L'avis de Anonyme sur "Atmosphère"

Publié le 14/03/2013
Technique :

Arnizio, tu nous gâtes en ce moment, pi ça me donne des objectifs pour travailler ma gratte.
bon, pour chipoter, je dirais que ton son manque toujours d'ampleur (je n'ai pas parlé de lampes, hein?), peut-être doubler tes guitares, un poil de chorus?

Artistique :

un morceau soi-disant psychédélique, mais qui me fait penser plutôt à du jazz-rock façon McLaughlin... bon riff, des variations. Voilà qui me ravit.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Now I don't mind"

Publié le 13/03/2013
Technique :

Très belle orchestration et utilisation des effets. L'utilisation du vocodeur est par ailleurs assez impressionnante et colle très bien avec l'ambiance générale du morceau. Tout est par ailleurs en place et le break à 2:05 est très bien amené ! Du très bon boulot, comme sur tes autres compos !

Artistique :

C'est très original (couleurs, utilisation des voix et du vocodeur, couleur générale du morceau), c'est vivant et c'est très bien réalisé. On est facilement pris par cette belle composition. Bravo !

didou650

L'avis de didou650 sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

bravo

Artistique :

Juste a se laisser transporter, morceau génial

didou650

L'avis de didou650 sur "Atmosphère"

Technique :

Génial, juste pour chipoter, j'aurais vu une basse plus présente

Artistique :

du bonheur, bravo, guitares comme j'aime.

ownowl

L'avis de ownowl sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Technique :

gros son, super en place, belle guitares, j'aime beaucoup le chant qui à l'air contenu mais qui dégage une énergie de tous les diables

Artistique :

les années 80 sont à mon avis des années sombres niveau musique, là vous en avez tiré le meilleur. L'alternante binaire ternaire est bien amenée, c'est un truc assez rare (et pas toujours réussi).
un exercice de style brillant.

L'avis de Anonyme sur "Arnice"

bravo mon Arnichou !
waa le son !
ça bastonne, c'est rien de le dire
toujours aussi efficace, faut déjà le faire de tenir le lead comme ça

Artistique :

à la niche les chanteurs !
réussi du début à la fin, que la guitare est bonne, dans toute ta splendeur , c'est bien captivant
oula le final est bien méchant
tu m'étonnes que tu gagnes tous les tremplins !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Faithfully"

Technique :

Toujours le son, chaleur et rondeur, les cordes sont au diapason. L'intro est magique, posée, intense.
La reverb est intéressante, elle met bien en valeur l'instrument.
Passage bien réussie à 1'46 où se déploie la compo avec un bon équilibre des instruments, notamment la charley et la basse.

Artistique :

Les notes du début et la mélodie D mineur sont très belles. La note f# apporte quelque chose de bizarre harmoniquement, très ouvert et en même temps tendu.
Les accords sont vraiment bien, et la deuxième partie est très pop jazz, très moderne. J'aurais bien entendu des réponses claviers.

L'avis de Anonyme sur "Atmosphère"

Technique :

Arnice dans la catégorie "psychédélique", j'ai cliqué direct :)
Chouette la première partie avec le riff en arrière plan. Riff qui revient d'ailleurs par la suite.
L'articulation entre les différentes parties se fait bien..
Le jeu de guitare est bien vu... ça commence tranquille, puis ça s'étoffe.
Les petites notes au vibrato, bien placées aussi..

... p'être des harmonies et des notes un peu plus strange/psyché parfois j'aurais vu, c'est pour chipoter, genre jazz/rock fusion...

Sympa ce morceau...

philrud

L'avis de philrud sur "San Tropez (BowBow)"

Technique :

Très bon en tenant compte qu'on passe par souncloud .(soudcloud pas très réputé pour le son:j'en tiens compte))Bien fait ,bon jeu .Tout se tient ensemble :la voix et les instru's,ça coule comme de l'eau de source :très bien !

Artistique :

Ambiance planante ,la voix va très bien dans cette atmosphère (grand Bravo !).Les instr'us sans batterie donnent justement ce côté cool qui ne frappe pas ,mais reste sage :je pense que ça a été voulu comme ça :"sans peurs ni heurts" mais tout en douceur et rien que pour la réussite de tout cet ensemble au pas nonchalant "hey man,stay zen!" = grand Bravo !Je mets le max parce que cette ambiance pour moi à tendance 70's est très réussie(hey,j'y étais!) .Beau trait d'union entre voix et instru's :ça glisse ,c'est onctueux :détends -toi ...

francky.drums

L'avis de francky.drums sur "Faithfully"

Technique :

J'aime la caisse claire sans timbre (j'entends une mailloche)...comme forme de respect et d'humilité.
Pour l'ensemble du morceau, une sobriété qui éclaire d'autant plus la différence entre musicien et zikos..

Artistique :

Pourquoi est-ce bien ? car c'est sincère, profond et plein de sensibilité.
Aucune tricherie possible, tout est dit, le coeur a parlé.