L'avis de Anonyme sur "Bad Girl (online collab)"

Vraiment très bon..
c'est fluide, fin et subtil...

Excellent ce morceau..
J'aime beaucoup le groove du truc...

L'avis de Anonyme sur "Transhumains"

Technique :

Bon, moi, la musique "véhicule", ça ne me gêne pas... et ça ne suffit pas à dire qu'un morceau n'est pas bon.
Par contre, avec un titre comme ça "Transhumains"... je m'attendais à un truc qui mette une claque, une zique vraiment originale.. l'idée quand même est assez "audacieuse" "un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains." C'est pas rien :)
Sinon, le morceau tourne..

Artistique :

A creuser cette idée d'une musique transhumaine...

j'édite aussi mon avis après échange avec l'auteur ;)
Critique du transhumanisme pas évidente à saisir en l'état, je trouve. Et finalement pas une éloge, comme j'ai pu mal l’interpréter avec les premières écoutes.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Bad Girl (online collab)"

Très farpait. ;-)

Artistique :

Hmmm, c'est bon ça ! Chouette feel, retenu, aéré, chaque intervention passe joli, j'aime beaucoup ce genre d'arrangements et celui-ci est très réussi, je trouve. Z'avez tous fait du beau job. Ok, ça reste assez lancinant d'un bout à l'autre malgré variation et jolie impro guitare, on attend que ça pousse un peu plus par moments mais bon, les goûts et les couleuvres...
En tous cas, vaut mieux gratter des cordes et taper sur des caisses que passer son temps au café, hein ! Non, je déconne. :-) C'est du tout bon, z'êtes un chouette team, des feuilles de choux, dont les miennes, attendent d'écouter la suite de l'aventure. Bravo ! Tous.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

:-)

Artistique :

Purée ! Même pas envie de commenter, c'est trop tout bon. :-)
En tous cas, on en prend plein la tronche dès les premiers accords. Ce son de gratte, wow ! Le touché du gratteux, wow, wow ! C'est clair, y'a pas que le bon vin qui bonifie avec l'âge.

D'ailleurs tout est d'une efficacité impressionnante dans ce job. La sobriété des jeux n'y est pas pour rien, c'est sûr. Très beaux doublages voix, frappe snare parfois inutile, je trouve, ou cassant le feel ici ou là mais sinon c'est comme d'hab, du tout beau job, intelligent, pesé, captivant de la première à la dernière note. Bravo les artistes !

L'avis de Anonyme sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

Publié le 19/09/2013
Technique :

c'est limpide sans artifice.....mais beaucoup de travail pour un resultat pro.

Artistique :

un excellent moment de pause , tout en finesse

phigaro

L'avis de phigaro sur "Transhumains"

Technique :

j'ai horreur que la musique soit un vehicule de dogmes,ideologies,de religions ou de (pseudo)sciences,philo etc parce-que pour moi la musique est la finalité pas un vehicule
du moins dans ce cadre-ci,je me garderai bien de dire ce que je pense du transhumanisme(si!! je connais),mais il y a un truc rigolo , la physique quantique qui va bien au-delà mais bref!!!,l'un des premiers physiciens à s'y interesser s'appelait max born et bien c'est le papi,de olivia newton-john on revient à la musique.ton texte dit à la façon de gainsbourg est marrante.

Artistique :

ils ne manquent plus que les raeliens et les scientistes electroniques.

je n'ai pas vraiment d'avis mais ce n'est pas mediocre.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Ce soir à la télé"

Technique :

excellent groove à la oye como va tito puente,certains enchainements d'accords sont nickels
tu as beaucoup de gout et le sens harmonique,clarté,instruments bien choisis,une sensation d'aisance et d'évidence,un petit reproche,ta voix est juste mais limité,dans ce cas j'aurais
doubler la voix sur les refrains,donner du grain eq avec un peu d'aigu,une petite reverb pour melanger un peu avec le back,tu as du avoir peur qu'on ne comprenne pas le texte;maladie des français , le texte est bon ,il y a même une certaine poesie,mais avec
ce theme tu enfonces des portes ouvertes,mais l'important dans une chanson c'est la façon de le dire(poesie,second degre,musicalité des mots et tu as réussi et celà avec douceur,
d'une manière touchante,sans vulgarité,tu as évité ce piége,car le sujet s'y pretait bien

Artistique :

compo beaucoup plus compliquée que l'on ne pourrait penser,mais ça sonne simple,c'est le privilège du talent

et en plus tu dessines fort bien

phigaro

L'avis de phigaro sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

Technique :

non,ta suite d'accords n'est pas étrange,elle est belle,tres beaux accords enrichis et surtout magnifique osmose avec la melodie(le jazz va beaucoup plus loin dans les harmos)
et les voix!!! superbes on voit le musicien qui sait harmoniser(bravo) je pense à take 6,mannhattan
transfer,donald fagen(maxine)et tout semble si leger,si élègant,si evident,ça s'est la marque d'un grand talent,par contre,je ne comprends pas la drums,elle est à coté,la caisse
claire est comme folle,dans ce style (smooth jazz)les breaks sont rares mais le groove est important et discret,mais ce gros défaut,ne change rien a mon admiration

Artistique :

superbe,magnifique tu es un grand musicien

FredB

L'avis de FredB sur "Bad Girl (online collab)"

Publié le 17/09/2013
Technique :

Un déséquilibre dans le haut du spectre, chez moi. Ça me fait toujours le coup avec la batterie de Klaus Nomi...Mais en fait, j'ai l'impression que tu as aussi coupé les pattes des basses sur la guitare qui fait les chorus lead.

Artistique :

Bon groove, bel esprit tribal, bons accords ouverts et barrés à l'acoustique. La chanteuse, c'est la frangine à Michael Jackson et son "Bad", c'est Janet, c'est ça ? La basse est très sympa aussi. Beau toucher du guitar hero.

Encelade

L'avis de Encelade sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

Publié le 17/09/2013

Claaasse :)

Très homogène et cohérent...
Chaque interprétation est très propre.

Artistique :

Un moment très agréable, entre jazz et léger groove à la voix.
Super efficace...