L'avis de Anonyme sur "Moldavianism"

Technique :

j'adore, ça devient top quand le moulin à café débarque (dès le début)

bon mélange, j'adhère
ça bout dans ta marmite

tu sais manier les effluves , magicien ?

mais qui es tu ?

un lutin génial ?

tu es tombé dedans déjà tout petit ?

mes hommages , Maestro, ce mille feuilles c'est de la bombe

L'avis de Anonyme sur "Bulgodessa"

Technique :

dingue ces petites bêtes ..
ce qu'elles captent !
j'ai un pote qui fait du live avec 2 Iphones tankés sur un manche de guitare

Artistique :

sinon, je suis toujours aussi fan de ce folk exotic et typique, toujours en verve...
toujours bravo !

L'avis de Anonyme sur "Thème de Sarah"

Technique :

toujours cette belle finesse du sentiment...

Artistique :

délicat, un peu mélo, exaltant, voilà ce que je sens
dis donc tu en avais déjà pas mal de choses à dire en 2007

L'avis de Anonyme sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

Technique :

tout est en place très clairement

Artistique :

c'est vraiment très joli, romantique et très sensible
tu apportes beaucoup de nuances et c'est assez planant
je vais écouter les autres
bravo, quel monde !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Larmes (avec Fillindia)"

Technique :

Je reviens sur ce morceau que je prends plaisir à écouter régulièrement depuis sa parution.
À chaque fois les mêmes impressions et intérêts d'écoute.
C'est vraiment bien ficelé, autant sur la composition que le choix des sons / arrangements, et cette voix, quel délice. Le tout bien mixé de surcroît.
L'interprétation du chant est top, mention spéciale pour les passages où la voix part en rockaillerie (les "baby" à la voix rauque au milieu et fin du morceau), chaque fois que je les entends, ça me fait le même effet, c'est vraiment bien senti.

Artistique :

Superbe texte sur une musique qui lui colle vraiment bien.

Bravo à tous les deux.
Une magnifique collaboration.

L'avis de Anonyme sur "Faithfully"

Technique :

Superbe sonorite, une belle maitrise des harmonies, le choix de la batterie est personnel, ca colle bien avec l'ambiance generale du morceau.

Artistique :

L' intro est tres belle, le son superbe..un tres bon moment de musique.
Ps: j ai bien aime le petit texte de presentation....
Bravo

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Journey to the edge of Nothingness - Lights"

Technique :

RAS ! Tout est parfaitement en place et les deux parties de cette 6ème pièce de Journey to the edge of Nothingness s'enchaînent parfaitement (et la cohérence avec les pièces précédentes est assurée !!).

Mention spéciale pour le gros son à la Hans Zimmer et le travail d'orchestration à partir de 1:00 (vents, cordes, percussions, cuivres,balance générale ...). Ca envoit !

Un grand bravo !!!

Artistique :

Rien à redire, on est pris dedans de A jusqu'à Z. Un grand moment de plaisir (à presque regretter que ce soit un peu court !!!).

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Technique :

Tout est parfaitement en place et la technique, jeu, chant, guitare, basse, balance entre les voix, est bien maîtrisée) ... en trois mots : ça en jette !

Artistique :

Le style "retro" annéees 80 est parfaitement assumé tout en étant complètement revisité. J'adore la voix et la guitare au milieu, qui mariés à l'ensemble donnent une personnalité assez unique à ce morceau.
C'est prenant de A à Z ! Encore !!!!

L'avis de Anonyme sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Technique :

C'est vrai que ça sonne très années 80... la BAR, les sons de synthés et aussi les arrangements.

Artistique :

Morceau sympathique.... manque un petit quelque chose à mon avis sur 3 m 20... mais si on le considère plus court, il a un petit côté générique de série que j'imagine bien.

Arnice

L'avis de Arnice sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

Technique :

La mélodie à la flûte est très jolie et nous emporte dans ce monde imaginaire très facilement.
De bons arrangements symphoniques, ça sonne bien.

Très beau pic orchestral vers 3min, des harmonies un peu tendu par rapport au reste qui tranchent et amène la tension qu'il faut.

Artistique :

Bon morceau, merci de nous en faire profiter.