Arnice

L'avis de Arnice sur "Magdalena"

Technique :

Superbe mix, j'aurais juste mis un peu plus d'air sur la voix (quelques petits dB en plus entre 3500 et 8000Hz), elle sortirait alors un peu mieux. (Ou alors lui baisser un peu les graves et la monter d'un poil).

Pour le reste, RAS.

Artistique :

On retrouve bien l'esprit du rock'n roll dans la structure et la durée du morceau avec un mixage plus "moderne".
Effectivement, vaut mieux de se taire quand on n'a rien à dire ;)
Cette phrase m'a bien fait marrer, car tellement vraie.

Bien joué !

L'avis de Anonyme sur "Born to be alive"

Technique :

le son ? la précision? mais légendairement Olivbeeiesque !

Artistique :

je vous dis franchement ce que je ressens
vous avez le méga niveau top qualité
je trouve qu'il ya de bons passages, bonne intro, soft, mais des passages qui retombent
et qui enlèvent un peu d'allégresse, ça se ravigote en dernière partie
pour moi, et je vais en dire une bien bonne, c'est trop clean ce n'est pas assez libre foufou dans le feeling , alive coua
marm relève tout ça avec son grain et sa technique, mais je la sens piégée par les rails, de je ne sais pas, la guitare peut-être?
c'est sur que vous pourriez reprendre "n"importe quoi" vous le feriez impec, mais, ça me manque, le lacher prise finalement, j'aime bien quand on voit l'âme dégueuler un peu
facile à dire n'est ce pas ? (autant pour moi) mais je me rappelle une époque chez les improsteurs où marm nous donnait du délire à la voix, moins dans les clous, plus fun, et toi aussi Oliv
ceci dit je vous aime et vous êtes très forts

L'avis de Anonyme sur "L'oiseau dans la forêt"

le" touché Sacham"
reconnaissable
comme si les notes sortaient parfois du bout de tes doigts, toutes seules

ta délicatesse est là
comme un baiser léger et souple
quel a(i)mant sensible tu dois être Chachou
love

sebas77

L'avis de sebas77 sur "L'oiseau dans la forêt"

Excellent.

Artistique :

Je trouve également que l'on ressent une certaine crainte dans le vol de cet oiseau, qui en effet donne l'impression d'aller et venir, ce qui n'est pas le cas de cette musique qui nous envoie tout un tas d'images et de rêverie. Décidemment, elle est bien agréable cette forêt.
Bravo et merci.

philrud

L'avis de philrud sur "L'oiseau dans la forêt"

Technique :

Ah ,très bien aussi ce morceau .Très belles harmonies (pour moi le débutant),très bien fait tout ça,joli travail ; et non seulement dans les sonorités ,mais aussi dans le placement ,le choix et le tempo :c'est très fort :bravo !J'ai noté entre 2'18" et 2'20" ,2 - 3 notes qui m'ont fait partir durant moins de 2 secondes vers du médiéval ;curieux ,non ?

Artistique :

Ce que j'ai bien aimé,c'est le côté aérien et incertain de cette évocation.Comme si l'oiseau virevoltait d'une manière à la fois émerveillée par ce qu'il voyait et dans le même temps avec une certaine peur au ventre,un certain étonnement .Comme s'il se disait :j'y vais ;j'y vais pas ...Aller je refais un tour pour mieux voir.C'est l'oiseau "papillon" que j'ai vu ,avec une belle grâce musicale accrochée à ses ailes :excellent !

Arnice

L'avis de Arnice sur "L'oiseau dans la forêt"

Technique :

J'aime beaucoup les harmonies main gauche sur la partie de 2min06s à 2min34s.

On sent les belles pauses dans le jeu, laissant apparaître que le morceau est joué au feeling sans tempos précis (quelques accélérations et ralentissements qui ajoutent de la vie).
Cependant, certaines pauses (25s, 1min41s et 2min13s) me semblent juste un peu trop longues et cassent un peu la beauté du jeu sur le moment.

Artistique :

Musimil a parlé de comptine, je plussoie, la tourne harmonique ainsi que le touché très léger du pianiste y font réellement penser.

Bien vu.

ToBee

L'avis de ToBee sur "Rocking together"

Technique :

Super son, bonne énergie !
Bonnes idées dans les breaks.
Le solo de guitare sonne un peu "plastique" mais si peu...
La balance est bien faite.

Artistique :

Du bon rock comme on aimerai en écouter plus souvent !
Un riff bien énergique, il se passe toujours quelque chose qui garde l'oreille en écoute.

Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'oiseau dans la forêt"

Technique :

Rien à redire; Sacham sait faire chanter son piano comme il n'appartient qu'à lui et ce n'est plus du piano que l'on écoute mais Sacham. C'est toute la beauté de sa technicité.

Artistique :

Comme d'habitude, tu enchantes et c'est beau, simplement beau. Par curiosité, j'aimerai, si le coeur t'en disait un jour, que tu tentes un air plus enjoué, juste pour t'entendre dans des contrées moins habituelles. Mais si tel était le cas, surtout, surtout, continue d'être dans ton monde. Je ne suis pas lassé malgré ma demande espiègle, loin s'en faut. Non, c'est juste que j'en veux encore plus parce que tu nous donnes envie de rêver toujours plus loin. Bravo Sacham, c'est encore une fois magnifique.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Golden road"

Technique :

Construction classique mais maîtrisée et très efficace (les bonnes recettes éprouvées sont souvent les meilleures). L'écriture et l'orchestration ne laissent à aucun moment l'ennui s'installer et les variations donnent un surplus d'émotivité qui correspond parfaitement au titre. Du bel ouvrage. Côté son, aucun souci, ça sonne parfaitement.

Artistique :

Très joli titre servi par une belle voix profonde qui colle parfaitement au texte. Les arrangements et l'orchestration emportent indubitablement l'adhésion dans une vague que je qualifierais de nostalgique (oui, c'est du folk...) et qui emporte au loin. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Golden road"

Technique :

Tout cela est excellent : parties guitares, arrangements... J'aime beaucoup le timbre de voix grave et l'atmosphère intimiste.

Artistique :

Très beau moment musical. Bravo.