Sonograph

L'avis de Sonograph sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

La qualité sonore est bien correcte, le mix idem, bien mené.

Artistique :

C'est, à mon avis, la vrai richesse de cette musique!
La voix est sublime, les texte assez bon, mais surtout, l'atmosphère instrumentale est très réussie! Comme quoi, même si le mix/mastering , n'est pas parfait, le coté artistique l'emporte sans problème. Très bel univers !
Bravo continue!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Siena"

super belle captation !

Artistique :

magnifico man !! le jeu, la technique, le mix : tout bien !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Magical Thoughts (Side by Side)"

Technique :

c'est douillet comme un nid de rouge-queue ... propre et tout !! j'adore les harmos qui amènent cette tension délicieuse jusque dans la corde de Sol (G string) ... et ce peloton de marmottons qui gambade joyeusement sur ces vallons enverdurés miam !!

Artistique :

ben voyons ... changer le monde avec des pensées magiques hein ? bon là juste à la fin de cette mesure c'est sûr si je compte jusqu'à 14 il va se planter Fred ... et bah nan ! encore raté ! Fred il se plante jamais si on compte jusqu'à 14 ...

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Les années se sont fanées"

Technique :

Je continue ma découverte de ton univers, à compte à rebours il est vrai ! Belle guitare, qui tranche avec le "pad" du départ.
La voix, belle, le mix clair, les paroles qui font naître des sentiments de nostalgie (quel beau texte !!!), sur ce qui était et qui ne sera plus (mais qui peut être en est justement sublimé ... ?!).
Un magnifique boulot l'Artiste ! ;-)

Artistique :

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Une bien belle évocation des années d'insouciance. Tu es vraiment doué, j'ai hâte d'écouter la prochaine de ton cru ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Les Vaillantes Ouvrières"

Technique :

Je découvre petit à petit ton univers, et je dois admettre qu'il est particulièrement sensible et touchant. Cette chanson est un véritable petit bijou en terme d'écriture, d'orchestration et bien sûr, d'interprétation. ;-)

Artistique :

Touchant et sensible, c'est "rudement" bien mené. Le texte, intelligent, est clairement bien mis en évidence par le choix des instruments (l'accordéon, les nappes, la basse mobile mais pas trop présente et sa compagne la batterie qui se complètent très bien mutuellement).
Bref, un beau moment de Musique, émouvant et avec une atmosphère fort bien retranscrite ! Mille bravos à toi l'Artiste !! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Ce soir à la télé"

Technique :

Je trouve le mix intimiste, qui tranche avec les paroles, ça ne les faits que mieux ressortir. J'aime beaucoup.
Il y a un côté chanson à texte clairement assumé je trouve. J'aime bien les choix d'orchestration également (avec les petites séquences d'accordéon, fort bien amenées).
A 2:13, le côté pathétique, grâce à ce break de transition dans l'accompagnement est vraiment bien rendu, avant de repartir sur un rythme de croisière à partir de 2:39.
Peut être juste la percu un peu répétitive, mais là je chipote ... !
Du chouette boulot en tout cas ! ;-)

Artistique :

Des paroles touchantes et qui font réfléchier, une écriture soignée, un mix qui le fait bien et un morceau qui s'écoute sans sourciller de A à Z. Moi je dis que le contrat est plus que bien rempli. Merci M'sieur ! :-)

ps : jolie et originale illustration également !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Le truc mou"

Technique :

Alors que dire ... à part que ça glisse de A à Z ! Attention aux chutes, surtout dans les douve en plein hiver (rien que le "vent polaire" en arrière fond sur le premier couplet donne pas envie d'y tomber, dans les douves, par c'temps là ... !).
Pour avoir eu l'immense honneur de pouvoir "beta auditionner" les versions préparatoires de cette chanson, je ne peux que souligner toutes les améliorations apportées par l'ami Marco D. au fil des semaines de travail qu'il y a passé dessus.
Sinon, ben voix super (interprétation et mix), écriture et orchestration simple mais pas simpliste (le plus dur à faire en fait !), très bon mix et thème mélodique fort bien trouvé.
Seul petit regret, un violon aurait mieux sonné selon moi (ou plutôt une alternance violoncelle sur les 2 premiers tiers du morceau puis violon sur le dernier refrain : rien à voir avec le jeu de Mam'zelle Lucie, qui est vraiment super, c'est un avis purement subjectif car cela aurait peut être amené un poil plus de relief sur la fin, avant les "na na na" intimistes, au demeurant fort bien trouvés et interprétés pour clôturer cette chouette composition).

Nb : rien à voir avec la chanson en elle-même, mais le bug du lecteur audio d'AF devient franchement gênant ... voir inquiétant .... chez moi ça coupe net à 1:28 mn sur une chanson qui fait 1:43 une fois téléchargée ... -:( Franchement, ça gâche tout et je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce bug, que ce soit lu depuis Internet explorer ou depuis Firefox !

Artistique :

Original pour sûr ! Après la fable sur les p'tits cochons laids et vindicatifs et leurs ennemis les visqueux poissons, c'est un nouveau délire rondement mené, très bien écrit au niveau du texte, avec une ambiance unique et un thème qui reste longtemps en tête après l'écoute ... bref, c'est vraiment
super !!! Ooouaaahhhhhh,ça glisse tout seul c'truc là !!! Bravo Marco D. et Lucie !!! :-)

philrud

L'avis de philrud sur "Le truc mou"

Technique :

Ah les trucs mous...Et aussi les trucs durs...Mais y'a aussi les trucs mous qui durcissent et les trucs durs qui ramolissent.Non,on ne sait plus sur quoi marcher,vraiment !Comme je le dis souvent :"Le pied bute et c'est la chute!".
Excellente cette compo'.
Illico ,j'ai entendu un air entraînant de la trempe :"Tiens bon la vague et tiens bon le ..." et aussi "c'est pas l'homme qui prend la ...".Technique = NiCd (nickel-Cadium).Parfait ,excellent seul bémol pour moi après 3 écoutes à différents niveaux :bas-médium de la voix légèrement en avant (toutes),bon c'est juste pour chipoter un peu.Du très bon travail en somme !

Artistique :

Ben fallait le trouver quand même...Ce truc mou et fallait aussi l'éviter,ah...Tu as marché dessus.Sinon,t'inquiètes pas ça se soigne quand même quand on se marre tout seul.Moi aussi ,ça m'arrive et qu'est-ce que ça fait du bien:hein,ils savent pas ;mais nous on s'éclate !Bienvenue au club alors !J'adore ton humour ,il est génial :un immense bravo !Vivement la prochaine !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le truc mou"

Technique :

La réalisation est nickel, sons, instruments, c'est très bien fait, chapeau! Beau timbre de voix aussi et c'est bien chanté. Juste ce cri exclamatif avant les refrains qui manque peut-être un peu de conviction, mais rien de grave.

Artistique :

Original et plutôt marrant. Je ne sais pas si ça va te faire plaisir, mais je trouve qu'il y a un petit côté Bénabar dans le style et dans la voix.

L'avis de Anonyme sur "Le truc mou"

Parfait bien sur.

Très créatif et drôle.
La voix sur la phrase du refrain "j'ai glissé sur un truc mou,"
est un peu trop solennelle.
Au début elle entretient à merveille le suspense,bien sur mais à ce
moment précis je la verrais plus délirante.
Attention,que mon avis à deux balles,l'ensemble est top!