unmakake

L'avis de unmakake sur "Because (avec Urbankoala)"

Publié le 12/04/2013
Technique :

Tout pareil que les autres, cependant je désaxerais légèrement la basse et la gratte, qui sont trop sur le même axe, au centre quoi.
.....9/10

.....9/10

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Perpetuo II"

Technique :

Il est vrai que j'ai un peu l'impression de me répéter en commentant tes compo mais quelle régularité de qualité et d'inspiration, c'est tout de même impressionnant.

Artistique :

Je suis d'accord avec mon prédécesseur pour les nombreuses images que ce morceau évoque. Encore un voyage dont tu as le secret...je suis une fois de plus totalement emballé et embarqué par ce que tu nous proposes.
Bravo et merci Mr Yoshed.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Honfleur"

Excellent.

Artistique :

Cela donne envie d'une petite virée à Honfleur. Un petit peu de nostalgie m'évoque ce morceau. C'est encore très joli, quel apaisement à l'écoute de ton piano. Merci et bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Honfleur"

Technique :

Joli doigté comme d'hab. Beaucoup de délicatesse, de sensibilité.

Artistique :

C'est toujours un moment de détente et de douceur que de me délecter de tes oeuvres simples et raffinées. J'espère que tu as déjà mis Nathan au piano pour qu'il suive la trace de papa.

L'avis de Anonyme sur "Perpetuo II"

Technique :

Est-ce que l'on peut dire autre chose que : "Bon pour le son" ?
Mais la technique pouvant être aussi celle des musiciens, fussent-ils virtuels, j'ajoute : "Bon pour le jeu" !
Enfin, tout baigne, quoi !

Artistique :

Il se dégage de ce perpetuo une belle puissance expressive qui génère autant d'images que notre imagination peut en créer. C'est une constante dans la musique de Maître Yosh' : l'image. Il reste l'apôtre de la suggestion et du voyage musical. Quatre notes et nous voilà partis dans des mondes d'ailleurs.
Bravo et merci !

Note de la B.I.T.E. (Brigade d'Intervention des Tempos d'Exécution) : Monsieur, vous êtes passible d'une amende de 24,50 € TTC pour avoir interrompu votre "moto perpetuo" durant 12 secondes (de 0:50 à 1:02). Un perpetuo doit être perpétuel. Non mais !

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Dawn"

Technique :

Le jeu de guitare est très propre et précis et il y a quelque chose de lancinant dans le style tout en gardant le rythme, au niveau du mix c'est parfait,j'aurais mis la batterie un peu plus en avant avec plus de stéréo, comme les guitares sont déjà fort sur les côtés elle semble un peu toute seule la caisse au milieu (enfin c'est mon avis) excepté vers les 3'20 lors de la suspension là les cymbales sont juste parfaites :) Pour les violons et le violoncelle le son est pas mal, seulement on entend un peu la boucle dans le vibrato et le trémolo mais ce n'est pas une critique je sais que c'est très difficile de restituer un semblant de réalisme avec des banques de son (et puis faut avoir les moyens aussi..)
Du très bon boulot dans l'ensemble selon moi !

Artistique :

On mords la poussière, on sent que le voyage a été rude et que la monture est épuisée ;) Ce petit côté western Morriconien se marie bien avec les guitares grunges.
Du tout bon :)

L'avis de Anonyme sur "Honfleur"

Super!

Artistique :

on écoute ce morceau comme on contemple un album de photos de famille avec nostalgie et émotion, c'est le but je pense, mais bon j'ai les larmes aux yeux maintenant, c'est malin!... Bravo Sacham!

sacham

L'avis de sacham sur "Because (avec Urbankoala)"

Technique :

morceau bien musclé, guitare qui se ballade sans heurt, on sent la maîtrise et l'envie qui s'en mêle, me fait parfois penser à Santana dans le côté libre et improvisé. deuxième écoute ... bravo aussi monsieur la basse et madame le rêve

merci

philrud

L'avis de philrud sur "Honfleur"

Publié le 09/04/2013
Technique :

TRès bien joué,très carré.Qu'est-ce qu'il me plait ton son de piano :excellentissime !Beauté ,mer calme ,ciel dégagé :tout va bien ;on peut y aller ! Bravo !Belles harmonies et même magnifiques !

Artistique :

Que de douceur ,de sérénité dans ce morceau.Y'a plus qu'à se laisser bercer par les vagues de Honfleur et le son fruité du piano posé sur la jetée :un petit paradis quoi !Belle création tout en sagesse :Bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "Because (avec Urbankoala)"

Publié le 09/04/2013
Technique :

Je suis pas un gratteux ,mais je peux entendre quand même un peu...C'est génial ce que vous nous avez fait de l'extrême grave à la finesse de l'aigu ;belle profondeur :excellent mix !Je sais que vous savez ce que je veux dire :magnifique dynamique,comme je l'apprécie .Le jeu de urban m'épate toujours autant et celui d'arnice est aussi sans faille .Un grand Bravo aux 2 calés dans le genre!

Artistique :

Mais c'est très agréable à écouter,super bien joué que demander de plus ?Tout est là pour nous chatoyer les oreilles :le jeu,le son ,Y'a tout ce qu'il faut !Un grand merci à vous deux !