Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Honfleur"

Technique :

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, cela fait tant de bien ... ! Je suis encore tout abasourdi par la qualité d'écriture et l'interprétation. Félicitations ! :-)

Artistique :

Quelle douceur et quelle sensibilité dans l'interprétation de cette magnifique pièce pour piano, qui nous emmène loin au dessus des nuages gris, vers le soleil et l'espoir ... c'est juste magique ! Mes plus sincères félicitations l'Artiste, j'en ai la larme à l'oeil, voila ... ! ;-)

L'avis de Anonyme sur "Because (avec Urbankoala)"

Technique :

J'ai écouté avec mes vieux Cube Auratone 5C (pour moi, les meilleures enceintes, c'est celles qu'on connaît bien, pas les dernières sorties !) et, franchement, je suis de l'avis de J-Luc : surtout, pas toucher !
C'est bon comme ça.

Artistique :

De temps en temps, je sors de mes symphoneries et je refais une plongée en Rockerie septentrionale !
Ben, si c'est pour entendre ça, franchement ... je regrette pas ma sortie !
Belle énergie communicative !
C'est bien construit, bien mené et ça gère un max.
Mais c'est beaucoup, beaucoup trop court.
Bravos les p'tits jeunes !

L'avis de Anonyme sur "Because (avec Urbankoala)"

C'est bon comme ça.

Artistique :

Ben, si c'est pour entendre ça, franchement ... je regrette pas ma sortie !
Belle énergie communicative !
C'est bien construit, bien mené et ça gère un max.
Mais c'est beaucoup, beaucoup trop court.
Bravos les p'tits jeunes !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Because (avec Urbankoala)"

Technique :

Superbe. La basse est bien TU TOUCHES PAS LA BASSE ! Non mais.
C'est bien, tu as gardé toute la dynamique du morceau sans trop compresser.

Artistique :

De la bonne pop instrumentale, bien agréable, bien groovy, bon taf, j'adore les harmoniques de ta gratte.

Bravo tous les deux.

sacham

L'avis de sacham sur "Mazurka mouillée"

Technique :

guitare toute douce qui file doux dans mes nuages de honfleur, les yeux encore dorés et d'argent avec mon petit garçon dedans, je file sec dans ce halo de paix et de bonheur qui continue, clochette en tête, merci pour le répis, encore je vais tourner dans ce manège enchaîné à la vie, guitare électrofumigène azote liquide qui prend le relais de jolis façon
... Bravo

merci

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Because (avec Urbankoala)"

Technique :

Jolie intro, avec un son basse + guitare rond et chaleureux ... et cassure ultra efficace à 0:18 qui amène ce motif mélodique de forcené (avec une bien belle programmation de batterie dessous, avec un son très clair et dynamique) que l'on retrouve par la suite suite dans le morceau, entre les prestations solos de haute volée d'Arnice ! Ta gratte, tu sais la gratouiller dans tous les sens du manche et des cordes, aucun doute là dessus ... !
Niveau écriture, ça le fait carrément bien aussi, on se laisse emporter dans ce torrent sonore très facilement avant de pouvoir regagner la berge, presque sain et sauf, à 2:50 ... un grand bravo à vous deux ! ;-)

Artistique :

Les séquences s'enchaînent, chaque fois différentes tout en conservant pourtant une très belle cohérence globale ... on garde bien en tête le motif mélodique principal dès l'issue de la première écoute ... très chouette ! Encore Messieurs, on en redemande ! :-)

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Atmosphère"

Technique :

Une simple mais superbe orchestration, un son magnifiquement bien équilibré, juste, propre, naturel grâce à une utilisation parcimonieuse de la dynamique. Le jeu est d'une grande précision et la stéréo est harmonieuse, aucun instrument n'est ni trop en retrait, ni trop mou ou trop présent ou agressif (j'aurais peut-être mis la batterie plus en avant mais au risque de faire de l'ombre aux autres), j'apprécie beaucoup les différentes variations de style du solo guitare et la batterie dont le jeu est naturel, régulier, discret tout en en évitant de sombrer dans un looping stérile. le son est léché, ça passe comme une lettre à la poste, ça sonne tout simplement pro :)

Artistique :

Bon là vu que je ne suis pas vraiment un connaisseur dans ce style, je dirai que cela sonne funk, blues, latino, jazz et rock classique en un seul morceau (le psyché était peut-être un peu trop timide là non ?).
Quoiqu'il en soit du beau travail ! Chapeau Bas ;)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "chanson sans texte"

Technique :

Pour rejoindre l'avis d'Arnice, l'introduction est très belle, tout comme le reste de la pièce.
L'orchestration, toute en douceur, me plaît beaucoup et l'entrée des cordes à 1:27 est juste magique. Les contrechamps réalisés par la suite sur cette même section instrumentale, bien qu'assez simples, sont justes parfaits et se marient très bien avec la voix, la basse et le piano.
Très belle qualité d'écriture également, avec toujours quelque chose qui attire l'oreille.
Dommage que le tout coupe à 2:11, on aimerait bien entendre la conclusions de cette très belle pièce !

ps : très joli boulot de programmation sur la voix synthétique, vraiment magique(clavier arrangeur Yamaha ? ... la sonorité obtenue me fait énormément penser à ce que je pouvais obtenir à une époque après quelques réglages sur mon PSR 9000 pro à partir des presets du clavier).

Artistique :

Pour moi, je trouve que cette mélodie trouverait tout à fait sa place dans un film de Miyasaki, tel que le Voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière ou Mon voisin Totoro ... c'est beau, poétique, enchanteur ... Bravo l'artiste ! Merci pour le partage ! :-)

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Because (avec Urbankoala)"

Technique :

Très bon guitariste ce Arnice, même si le rock-prog n'est pas mon style de prédilection!
Un jeu très fin, bien aérien, très bien calé, alterné avec des moments plus dense et plus énergiques. Très bien vu.
Le mix est cool, je trouve que tout ressort bien.

Artistique :

Assez original, je trouve, ça parcours différents styles, sans que ce soit cliché.
Je trouve que le morceau évolue bien, les transitions sont bien senties!
Beau boulot Arnice!

Arnice

L'avis de Arnice sur "chanson sans texte"

Technique :

L'intro est magnifique, ces mélodies au piano sont très sensuelles.
J'ai ensuite été surpris par cette voix enchanteresse (c'est fait comment ?).

On sent la qualité d'écriture dans les modulations et les arrangements ainsi qu'une très bonne maturité musicale.

Par contre, chez moi, le morceau coupe net à 2min11s.

Artistique :

Ça me rappelle les années 70's dans ce style de musique.
Bravo et merci pour le partage.