ownowl

L'avis de ownowl sur "After the grave"

Publié le 24/11/2012

tip top

Puissant : un Yoshed grand cru

commentaires de mon fils passant par là (passage par passage) :
aventure
un moment triste
colère
une chevauchée traversant des contrées sauvage

il a aimé et moi aussi

stega

L'avis de stega sur "After the grave"

Publié le 20/11/2012

nickel, comme d'hab...

Artistique :

C'est toujours aussi bien composé, mixé, arrangé. Vraiment beau à écouter.
On retrouve ce qui fait ta force, ce que tu maîtrises parfaitement.
Maintenant, un petit souhait : que tu te mettes "en danger" en nous sortant un titre hors de ton chemin balisé. Tu l'as déjà fait d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons...

L'avis de Anonyme sur "Paeonia (B7 et FredB)"

Publié le 20/11/2012

excellent...

t...issime
suave et vaporeux
délicat et malgré tout puissant
contenu et libre
c'est vraiment très joli

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Paeonia (B7 et FredB)"

Publié le 18/11/2012
Technique :

La guitare sonne toujours aussi merveilleusement. Peu d'effets semble-t-il, et cette fois-ci une combinaison qui fonctionne à merveille. Celle-ci n'est pas évidente, les deux instruments se répondent majestueusement.
Drums et bass sonnent, virtuels et présents, superbes.

Artistique :

Du jazz à l'état pur. thème dialoguée, improvisations, harmonies belles et rigoureuses, pulsations. Beaucoup d'ingrédients pour obtenir de la très bonne musique, de haute volée. Le mode lydien est à écouter, merci pour l'indication.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "After the grave"

RAS le son est top.

Artistique :

Toujours cet inimitable savoir faire qui fait mouche à chaque fois. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Aventure fantastique inquietante"

Technique :

Techniquement correct, rien à dire. Bravo.

Artistique :

Le thème est très beau et les arrangements très réussi. On ressent une grande puissance dramatique. J'aime moins le second thème à 3 : 00 mais c'est une affaire de goût.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "55 MPH"

Technique :

technique : RAS, c'est nickel. Très pro.

Artistique :

Bravo, excellent morceau, texte et musique. On se laisse embarquer volontiers dans ce voyage à travers les lointaines contrées d'Amérique.
Bien sûr, la ressemblance, pour ne pas dire le mimétisme, avec un autre artiste est flagrante, et je suppose assumée, mais tu ne tombe à aucun moment dans la caricature.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "RESTER SEULE"

Technique :

Le son est un peu faiblard et ça sonne "midi" (heureusement, il y a la guitare qui réchauffe un peu) ; la prise de son micro pas top, c'est bien chanté.

Artistique :

J'aime bien l'esprit qui rappelle un peu certains tubes des années 70 (Christophe...). Il y a un bon thème à exploiter mais il faudrait revoir le son et c'est un peu court, on reste sur sa fin.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Qui je suis"

Technique :

intro et arrangements réussis, notamment les guitares. Bravo. Le mix est correct sauf la voix qui manque de présence : trop d'effets je pense. Toujours un lèger manque de justesse dans le chant, mais ça s'améliore.

Artistique :

bon morceau pop avec un texte qui a du sens.

PhilGarét

L'avis de PhilGarét sur "pirates"

Super

Artistique :

ça fait du bien au oreilles et au moral, bravo..