Publié le 24/10/2013
Technique :

la première impression est la bonne donc même chose que pour ANOKI.c'est bien réalise et correspond a l'image.

Artistique :

sobre et minimaliste aussi bien pour l'image et la musique ça colle parfaitement bien.
impression de plénitude , le temps semble suspendu...et nous avec ...

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "LE VOYAGE D'ANOKI"

Publié le 24/10/2013
Technique :

Pas mieux que Ludwigh ... je copie / colle virtuellement mon commentaire de la dernière fois qui reste toujours d'actualité ... les saturations sur les basses semblent par ailleurs avoir été corrigées ! ...

... et avec la tant attendue vidéo, ça le fait carrément bien je trouve ! bravo à toi pour ce très joli et délicat travail d'illustration sonore ! ;-)

Artistique :

Idem concernant la partie artistique, se référer à mon précédent commentaire ... l'ambiance sonore créée par tes soins (et avec soin !) colle parfaitement aux images et donne réellement envie de découvrir ce fameux livre à destination des plus jeunes (et des moins jeunes aussi ! hé hé !).

L'ambiance posée, calme et tranquille, fait malgré tout subtilement et progressivement "monter la tension", comme pour nous dire "attention, il va tout de même se passer plein de chose dans ce pays désert et glacé ... ! :-)

Technique :

M'en souviens de ce morceau.. j'avais donné un avis. Toujours aussi bien ;)
Avec la vidéo, magnifique.

Chouette ambiance...

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Sourire"

RAS

Artistique :

Je t'ai découvert avec "Et vous que faites vous ?", j'ai été charmé par ta voix et ton univers comme on dit, confirmation avec ce nouveau titre, j'adore ! Il y a des faux airs avec Jean-Louis Aubert (à prendre comme un compliment), c'est entre le rock et la chanson française (mais plus vers l'esprit rock tout de même). Merci pour ce moment musical, j'en redemande !!!

Technique :

L'exécution gagnerait peut-être à trouver un certain rubato. C'est un peu mécanique à mon goût. Mais ça n'ôte rien à la qualité de la musique.

Artistique :

C'est tranquille et immaculé ... Une jolie page pour illustrer des images simples et belles.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Côde Amélie (BowBow)"

Technique :

Très originale cette compos, un hommage improbable ... et donc intéressant. BB toujours au top, je trouve même une certaine douceur dans la voix. c'est léger, très plaisant à écouter (ce qui est quand même une grande qualité pour une chanson).

Les cordes, derrière BB, servent aussi bien le texte que l’ambiance "Nothomb" (on peut toucher les tissus épais de bonne qualité voilant les fenêtres, une odeur de thé flottant dans un intérieur sombre sans être triste ... un vieux gros chat profite de la chaleur de la cheminée ...), c'est un réussite musicale, bravo.

Artistique :

... j'suis pas fan de A.N., mais l'originalité de la chanson vient aussi du personnage mis en valeur ... donc je m'incline.

L'avis de Anonyme sur "Côde Amélie (BowBow)"

Publié le 22/10/2013
Technique :

La qualité du son est bonne, celle du jeu aussi, et BBMitch est comme chez elle.
L'arrangement (de Ownowl j'imagine) est soigneusement fait: il y a du chant, de la Nothomb et encore des lignes mélodiques derrières aux cordes mais tout reste très lisible.
Cette chanson mériterait un vrai quatuor à corde, j'imagine tout à fait le live avec la petite formation de cordes et BB en robe années 30.

Artistique :

J'aime bien l'orchestration, très bien réalisée, les instruments jouent bien entre eux et se répondent , répondent à la voix.
C'est très équilibré. Je ne saurais dire si c'est original ou pas mais ce n'est pas le propos.
Il y a un parfum "burlesque raffiné" qui émane de tout ça, que je trouve particulièrement adapté à BB, à son chant plein et à sa personnalité entière .
Donc bravo pour ce morceau bien aboutit!

Bémol: à la fin, elle papote un peu trop la Nothomb!

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "La poursuite"

Technique :

j'aime bien l'ambiance générale du morceau . les nappes de synthé sont discrètes et contribue à la légèreté de l'ensemble. il manque effectivement une voix ou un instrument lead, reste à trouver un AFien qui voudrait collaborer.
bien la basse sur la fin , bien ronde tout en slappant.

Artistique :

un peu répétitif , parce qu'il manque une mélodie pour la soutenir.
sinon c'est un beau moment musical.
bravo

L'avis de Anonyme sur "La poursuite"

Technique :

Très jolie orchestration. Arrangements cohérents.
Le rendu spatial est bien vu.

Avec une voix, WOW... à mon avis.

Très chouette ambiance...

babaorum

L'avis de babaorum sur "La poursuite"

Technique :

Bon son, bonne gestion du panoramique pour créer de l'espace.

Artistique :

Très sympatoche ce morceau, léger comme une bulle, très beaux sons de guitare tout en finesse.
Cool !