Arnice

L'avis de Arnice sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 20/07/2013
Technique :

Pas grand chose à dire techniquement, un mix qui fonctionne bien.

Musique sobre sur la forme, les sons sont bien choisis et le solo de guitare est très classieux.

Artistique :

Je dirais un mélange folk / jazz.

Tout tranquille et bien amené. Reposant (l'arrangement et le grain de voix y sont pour quelque chose).

Bravo.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Veille un peu plus tard (feat LONELY, ARNICE & DR G)"

Publié le 18/07/2013
Technique :

J'aime bien l'ambiance général et le genre. Je suis moins fan de la manière de parler-chanter, c'est pas ma cam. Le son de la batterie pourrait être plus "fat". J'aime bien les sons aussi et les soli aussi.

Artistique :

Très sympa à écouter, je me demande s'il ne faudrait pas, au contraire, créer un contraste entre la musique, un peu agressive, et le chant, qui "grogne" un peu, lol,et qui calque l'ambiance en fait.
Je me demande si le sens de la song ne serait plus mise en valeur en insistant davantage sur le sens des mots, la diction etc.
Le texte est écrit, on passe un peu à côté à la première écoute.

La diction pourrait gagner en émotion authentique liée aux mots, servir les mots en somme. Mais en même temps c'est un exercice très difficile, c'est un métier, acteur.

FLO17000

L'avis de FLO17000 sur "demo Microkorg XL"

Publié le 18/07/2013
Technique :

il sonne ce p'tit synthé .... les sons de lead sont vraiment bon !

Artistique :

on reconnait de suite la patte mejazzz, y'a longtemps que je n'avais écouté un de tes morcifs mais c'est toujours aussi bon !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "demo Microkorg XL"

Technique :

Très belle programmation de la bête (articulations, sonorités, effets ...).

A vrai dire, je ne suis pas fan de la compo en elle-même, mais comme tu l'annonces toi-même, c'est une "démo technique" ! De ce point de vue là, c'est un franche réussite ! Bravo !

Artistique :

C'est une démo technique, donc le côté créatif est toujours un poil mis en avant dans ce genre d'exercice, surtout sur le travail sur les sonorités, car cela implique qu'on tente de pousser la bête dans ses derniers retranchements et cela permet parfois d'en extraire " LE SON QUI TUE" ... hé hé ! Et là, y'a quelques très chouettes choses qui ressortent (l'intro, le lead supérieur qui va bien avec le "pad" ; le côté très tranché de la première partie, quelques beaux sons d'orgues électroniques en contrechamps, ...).

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "La télé réalité"

Technique :

Tout d'abord, le texte, vraiment très bon !!!

Sinon, la réalisation est très bonne, bien que la voix me paraît un peu noyée dans le reste du mix (du détail !). L'interprétation vocale demeure excellente.
J'aime bien aussi le mariage de la guitare et de la percu au niveau de l'écriture et des sonorités, ça marche super bien ensemble dans ce morceau je trouve. ;-)

Artistique :

Un grand merci pour cette Ode satirique sur le côté "débilitant" de la télé réalité et de ses méfaits sur nos petites neurones, qui, parfois, quand elles sont fatiguées, ont le malheur de tenter de trouver un peu de réconfort auprès de ce type d'émissions qui ne les fait pas beaucoup travailler ... ! J'ai passé un excellent moment d'écoute ! Un grand Merci à toi :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Circadien"

Technique :

Je connais mal le style mais il y a une très belle progression "psychédélique" dans ce morceau. On est entraîné dedans comme par une grande lame de fond ... ça m'a impressionné ! Beau travail également sur les sonorités (choix et travail sur les sons !).
Peut être un poil brouillon à quelques endroits, où le mix aurait mérité d'être un poil plus aéré, mais ponctuellement seulement, car le mix général est très bon dans l'ensemble (c'est pour ça que je ne mets "que" 4,5 étoiles"). En tout cas bravo ! ;-)

Artistique :

Je ne sais pas si dans le style c'est original, mais comme je découvre, je dirais que oui (hé hé !). En tout cas, c'est très bien réalisé et très prenant à l'écoute. Merci pour cette découverte musicale et encore bravo pour la réalisation globale ! :-)

L'avis de Anonyme sur "demo Microkorg XL"

Technique :

Très chouette "démo" du Microkorg XL. J'ai longtemps hésité entre Korg et Novation. J'avais essayé le microkorg et le mininova. J'ai finalement acheté le novation Ultranova. Mais, vais aussi me prendre un microkorg XL :)

Artistique :

ça groove sympathiquement, ingénieuse articulation des différentes sonorités de la bête.

ebrian

L'avis de ebrian sur "Circadien"

Publié le 15/07/2013
Technique :

Ensemble bien enregistré et clair. Bon mélange d'instruments qu'on ne s'attend pas à voir ensemble.
On sent bien la progression de l'ensemble.

Artistique :

Je connais très mal ce style de musique.
En tout cas c'est entraînant et ça s'écoute à 2 degrès, ça change de ce qu'on a l'habitude d'écouter.

philrud

L'avis de philrud sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

Publié le 13/07/2013
Technique :

Tout a été dit .Je suis pas assez bon en guitare ,mais j'ai vraiment apprécié le jeu ici à l'écoute.Bravo !Par moment ,bien "souriantes" les paroles !Deux très bon guitaristes que j'aime beaucoup écouter .Le mix fait "rapide" d'après ce que j'ai lu.

Artistique :

Original,fallait y penser .Un petit voyage bien dépaysant avec un parrallèle joyeux ,jeu agréable à écouter :merci à vous deux ,ça fait du bien!

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Veille un peu plus tard (feat LONELY, ARNICE & DR G)"

Publié le 12/07/2013
Technique :

les instruments sont bien en place ,le solo de synthétiseur et celui de guitare à 2'20' sont super.
bonne "spatialisation" des pistes, belle ambiance "midnight" . bonne dynamique. pour le reste désolé je ne suis pas calé pour vous faire une critique constructive, mais d'autres avant moi en ont fait d'excellentes.

Artistique :

la musique est originale mais effectivement les paroles sont un peu fade . bravo en tout cas.