L'avis de Anonyme sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

Technique :

En cliquant, j'ai eu une appréhension, faut bien le dire... Les pink Floyd, c'est un peu les monstres sacrés du rock à mon sens.

Alors, côté instrumentation, excellente exécution - avec Ownowl, c'est toujours propre.

Voix bien pertinente de BB Mitch aussi... j'avais un peu peur concernant le chant en anglais.

Sympathique le clin d'oeil à Money.

Artistique :

Bah, il me semble bien que c'est ma reprisure préférée pour cette saison.

L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

PAF !
tu nous déroules le beau tapis de ta voix
mieux qu'une peau d'ours devant la cheminée
de toute façon les guitares de Loud sont flambantes

super compo
je l'avais raté, j'aime la façon dont ça respire, le texte qui claque, le déroulement
entre les guitares et le sens des paroles, ce jeu de la voix, entre l'intime et le sabre
coup de coeur les gars !
super bravo !

L'avis de Anonyme sur "Je vous emmerde - Delucq / Jetlag"

Technique :

Marrant cette intro rollingstonesque...

Bonne voix qui emmène bien le morceau avec des petits choeurs de Delucq.

Artistique :

Bon bah moi j'aime bien Philippe katerine... et j'aime bien votre version et euh, bah sinon je vous... ;)

L'avis de Anonyme sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Technique :

La partie instrumentale est excellente. Je crois même que je la préfère. Plus de dynamique. Chouettes tout les effets aériens.

Le solo à un côté instinctif qui colle bien à l'univers.

Pour la voix, suis un peu plus nuancé. L'accent me pique un poil les oreilles ( délicat de chanter en anglais. J'en suis incapable ) et je trouve que l'interprétation perd un peu le côté torturé et écorché de Ian curtis. Sinon la mise en place est nickel.

Artistique :

On colle assez à la version originale.

Très bonne version.

Thérèse Electrique

L'avis de Thérèse Electrique sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Technique :

Bien. J'ai attendue un pont mais c'est mon côté trad.

Artistique :

Yep, je rejoins Arnice pour le côté Noir Désir assumé. C'est bien fait. Bravo à Sebas77, beau timbre, jolies lignes mélodiques. Bravo à Ludwig pour le jouage et le son ( superbe notamment sur les contres-chants guitare). A quand l'album?

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Lights"

Bel orchestre ! Belle réalisation ... comme d'hab'

Artistique :

Le début sonne comme une prière païenne ! Sorte d'éveil de la conscience et d'ouverture à la vie ...
La seconde partie est plus traditionnelle dans les poncifs actuels de la musique de film. Ça n'ôte rien de sa qualité artistique et de la précision du travail de réalisation.
Je rejoins l'avis de l'honorable Ykar : pas de grande surprise et même une certaine accoutumance. C'est du Yoshed pur fruit, c'est une belle musique et c'est bien fait.
Tu vois, il ne faut pas trop gâter les auditoires. Après ils chipotent dans leur assiette en demandant que ce soit encore meilleur que très bon. Moi je serais toi, Yosh', pour nous punir, je ferais une très mauvaise musique au moins une fois, rien que pour remettre les pendules à l'heure. (Pourquoi n'essaierais-tu pas d'adapter la Danse des Canards en pièce symphonique, rien que pour nous recaler sur le bon rail ?)
Merci pour tout.

L'avis de Anonyme sur "UN 30 JUILLET"

R.A.S.

Artistique :

L'idée thématique et harmonique de 30 juillet est excellente, à mon avis.
Le début est réussi et sonne très "quatuor à cordes". J'ai été presque déçu d'entendre entrer les percussions. Finalement, à la deuxième écoute ça passe sans réticence et on découvre d'autres jolis passages. Je ferai la même remarque que pour Décembre 2012 : le développement pourrait être un peu plus présent.
Très bonne matière première qui devrait être exploitée plus complètement.

L'avis de Anonyme sur "DECEMBRE 2012"

Technique :

La "diction" est un peu trop mécanique à mon goût (c'est la faute à MIDI) et gagnerait très certainement à être humanisée. Les instruments sont agréables et bien restitués.

Artistique :

Il y a une fragrance "Satistique" dans ce Décembre 2012 et, ma foi, la citation n'est pas déplacée puisqu'elle ouvre droit à une variation personnelle tout à fait intéressante. C'est bien mené et très agréable à entendre.
Personnellement, j'aurais peut-être développé un peu plus en exploitant le système de la variation : variation thématique, variation harmonique et variation rythmique. Mais ce n'est que mon avis et cela n’empêche pas cette compo d'être d'un très bon niveau.
J'ai toujours considéré comme très positif qu'un morceau donne envie de développer ceci ou de modifier cela. Une musique qui ne donne pas envie de participer est souvent une musique sans intérêt. Ce n'est pas le cas ici !
Il faut continuer sur cette lancée.

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Lights"

Technique :

Conforme aux valeurs étalons que tu as créées toi-même = tous les poils dressés!... et en plus, pas un ïota de décalage sur quoi que ce soit.

Allez, je revendique ma subjectivité, mais 10/10, du premier coup.

Artistique :

Pas de grande surprise; c'est d'ailleurs la douloureuse contrepartie à cette accoutumance qui s'installe quand on te suit depuis un bon moment. 8/10 parce que c'est effectivement TRES BON, mais ce n'est pas une sanction: c'est juste que ça ne te ferait plus d'effet, à l'avenir, de recevoir encore un 10/10 de plus ;o)

Vivement les images qui colleront à tout ce que tu suggères et habilles!

L'avis de Anonyme sur "Acouphènes"

nickel

super intro
j'aime moins les couplets, c'est dommage ça banalise à mon avis
tu as un bon texte, je suis moins adepte de ta façon de chanter, même si tu le fais très bien, c'est, on va dire, un peu old scool et là j'aime moins, je me demande comment tu serais d'ailleurs avec une voix moins chantée, plus soufflée
j'aime bien ton solo, de guitare, sympat ça fait décoller ton morceau et les choeurs aussi
il ya plein de bonnes idées
bravo