Arnice

L'avis de Arnice sur "Alpha project. Kraftycat/fabsquear"

Technique :

Le kick est effectivement bien haut au niveau de sa fréquence fondamentale (même les toms graves sonnent plus graves que lui) et la caisse claire très aigu et sèche.
Sûrement un choix (qui donne alors un mix très clair), mais on a l'impression que le bas du spectre a été très amputé.
D'ailleurs, s'il y a une basse dans le morceau, elle est aux abonnées absents... Qui a muté sa piste ? lol

Artistique :

Très aérien dans l'ambiance, le thémérin est superbe dans les mélodies choisies.
Le final avec ce beau thème de guitare est très bien.

Bravo !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Before the end"

Technique :

Assez sublime je dis ! Première partie aux allures de préambule de bataille; les émotions sont dans un premier temps contenues puis libérées peu à peu avec l'arrivée de cette seconde partie. Ce piano est parfait (le mix l'est d'ailleurs tout autant) et amorce cette envolée orchestrale, soutenue par les percussions puis les voix. Je dois avouer que des frissons m'ont parcouru à ces moments. C'est très abouti, très pro.

Artistique :

Remarquable travail d'orchestration pour servir une atmosphère envoûtante, une fois de plus;
Impressionné par autant de qualité, tes compositions m'ont toujours assez profondément marqué en termes d'émotions et ce morceau n'échappe pas à cette règle.
Ce morceau m'a beaucoup plu et je ne vois pas de détail à critiquer, c'est juste brillant !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Once upon a time"

Technique :

Il y a dans ce morceau une évolution constante : du début jusqu'à 1'46 c'est une succession de thèmes (tous aussi réussis les uns que les autres) qui n'en forment qu'un tant la progression semble naturelle à nos oreilles, le tout se retient d'ailleurs très bien après quelques écoutes.
L'émotion procurée grandit au fur et à mesure que le Majeur (du début) laisse la place au mineur et grâce à l'entrée de différentes sections d'instruments qui "boostent" chaque fois un peu plus l'atmosphère. D'accord avec Sakem Du, ce retour au thème à 1'47 est très bien vu ! En tout cas en termes de composition et de technique c'est vraiment bluffant, j'apprécie beaucoup !

Artistique :

L'avantage de tes compos : toujours quelque chose à écouter et apprécier au delà du thème. L'ensemble de ta production prouve que tu es non seulement à l'aise avec l'orchestration mais que tu sais jouer avec les couleurs, les émotions...
Dans le cas de ce morceau les images affluent tout le long; on ressent comme un récit, une véritable histoire racontée de A à Z dans les moindres détails.
Je vois la fin comme l'aboutissement d'une épopée, mais payée au prix fort - au bout de nombreux sacrifices.
Magnifique moment, merci et surtout bravo !

L'avis de Anonyme sur "Alpha project. Kraftycat/fabsquear"

Technique :

ça rentre progressivement et le son s'épaissit au fur et à mesure...

Les samples vocaux sont bien utilisés.

Les guitares se complètent bien.. le passage après le break est assez trippant.

On reconnaît la patte de Kraftycat sur certains passages.

j'aime bien ce côté aérien planant, où effectivement des sons se croisent,et où tout n'est pas défini..

Artistique :

Chouette ambiance dans cette compote !
J'aime bien.

Paul-Henry

L'avis de Paul-Henry sur "Before the end"

Technique :

Un son d'une grande qualité et très appréciable ;)

Artistique :

Absolument magnifique, j'ai les larmes aux yeux !

L'avis de Anonyme sur "Atmosphère"

pas grand chose a dire les guitares sonne très bien surtout a 2,29

le mix bien équilibré écouter sur des sm9 focal

bravo

Artistique :

l'intro et super l'ensemble du morceau et cohérent belle dynamique

bravo mr

L'avis de Anonyme sur "Looking better"

excellent bravo le mix et superbe écouter sur des enceinte sm9 focal

dans ma petit bibliothèque

bravo

krank68

L'avis de krank68 sur "Alpha project. Kraftycat/fabsquear"

Technique :

pour moi la caisse claire est un peu trop "in your face", elle est un poil aggressive de prime abord...mais finalement ça donne un certain caractère...je pense que c'est une histoire de goût.J'aurais mis un kick un peu plus mat et plus décalé vers le bas du spectre.
Je trouve par contre dommage que les nappes de clavier noient un peu les petits "bidules" en fioriture de la gratte.
le solo final est bien amené, on le sent venir mais du coup il ressort un poil trop par rapport au reste.

Artistique :

j'ai beaucoup aimé l'ensemble, l'idée générale, mais j'aurais bien vu un break plus marqué avant la dernière partie même si ça peut être un peu conventionnel...Bonne ambiance pour moi, il y a vraiment matière à rajouter une voix là dessus !

L'avis de Anonyme sur "Looking better"

Technique :

C'est excellent! Le jeu de la basse qui ronronne discretement en arriere plan est remarquable, tres bel arrangement, sobre, j'aime beaucoup

Artistique :

Original, et bien foutu, what else?

Arnice

L'avis de Arnice sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

Publié le 09/05/2013
Technique :

En effet, la guitare rythmique est très criarde, c'est un style et ça peut très bien le faire, à condition que son volume (par rapport aux autres instruments) soit bien abaissé.
Là, ça agresse un peu trop dans les aigus et ça camoufle les paroles que j'ai eu un peu de mal à bien comprendre (à la première écoute) à cause de la guitare.

Pour le reste, ça roule, c'est bien mixé et très en place.

Artistique :

Bien marrante cette histoire de poupée, un rythme bien gonflé lol.
Je suis un peu moins fan de la façon de chanter mais c'est une histoire de goût.

Bien joué à tous les deux.