ownowl

L'avis de ownowl sur "Homo Deleter"

Technique :

superbe jeu de piano avec le son qui va bien, des harmonies subtiles

Artistique :

très belle musique un peu mélancolique, j'aime beaucoup.
Le montage photo sur youtube est très bien fait, mais certaines de ces photos sont très très dur à supporter

ownowl

L'avis de ownowl sur "Just one minute please"

Technique :

y a LE son, un petit coté U2 dans la guitare en effet. J'aime ce mélange un peu poprock avec une intru classique, par contre perso, je suis pas bien sur que la batterie soit vraiment indispensable, mais perso hein.

Artistique :

court, mais bon, mais court, mais bon...
je verrai bien cette musique comme générique d'une émission télé un peu culturel, genre l’Apostrophe du 21 eme siècle. Petit fils de Bernard P. si tu nous lis....

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le voyageur (avec LONELY)"

Technique :

RAS. Mix bien pêchu et nerveux. Vous avez gardé la dynamique, ça fait plaisir.

Artistique :

J'aime beaucoup, chapeau les gars. De la musique intéressante qui porte de jolies paroles.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Un bateau à la dérive (avec Marmotte)"

Magnifique enregistrement/mixage.

Artistique :

Je suis un fan absolu de la voix de Marmotte qui, en plus, se multiplie à droite, à gauche, en harmonies infinies. Elles sont trop fortes ces marmottes. Mais la chanson serait banale sans la guitare de môsieur ownowl, seule mais porteuse de toute l'affaire. Bon, c'est vrai, à la fin il y a du monde. Mais c'est pas ce que je préfère. La flûte c'est bien, après ... hum... je sais pas. J'aime moins.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Homo Deleter"

Technique :

Impec. Suis pas sûr que Youtube soit très respectueux de la partie son d'une vidéo, j'entends même le contraire mais c'est sûrement très bien.

Artistique :

Dès le début c'est flippant, on sent que quelque chose ne va pas sur notre planète. Belle représentation du concept par la musique, on s'y croirait. Ah, on y est, sur cette Terre ?

Qu'est ce qu'ils attendent pour prendre tes musiques pour des reportages sur le développement durable ?

Je regrette juste que ça ne finisse pas par une notre optimiste (même si c'est un accord majeur).

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "ACTION AND MINORITY"

Technique :

J'aime le son plein et porté par des graves puissants et des nappes de synthé profondes, les samples pas agressifs, la compression raisonnable.

Artistique :

Voilà un style que j'écoute très peu donc, comme mon prédécesseur, je ne saurai dire si c'est bien par rapport au style. Ce morceau est très agréable à écouter, plutôt paisible et reposant. De la bonne B.O. en pouissance, oui.

sacham

L'avis de sacham sur "Le Texas n'est jamais loin"

Technique :

ça fait du bien un bon vent de notes comme cela, BB Mitch au réactor ...

Artistique :

manque un 6 pour la route 66 mais suffit de me la remettre encore 10 fois, comme parfait - 6+10*6=66, si si

sacham

L'avis de sacham sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Ca balance bien dans mes oreillers. Nuages blancs plein les yeux, je goute cette sentinelle amie avec délice ... distorsions au 3/4 bienvenues, encore un tour pour danser avec cent autres tenues et sans retenue

Artistique :

merci pour ce bon vent frais marin

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le Texas n'est jamais loin"

Technique :

j'aime bien les sons qui ont été retravaillés et qui se mélangent aux sons plus classiques.
j'aime moins le côté répétitif , normal le morceau est court , c'est qu'une introduction .

Artistique :

n'étant pas moi-même capable de retravailler les boucles comme tu l'as fait , je trouve cette séquence assez originale ,
il manque une suite .
sinon j'aime l'ambiance générale

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "ACTION AND MINORITY"

Technique :

j'aime: les sons , le rythme , l'ambiance.

Artistique :

j'aime le côté bande son de film , ambiance "Cinquième élément".
j'aime moins le côté répétitif , mais je ne connais pas les critères de la musique électronique .
il manque une réelle mélodie , je pense que c'est néanmoins une bonne base .