L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Lights"

Publié le 25/02/2013
Technique :

Précision et qualité du son comme dab

Transitions, enchaînements idem

Jeu des instrumentistes exellent

Artistique :

un belle opus que tu prépare la

bravo mr

L'avis de Anonyme sur "UN 30 JUILLET"

Publié le 25/02/2013
Technique :

Transitions, enchaînements rien a dire le mix et de trés bonne qualité

bravo

Artistique :

j'aime beaucoup l'esprit de la compos

bravo mr

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Technique :

Sans faute.. Très belle production.

Artistique :

On a peine à réaliser que ce morceau ne dure que 3 minutes 22 tant arrivé au bout on a l'impression d'avoir vu tout un film. Pas une note qui ne raconte une histoire. Tout le déroulement de ce morceau est magistralement pensé. Chapeau!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

Côté technique:
Très bon mix, c'est propre et ça sonne bien.
Pour la voix, j'aurais un peu plus joué de l'automation, par moment, on l'entend bien et à d'autres moments, elle est à peine audible.

J'aurais mis la basse et la batterie un tout petit peu plus fortes.

Côté artistique:
Reprisure très bien pensée. Chapeau messieurs dame, du très bon boulot.

L'avis de Anonyme sur "Acouphènes"

Technique :

Belle qualité sonore, rien à dire.

Artistique :

"Rétro" me vient à l'esprit.
Surtout pas une critique, juste à classer dans le traditionnel.
Rien de révolutionnaire mais agréable à écouter.
Bien belle voix.

L'avis de Anonyme sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

Technique :

Parfait, quand j'ai vu Ownowl et BBM j'ai foncé!
Impossible d'etre déçu.

Artistique :

Il fallait oser, sacré collab.
Bravo à tous, chapeau bas.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Inversement -ODehel / Babaorum / Arnice"

Côté technique:
Ca sature un peu sur le général. (on entend bien le boom de la GC et le vroom de la basse saturer, et quelque fois sur la CC)
Voix un peu en retrait. Réverbe un peu trop poussée sur certains instrus (synthé, violon, voix lead).

Le pré-mastering aurait-il été un peu trop poussé ? (notamment dans l'accentuation des basses)
Enfin, il devait déjà y avoir pas mal de réverbe sur le mixage.

Côté artistique:
J'ai juste prêté ma voix pour les choeurs, prise faite à partir d'un premix.
Déjà, je trouvais un peu dommage que ce soit aussi fidèle à l'original, mais ça a été le choix du binôme ODehel / Babaorum alors je n'allais pas contester leur choix lol.
Mais ils ont su mettre leurs talents au service de la musique, c'est bien réalisé (mis à part le mix qui dessert le titre).

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie"

Côté technique:
Vous avez piqué la voix du titre Gallio (Sixtysteven & Ludwigh - compos collectives saison 27) pour la voix robotisée ?

Manque de clarté générale sur le mix.
Prestation vocale au top, très belle interprétation.

Belles parties de grattes, mais ça accroche un peu sur le solo (au moins, ça fait "live")

Côté artistique:
Très bon revisitage du titre.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice"

Côté technique:
Mix en 2 heures, on va pardonner les quelques loupés alors (guitares lead trop en retrait, ainsi que la voix).

La batterie manque de variation. Et la voix, sur quelques petits passages, est pas sur le temps, mais vu la voix énorme du monsieur (superbe prestation vocale), je n'en tiens pas rigueur.

Côté artistique:
Ah cette voix, elle tue, j'aimerais trop avoir un chanteur comme ça à dispo pour des compos.

Bravo, sacré reprisure en si peu de temps.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Et réciproquement - Urbankoala / Flo deux point cinq zero un / BB Mitch"

Côté technique:
Dans la précipitation de ce refrain assez rythmé, les voix ne sont pas très bien calées entre elles.

La basse sur les couplets est géniale, j'aime beaucoup.

Pour le mix, j'aurais vu le truc complètement différemment d'un point de vue artistique.
En l'état, il est bien, on entend tout mais je trouve que les parties plus rythmées sonnent "plates".

Côté artistique:
J'ai bien aimé cette alternance entre les couplets et refrains.
Belle originalité dans cette reprisure.