J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

On a échangé un peu à ce sujet avec SixtySteven, je n'ai rien à ajouter, il a fait du très bon boulot.

Artistique :

La musique de film d'un road-movie estival, voilà ce que ça m'inspire.

Moi qui suis plus dans la mazurka voire la valse à 5 temps, je suis très fier d'avoir été approché par les deux compositeurs de cette petite tournerie d'été pour apporter quelques mesures à cette pépite sud-américaine.

Chat, chat... , chat, chat...

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Pitié ( La.boulanderie / Lurker#1 )"

Technique :

Très bon son ici, très en place, ça groove, grosse énergie!
La basse est très bonne, radicalement efficace, une très bonne pulse!
La guitare est parfaite dans la rythmique et les arrangements! le solo bien destroy est parfaitement à sa place, chapeau!
Le chant est bon, justesse et mise en place sont au rendez-vous!
Il m'a semblé entendre du clavier, si c'est bien ça, il aurait mérité d'être un peu plus mis en valeur, mais j'avoue que j'ai des enceintes de merde, donc difficile de juger de la qualité réelle du mix....
Tout s'enchaîne bien, c'est bien foutu!

Artistique :

Rock heavy dans les règles de l'art, même si ce n'est pas ma tasse de thé, ça reste très bon!

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

Technique :

Et c'est reparti pour un second titre tout aussi groovy que le premier. Il nous manque le nom de l'actrice du film à boule pour que la fiche technique soit totalement rempli mais bon on va restè concentré sur le sujet.
Là encore la basse est excellente. Les guitares ne pulsent pas moins. Top topbtout ça !

Artistique :

Ce second titre est à mon avis un peu plus faible sur la longueur que le premier parce que l'arrangement est moins variè mais cela reste très agréable à ècouter.
Bravo les gars.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Song for Gerry"

Technique :

La contrebasse, la guitare, la batterie, tout est audible, compréhensible et bien assemblé. Un toucher en finesse, voire léger mais sans perde en dynamique sur la morceau et sans bourriner. Une belle maîtrise de l'attaque qui permet la nuance . Nickel !

Artistique :

Y a du jazz pour les jazzeux : ça saoule
Y a du jazz pour celui qui joue : ça fait mal à la tête
Y a du jazz qui ennuie et qu'on zappe en moins d'une minute.

Et y a ce morceau, léger, subtil mais avec une bonne dynamique. C'est frais, sympathique, et c'est très raccord avec le joli soleil du jour. Un très bon moment

Merci pour le partage de ta musique !

PS : new school old school on s'en fout quand c'est bon ;)

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Huggy groove ( Ludwigh / urbankoala )"

Technique :

Ca groove grave par ici ( pas facile à prononcer ça groove grave...). Là aussi des très bonnes basses. Le mix est efficace.
Que du très bon pour mes oreilles.

Artistique :

Bon on ne va dire que c'est la crèation la plus originale de l'annèe mais le titre fonctionne bien et l'arrangement est très bon.
Une bonne compo pour sûr.

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

super boulot cette compote. Les parties de basses sont trés agrèables comme le reste des instrus toujours inspirè. le mix est un règal. Je suis admiratif du jeu sur les transitions et de la mise en place dans l'espace sonore.

Artistique :

C'est un morceau très sympathique à ècouter qui collerait très bien pour illustrer un documentaire par exemple car il crèe des images dans le cerveau de l'auditeur.

Si il fallait faire une remarque c'est peut être le manque d'originalité de la progression harmonique et l'absence d'une mélodie plus efficace mais bon c'est histoire de dire quelque chose. Vraiment du super boulot.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Song for Gerry"

alors comment dire ?
parfait ?? ouais je crois que c'est ça ... parfait :)
excellente cette gratte ;)

Artistique :

old school mais ué moi j'm'en tape aussi et ça me cause bien ton morceau :)

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Back in the box ( Philrud / Delucq )"

Technique :

Bon, hé bien une très heureuse surprise sur ce morceau!
Phil, ta basse est vraiment cool! Continue comme ça, tu y es! :bravo:
Delucq, toujours aussi bon, ça envoie! Très bon mix, du bon rock old school, toujours aussi efficace!
Le solo va bien avec l’ensemble, tout arrive à point nommé pour un trip 70's!

Artistique :

Du bon gros rock, sans tourner au stéréotype, c'est toujours plaisant à entendre!
Tout s'enchaîne bien, c'est très efficace!
Très bon les gars!

L'avis de Anonyme sur "Dawn"

Technique :

Commenter l'aspect technique devrait être facultatif, avec toi!... C'est ça qu'est usant ;o)
Juste bravo, one more time!!!

Artistique :

Très court (toujours TROP, quand on aime), mais assez long pour installer un climat. On n'a pas tous la même lecture auditive des mêmes œuvres, et là je vois au contraire une montée en puissance vers la lumière. C'est porteur d'énergie et de vie, ça part du quasi-néant pour aboutir à l'explosion finale, et ce petit bout de chemin de 2'12" est aussi bref que haletant.
Mes félicitations.

L'avis de Anonyme sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

Technique :

Au niveau du jeu, le solo basse est excellent, le delay donne un coté positivement fou. La guitare est bien notamment la cocotte sur le refrain à 2.40, très bon! Et solo aussi est cool, le guitariste est bon!
Et les sons synthétique sont bien vus.

Le mix: on aimerait la voix plus devant,on ne saisit pas tout le texte.
La basse et la guitare aurait pu être plus en retrait.

Artistique :

Ah, le texte est bien drôle! J'aime le coté ondulant du refrain, et le groove est là et bien là :)
Un bon moment en compagnie de bons musiciens, les enchainements d'accords donnent un coté un peu barré.
Bien sympa!