L'avis de Anonyme sur "Journey (Instrumental)"

Technique :

Le seul bémol me concernant toucherait au côté mitraillette de la batterie, mais c'est le style qui veut ça quand on met derrière les fûts un logiciel. Tout le reste est Ex-celle-ent.

Artistique :

Ca ramone, ça secoue la pulpe, ça fout un de ces peps absolument jouissif, et ça brille par l'inventivité, en jouant en plus carrément en dehors des sentiers battus. Merci pour ce voyage instrumental à 200 à l'heure.

L'avis de Anonyme sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"

Technique :

Ca tutoye la perfection, st'affaire! Super conduite de tous les ingrédients, voix (avec un "S" ;) ) extrêmement bien maitrisées, et l'ambiance qui s'en dégage à l'avenant.

Artistique :

On a envie de lever aussi les yeux au ciel pour regarder les étoiles avec lesquelles vous conversez: c'est frais, ça apaise les brûlures du jour, cheveux au vent de la nuit, dans une décoptable cruisant au long cours.
Je n'ai pas entendu la moindre faute de goût: je suis fan.

L'avis de Anonyme sur "Le célibat c'est la belle vie"

Technique :

C'est la deuxième que j'écoute... ça change des trucs habituels qu'on entend par ici. ya pas souvent de country :)
Maîtrise instrumentale et arrangements cohérents.
Texte sympathique aussi..

Artistique :

j'aime beaucoup aussi celle-ci... format "chanson" qui le fait bien... un p'tit côté à l'ancienne qui m'évoque Le Forestier.

L'avis de Anonyme sur "Anatole a pas de bol"

Technique :

ça tourne très bien tout ça..
les guitares/violons/banjo qui interviennent sont chouettes.
C'est ma foi, très bien arrangé.

Artistique :

bah, j'aime bien ce morceau... ça me fait penser à François Béranger..

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "L'appel du L (MOF & Friends)"

Technique :

Pas réussi à compter tous les L mais à mon avis, c'est bon, z'êtes champions du monde. :-)

Artistique :

Très dangereux, ça, les libellules aléatoires !
N'empêche, si l'idée est bien gag et si le texte est digne du francophonissime (y'a sûrement moyen de caser 200 topinambours dans une chanson de 3 minutes), le résultat est wow, wow ! Voix, instruments, compo, arrangements, mix, c'est du tout bon, on se régale de la première à la dernière note et en plus on a droit à de chouettes variations joliment ficelées. Hé, mine de rien, y'a du job là derrière.
Bravo à tous, z'êtes un chouette team, refaites-en d'autres mais en plus pire, ok ? :-)

philrud

L'avis de philrud sur "L'appel du L (MOF & Friends)"

Publié le 28/04/2013
Technique :

Oui je crois bien que les "L" ont été déployés .En tout cas quel swing,mais quel swing !Ca tournicote du début à la fin sans aucune bavure ni accroc.Y'a pas à dire c'est du boulot de pro ,non ? Un immense bravo ,c'est génial !

Artistique :

Ben j'ai tapé du pied du début à la fin .J'avais même envie de rentrer dans le pc pour attraper les "L" et swinguer avec eux ,mais ils m'ont dit :he,réservé aux pro's ! Alors je n'ai pu qu'écouter avec grand bonheur cette mélodie joyeuse et envolée :super merci les artistes !

Publié le 28/04/2013
Technique :

Excellente realisation, finement ciselee, musicale et originale, un grand Bravo

Artistique :

Encore une fois, une belle performance vocale et instrumentale reBravo

Technique :

On entend tout, et bien !
Y a même pas une fausse note ...
Allez : 10 !

Artistique :

Vous savez pas : vous devriez faire de la musique, les deux ! Je suis sûr que ça donnerait des trucs chouettes. Prenez exemple sur ce morceau qui est un modèle du genre. Sans arriver à faire aussi bien, vous pourriez vous en approcher, avec du travail.
En tout cas, je sais pas qui a fait cette compo que vous passez, là, en faisant croire que c'est de vous, mais c'est super chouette. Si vous voyez les responsables émouvants, dites leur !
Bises,
' Zimil

Technique :

que dire rien a part écouté ,les arrangement voix avec les drums une petit merveille
un grand bravo a vous

Artistique :

un grand moment de musique

Arnice

L'avis de Arnice sur "Batifolle"

Technique :

Minimaliste dans les arrangements, ça change. Avec un soupçon de dub (bien grave la basse).
La batteuse est peut être un peu beaucoup répétitive mais ce n'est pas dérangeant pour autant.

Le morceau coupe un petit peu sèchement.

Artistique :

Dingue comme ça me fait penser à du Gainsbourg dans l'interprétation sur chacun de tes morceaux.

Bravo.