Chrizzik

L'avis de Chrizzik sur "Faithfully"

Hello
un son calme, nécessaire à l'écoute de toutes les harmonies.
Rien à dire sur le jeu, et le son, si ce n'est un bas-médium très présent sur la guitare d'intro (beaucoup de compression peut-être ?), des moments où le chorus descend vers le bas du manche et joue dans les terres des arpèges de la rythmique.
Pour la batterie, j'entends les cymbales, la charley avec un peu plus de difficultés, et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun aigu sur la caisse claire, qui me paraît éteinte du coup.

Artistique :

L'atmosphère est prenante, on a vraiment envie de rester.
J'adore l'intro longue, et j'adore les harmonies, qui sortent en effet des sentiers battus, avec une écoute attentive qui s'impose entre 01:00 et le début de la partie rythmée à 1:45, la partie que je préfère.
En plus, je ne sais pas pourquoi (Bach, peut-être ?) j'adore le ré mineur, et donc je suis servi.
Un peu surpris par le fade out à la fin.

PS.
Je la réécoute, vraiment spéciale dédicace à cette 2ème partie d'intro.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Faithfully"

Technique :

L'intro a beaucoup de charme, on ressent bien la tristesse dans le jeu de guitare.
J'aime beaucoup quand le morceau décolle vers 1min45s avec cette contrebasse et cette batterie (un peu étouffée celle-ci).

Artistique :

Très intimiste comme atmosphère dès l'intro. Un côté mélancolique et triste.
Un beau morceau rempli de belles harmonies.

Bravo.

Chrizzik

L'avis de Chrizzik sur "Arnice"

Technique :

Pour la guitare solo : je trouve le jeu très propre, une note y est une note, et ça sonne. Comme quoi, pas la peine de faire du 283 kmh, je ressens les notes choisies et jouées avec soin.
J'ai plus de mal pour commenter le reste, car dans le mix, j'entends la guitare solo très très loin devant, et il doit y avoir pas mal de compression : j'entends le reste tout plat.

Artistique :

Quelques passages rock pimentent la ligne mélodique, et ça introduit un changement d'atmosphère qui attire l'oreille (les relances du solo à 1:32).
A mon goût, un peu d'air dans la ligne de guitare solo - quelques silences de ci de là - auraient encore plus fait décoller le morceau, d'autant plus qu'avec le mixage la guitare a tendance à tout tasser sous elle.
Il y a des transistions rapides entre deux thèmes que je n'ai pas super senties - ex. à 0:30 - si c'est un effet, peut-être faudrait-il les trancher plus ? Le break à 2:16, lui, est bien net et donne bien.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Bulgodessa"

Technique :

Enregistré avec un iphone ???
Ça sonne bien cette affaire !

Artistique :

Des mélodies qu'on entend que très rarement ici.
Un joli voyage tout du long.

Merci et bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Moldavianism"

Technique :

Le violon est fait avec quoi ? Je trouve qu'il sonne très bien.

Bon ok, en lisant ta fiche membre + la description du morceau, c'est un vrai violon...
Ça m'étonne pas que ça fasse si réaliste comme son. lol

Inclassable est le mot ici, très bon morceau.

Artistique :

Pas l'habitude d'entendre ce genre de sons et arrangements, mais c'est que ça claque bien.
Un poil long comme morceau je trouve (assez répétitif par moment), il y avait moyen de condenser un peu tout ça, sans en pâtir sur la durée finale, et en faire un morceau d'un peu moins de 4 minutes.

Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "San Tropez (BowBow)"

Technique :

Par rapport à la version avec Traumax, j'ai un peu de mal du fait qu'il n'y ait plus de batterie.
L'intro, sans, ça le fait, mais par la suite, je trouve qu'elle manque cruellement.

Dommage :( parce que le reste est excellent.

Artistique :

Une bonne reprise (plus originale et meilleur que l'original), bravo à tous les deux.

Arnice

L'avis de Arnice sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Technique :

Ah, le son des boites à rythme des années 80. J'aime beaucoup ce genre de son.
L'ensemble du morceau sonne très 80's avec ces sons.

Beaucoup de bons thèmes, manque peut-être de belles envolées à la guitare (vers 1min30s par exemple).

Artistique :

Un petit côté fusion jazz/rock dans les thèmes et mélodies.

Bravo !

babaorum

L'avis de babaorum sur "GoodBye"

Technique :

Gros son des guitares bien grasses. Drums un peu trop mat (sec et sans effet) à mon goût. Belle technique guitaristique.

Artistique :

La compo est bonne, comme ça penche vers un style hard-rock, j'aurai traité les drums différemment qu'ils claquent un peu plus. Les guitares prennent le pouvoir et c'est cool. Le mix est bien équilibré, j'aime bien les harmonies du solo, t'es très fort pour ça.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Technique :

les sons sont propres , ça sonne année 70'.
pour la précision , pas de problème c'est une boite à rythme .

Artistique :

rien de bien original si ce n'est la touche du compositeur .
je pense qu'il y a de quoi passer quelques petits sympathiques avec cette boite( la dernière que j'ai écouté , était une Roland des années 85'.
bonne continuation

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "GoodBye"

Technique :

j'aime bien l'introduction qui claque et qui met de suite dans l'ambiance.
est ce que c'est fait tout seul ? ça sonne live en tout cas .
pour ce qui est de la guitare , je ne suis pas qualifié pour faire la critique constructive .

Artistique :

la virtuosité du guitariste apporte la touche d'originalité .
c'est vraiment bien
Bravo