L'avis de fench93 sur "League of Legends - Motifx & Ryle 44"
Publié le 16/10/2013
Qualité du son : excellent!
Artistique :
La musique colle parfaitement à l'image. Le seul petit défaut, pour moi, c'est l'absence de bruitages plus violents dans les bagarres à certains moments.
Globalement, c'est un super boulot. Bravo à tous les deux !!
L'avis de Nėmėsis 21 sur "ANOKI"
Publié le 16/10/2013L'avis de Nėmėsis 21 sur "League of Legends - Motifx & Ryle 44"
Publié le 16/10/2013J'ai visionnė deux fois la vidėo avant de la tėlėcharger et je suis simplement bluffė ! Ça a du demander un travail de fou pour ėcrire la musique, mettre tout ça en place ... le dėbutant en MAO que je suis est simplement ... Sur le cul, assis par terre ! bravo à vous deux.
Artistique :
On ne s'ennuie pas une seconde et vous semblez former un duo très complėmentaire. J'ai passė en tout cas un excellent moment de visionnage et n'ai vraiment pas vu le temps passer. Super !
L'avis de Anonyme sur "League of Legends - Motifx & Ryle 44"
Publié le 16/10/2013L'avis de Anonyme sur "League of Legends - Motifx & Ryle 44"
Publié le 16/10/2013L'avis de Anonyme sur "Farandolle"
Publié le 16/10/2013L'avis de Anonyme sur "Farandolle"
Publié le 16/10/2013L'avis de Anonyme sur "Farandolle"
Publié le 15/10/2013
C'est du piano qu'on entend, non ?
Ah, je savais bien !
Artistique :
J'adore !
C'est délicat, c'est joli, et même plus que ça ... Une douce onde musicale qui nous met du vague à l'âme et nous transporte en Sachamie (mais je sais pas si c'est l'occidentale ou la septentrionale), un pays où les nuages ont l'apparence de grands pianos blancs et où les arbres ont des feuilles en forme de doubles croches.
Tu es vraiment un merveilleux musicien.
L'avis de OliVBee sur "Farandolle"
Publié le 15/10/2013magnifico !! la technique se fait volontiers oublier tant le discours est ailleurs !! cette liberté dans la mélodie et la façon dont elle s'amuse avec la partition ... les parties tendres qui se succèdent ... du grand Sacham c'est certain !
Artistique :
une telle osmose ne peut être que le signe d'une âme bien née !
L'avis de Eric Valette sur "Farandolle"
Publié le 15/10/2013
Alors là, tu réalises un de mes rêves ! J'ai téléchargé le tout depuis ton site avant d'écouter directement la piste depuis le lecteur audio intégré et là ... oh joie, j'ai retrouvé dans un "pack" accompagnant cette nouvelle pièce tes 4 morceaux précédents "Perdu dans la forêt", "L'oiseau dans la forêt", "Vague à l'âme", "Honfleur", et maintenant ... la 5ème piste "Farandolle".
Tu sais combien j'ai apprécié ces 4 premiers morceaux (que je réécoute très régulièrement, tant ils m'inspirent). Cette toute dernière composition conclue en beauté ce cycle (à moins que ce ne soit pas encore terminé ... qui sait ?).
D'un style peut être plus "académique" et "courant romantique" que les précédents, il n'en demeure pas moins un délice de chaque instant, emprunt de délicatesse, de poésie et de ton incroyable sensibilité.
Une chose aussi qui me frappe et me plaît énormément, c'est cette approche toujours un peu japonisante que je trouve parfois inspirée de Maîtres de la musique japonaise moderne tels que Joe Hisaichi (pas forcément ses musiques de films, notamment ses compos pianos "Works", etc.) et qui se marie fort bien à ton approche romantique de la musique (dans le sens de la réappropriation" d'un style musical). Cela ne m'étonne pas qu'à l'époque, tu avais apprécié mon "Thème de Sarah", moment où je tentais une approche musicale similaire. Au final, le cocktail produit par l'assemblage de tes 5 pistes est redoutable ... de finesse ! J'adore !
Juste une toute petite remarque de rien du tout : en écoutant les 5 pistes à la suite, le volume paraît assez normalisé sur les pistes 1 à 4 et plus présent sur Farandolle (idem pour le souffle en arrière plan ... ce n'est que du détail ... volume plus fort ou placement de micro plus "close" pour Farandolle, je ne sais pas ?!). ;-)
Artistique :
Un immense Merci pour ce pur moment de bonheur musical Sacham ... Que pourrais-je te dire d'autre ? :-)
Nb : très jolie illustration, qui sied bien à l'univers évoqué dans ces 5 pistes (parce que du coup, ben oui, je me sens obligé de (re)commenter le tout ! hé hé !).