraiment un "paradoxe" cette compo ... là les gars, vous vous êtes pas loupés !

Du coup, super l'alternance entre les passages super calmes, plein de douceur et de délicatesse et les purs moments de folie chaotique ... et cette fin toute en douceur ... ! ;-)

Artistique :

"Paradoxe" ... je croix que vous avez tout dit dans le titre ! Bravo, tant pour la réalisation que l'interprétation et le jeu sur les deux ambiances qui s'alternent à la perfection, naturellement ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Technique :

La gratte redoutable ... l'écriture excellente ... les percus superbes, et une très belle dynamique générale !

La voix Phil, t'es en place là et ça le fait carrément au niveau chant, tu forces pas trop sur ta voix et pourtant elle est parfaitement présente et juste : tu as du beaucoup apprendre de ce boulot en compo collective !

Le mix est également réellement excellent, avec un travail sur le positionnement dans l'espace (notamment de la voix, super bien travaillé). ;-)

Artistique :

Y'a de l'ambiance par là ... de fin de règne ? lol !

En tout cas tout y est, les alarmes, la foule, le texte engagé, la gratte et la percu d'enfer, et même un motif mélodique central chanté et repris en variation à la gratte !

Putain les gars, je vous aime là, vous avez super bien bossé ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Good time, Night time - Guirito / Ludwigh"

Technique :

Ca en jette carrément, dès les premières secondes.

Super interprétation et voix magnifique.

Mais surtout, il y'a un vrai caractère dans cette chanson, et ça, vraiment, j'adore !

Super également, le passage à partir de 1:15 et que l'on retrouve à 2:58 (ouahhhh !)

Juste peut être le mix avec peut être un poil trop de médium à mon goût, mais rien de méchant et comme ça contribue à l'ambiance globale du titre ... finalement, y'a rien à retoucher ! Hé hé !

Très belles sonorités enfin (même les plus discrètes comme par exemple l'orgue que l'on entend à partir de 2:23 (et probablement ailleurs ...)

Bravo à vous deux pour cette très efficace collaboration ! ;-)

Artistique :

Voila un morceau très bien écrit, interprété et qui a un caractère bien trempé sans en faire des tonnes !

Vraiment, une superbe réalisation les gars ! Chapeau bas ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Honfleur en fleurs (Piano / Voix BB Mitch)"

Technique :

Bon, que dire, tu sais Sacham à quel point j'apprécie tes compos ... et là, BB s'y met aussi ... que demander de plus ? Les nuages d'Honfleur laissent la place au soleil et à l'espoir, différemment que dans la version piano seule, mais avec autant de sensibilité et de savoir faire.

Un véritable petit bijou ce morceau (et cette très belle collaboration) ! Mille fois bravos à vous deux ! ;-)

ps : juste pour chipoter, nous avons eu cette discussion récemment ensemble Sacham, mais y'a plus de "bruit de fond" que dans la version originale pour piano seule je trouve, ça s'entend particulièrement au casque.

Artistique :

La composition pour piano maîtrisée à son sommet. Une interprétation magnifique de BB ... et le rêve, rien que le rêve.

Que dire de plus sinon que l'on est transporté dans un autre monde durant ces trop courtes 3:13 !

Une fois de plus, Sacham, avec tes compos, j'ai une petite larme qui coule au coin de l’œil ... et grâce à toi aussi BB ! Voila, c'est dit ... ! Merci à vous deux pour ce magnifique moment de pure Musique !!! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "musique douce "

Technique :

Moi, ce que j'en dis, c'est que commençant à voir comment tu composes et ayant un aperçu de tes petits "tics" musicaux en terme de choix de sonorités, de jeu sur les sons et quand tu t'amuses à y intégrer ta gratte, et bien tout ça me semble vraiment très bon et s'adaptera très bien à tes futurs mix !

Une vraiment très belle démo technique (et magnifique réverb / delay) ... je rajouterai enfin que l'ensemble (à la lecture de ton descriptif) donne un rendu très propre, très clean. ;-)

Artistique :

Une bien belle démo technique, courte mais super bien réalisée ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Honfleur en fleurs (Piano / Voix BB Mitch)"

Technique :

Deux instrumentistes en osmose pour (nous) donner chacun le meilleur de soi-même. Tout est juste, posé, merveilleusement naturel et spontanné, et ce dans l'exercice le plus difficile qui soit: le couple piano/voix, celui où il est si facile de se casser la gueule ou de ne pas être à la hauteur.

Artistique :

Chanson à climat, qui enveloppe l'auditeur, paraît le prendre délicatement pour le déposer pareillement devant les images, les odeurs et la douce lumière d'Honfleur. Un côté délicieusement surranné, comme si l'on s'était trouvé téléporté un instant à la fin du 19ème siècle ou au tout début du 20è.

Merci pour ce voyage charmant dans les couloirs du temps.

philrud

L'avis de philrud sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

Technique :

Ca me rappelle quand je fais la batterie à la main .Et bien il y a au moins un côté humain que j'adore dans cette compo'. C'est l'inverse du tout logiciel et moi ça, j'adore ! Beau son et jeux de guitare .Bravo !

Artistique :

Ah ,St Germain ...St Germain des près ,St Germain en Laie ,St Germain la Gâtine .St Germain ,c'est toujours beau .Jolie cette ballade jazzy ,c'est frais et elle nous emmène respirer le bon air ,avec un côté nature en plus .Merci !