buldo

L'avis de buldo sur "Promets moi"

Technique :

la technique est éprouvée, mixage et plans sonores apparaissent bien, la voix dépasse à peine le mix pour être suffisamment présente. Bons sons

A propos de l'écriture, le style modal et "quintoyant" donne une couleur médiévale, les transitions avec la harpe rappellent le style "cinéma" et cette fameuse voix évoque Moricone, une modulation n'aurai-elle pas enrichi le discours ?

Artistique :

A partir du moment où la musique sert un film, elle se place dans un style adequat, on ne peut sans doute parler de "créativité", mais c'est la matière elle même qui commande ce constat ; le morceau évoque bien le songe, l'attente, peut-être plus que l'épique que les promesses auraient pu susciter ?

L'avis de Anonyme sur "Because (avec Urbankoala)"

Fantastique!

Artistique :

J'avais très peur de me farcir 3 minutes de concours olympique de guitare solo,il n'en est rien.
Chouette thème,ça varie,et bravo les gars,ça c'est de la collab!!

L'avis de Anonyme sur "La gemme des sombres splendeurs"

Pro.

Extra.
Tout comme pour Yoshed,je vais être à court de commentaires te concernant...
Je m'en excuse mais... Il n'y a rien à dire.
On écoute et on rêve!!

philrud

L'avis de philrud sur "Once upon a time"

Technique :

Toujours aussi bon Ryle !Rien à dire ,c'est parfait et très agréable !

Artistique :

Dès le début ,je me suis senti grand et perché sur une dune rocailleuse comme si je dominais toutes les contrées ,tous les paradis tel un humble et brave chevalier qui connaît le prix à payer pour obtenir la paix sur sa terre avec les siens.Tu parviens à nous initier et nous faire plonger dans ton univers de rêve ;c'est magique :un immense bravo !

L'avis de Anonyme sur "Once upon a time"

Technique :

que dire pas grand chose toujours la mélodie en avant le mix et très bien
le petit truc tu attaque un peu vite la mélodie rien de méchant une petit intro avant pourquoi pas ?

bravo

Artistique :

très beau morceau belle mélodie qui me reste encore en tête

un grand bravo l'artiste

Arnice

L'avis de Arnice sur "Once upon a time"

Technique :

Vraiment excellent, tant sur la composition que les arrangements, la mélodie (très bon sens mélodique) ainsi que les transitions, tout est vraiment bien vu.

Artistique :

En lisant ce titre, j'ai tout de suite pensé à la série récente du même nom.
On y est presque, ça y fait penser avec un soupçon du film "l'histoire sans fin" par moment sur de courts passages de la seconde partie (vers 1min50s notamment).

Un grand bravo car j'ai beaucoup aimé.

L'avis de Anonyme sur "Once upon a time"

Technique :

je n'y connais pas grand chose, mais l'utilisation des "bois" et "cuivres", ainsi que la construction du morceau me ferait parfois penser à du Wagner...j'adore, metalleux que je suis...
malgré la béatitude apparente, on ressent une tension dans certains accords (dès 37'' puis 2'20)...

Artistique :

ben, j'aime beaucoup, belle transposition à 1'47, magnifique.
je découvre, et je suis sur le cul (pardon pour l'expression)!!!
bravo.

L'avis de Anonyme sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

super on entre direct comme des rois !

vraiment captivant
tu maintiens bien la puissance sur tous tes instruments
à 1'44 une perche est tendue pour nous sortir de là, c'est très très bien senti, tu nous dribles naturellement vers cette accalmie
balaise, tu as un sacré feeling

woodoo4

L'avis de woodoo4 sur "Arnice"

Technique :

Je ne vais pas m'étaler sur la technique, c'est au delà de ce que je suis capable de faire avec mon matos !

Artistique :

Je voulais juste préciser un truc : le refrain de ce morceau ressemble quand même pas mal à un morceau de Joe Satriani !

Sinon rien de grave, c'est tout simplement très bon !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Les pains au chocolat (Ludwigh/sebas77)"

Technique :

J'aime bien le mix global, bien "loud", qui montre la couleur dès l'intro guitare / guitare batterie. Belle interprétation (voix / instrus) également, totalement appropriée au thème retenu pour cette chanson. Peut être effectivement un poil trop de réverb à mon goût sur la voix, mais rien de très gênant.
J'aime bien aussi le son très tranché de la gratte sur les couplets.

Belle collaboration, merci ! :-)

Artistique :

Mention spéciale pour le texte, engagé et très rock dans le sens rebelle du terme ... alors merci pour ça (et sur ce, je vais me manger un pain au chocolat !). ;-)