W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Arnice"

Technique :

Well... Et bien comment émettre une critique négative sur la technique pour ce titre ? Moi je ne sais pas : tout est bien exécuté, tant au niveau du jeu que des enchaînements ou du mix. De la précision, de la dynamique, c'est parfaitement maîtrisé.

Artistique :

Ne me jetez pas la pierre ! Je ne suis pas emballé par ce titre... Le hard rock ce n'est pas ce que je préfère dans le monde des musiques dure...

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Journey (Instrumental)"

Technique :

Beaucoup d'instruments, des mariages peu conventionnels (c'est bien comme intention !) , des niveaux équilibrés, tout est audible, en place. "ça sonne" !
Du bon boulot !

Artistique :

Arff. Je ne suis pas trop "métal symphonique" mais il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau". J'ai donc écouté ce titre et... j'accroche pas du tout, désolé. Le côté "celte" je n'aime vraiment mais alors vraiment pas. C'est bien fait, je ne dis pas le contraire mais gustativement pas mon trip ! Je préfère de très très loin l'autre compo proposée : "Inside Asylum"

Merci de partager ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Inside Asylum"

Technique :

Je vais commencer par ce qui m'a un peu déplu :
- la voix est un peu trop en retrait de la musique, elle gagnerait à être plus audible et le morceau y gagnerait en puissance (mon humble avis ;) )
- dommage à 1'10" la guitare qui "marche" sur la voix
- la basse est un peu écrasée, comme l'a dit TheJeff666 peut-être trop de compression ?

Ces "points négatifs" appartiennent cependant au domaine du détail ! Ce morceau est carré, bien construit. Les parties saccadées s'alternent avec les passages "soutenus", les breaks/transitions sont bien placés/choisis/exécutés. Une grosse dynamique se dégage de ce morceaux. On est pas loin du "gros son" (les métalhedz comprendront ^^). Pour la voix qui disparaît en raison des voisins, c'est bien moche (sauf si l'enregistrement a lieu en pleine nuit..)

Artistique :

Je suis un GROS fan de métal (genre j'suis gros et j'aime beaucoup ça ^^).
Là j'ai vraiment écouté un morceau de qualité dans un style que j'aime beaucoup . Au passage ce n'est pas que du métalcore, y a une petite touche Heavy Metal New School UK (genre BFMV).

Une petite touche orientale qui amène beaucoup, l'ajout judicieux de synthés (temporaire pour remplacement de la voix ?), utilisation judicieuse de la cloche (hommage à Metallica? ACDC ? Pantera ?) , bref pleins d'épices qui amènent beaucoup d'originalité cette compo.

De la puissance, du rythme, de l'énergie, c'est du très très bon. J'attends avec impatience la version "finale" .

Merci beaucoup pour le partage de ta/votre musique !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Petite berceuse"

Publié le 12/06/2013

Parfait

Artistique :

SUPERBE ! Magnifique ! Trop court ! Il y a matière pour faire un suite ...
J'attends avec impatience.

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Petite berceuse"

RAS !!!

Artistique :

Coïtus Interruptus : Pourquoi si beau ?
Pourquoi si court ????

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Aux modernes !"

Technique :

J'aime beaucoup le jeu à la guitare et à la basse, y a un côté léger très bien exécuté (qui est un peu aux antipodes du texte). Je trouve cependant que la guitare et la basse justement se marchent un peu dessus par moment (différence de niveau?problème de placement?). Mais rien qui vienne altérer l'écoute du morceau, la voix est bien placée, audible. Du bon boulot !

Artistique :

C'est créatif et original car :

- comme le dit G7 il s'agit "d'une mise en musique" d'un poème de Leconte de Lisle
- la musique, plutôt légère (pas futile) est aux antipodes du texte et j'aime bien les contrastes (en général) entre la musique et les paroles/le chant.

Cependant je trouve que le découpage ne met justement pas toujours en valeur ce poème, en particulier la première strophe. Je suis allé chercher le texte sur le net pour profiter pleinement de l'écriture du poète.

[ hors sujet : G7 je ne connaissais pas Leconte de Lisle. Je suis allé faire un tour sur Wiki (oui je sais Wiki...) et je vois qu'il est affilié au Parnasse, dont le but est "de valoriser l’art poétique par la retenue, l'impersonnalité et le rejet de l'engagement social et politique de l'artiste. Pour les paranassiens l'art n'a pas à être utile ou vertueux et son seul but est la beauté." Du coup ce poème est-il vraiment dans ce courant ? ]

Un morceau qui prête à réfléchir en tout cas, ce qui loin de me déplaire. Un bon texte sur l'homme est donc toujours d'actualité !

Merci d'avoir partagé ta musique !

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Aux modernes !"

Technique :

Magnifique ! Ce n'est pas une démo c'est un morceau accompli.

Artistique :

Ces paroles maîtrisées d'une voix juste m'ont été droit au coeur ! Sans fioritures faite de simple noblesse, révélatrice d'une grande lucidité et de notre monde actuel ! Merci.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Petite berceuse"

;-)

Artistique :

Excellent ! J'aime beaucoup. Tout. Le jeu dépouillé qui rend tout ample, aéré, le son des instruments et voix, l'atmosphère... La fin est un peu surprenante, je trouve, mais ça la rend d'autant plus intéressante.
N'empêche, c'est court, 1'30 pour faire dormir le poupon. :-)

LeMatth

L'avis de LeMatth sur "La gemme des sombres splendeurs"

Publié le 08/06/2013
Technique :

Très bon travail, l’ espace sonore bien maîtrisé, la qualité du son excellente.
J’aime beaucoup le développement des cordes avec le contre-chant sur les bois.
La mélodie est bien trouvée, et, bien que répétée ne lasse à aucun moment grâce au travail réalisé sur les arrangements de l’ensemble orchestral. Très belle réussite.

Artistique :

J’aime beaucoup l’atmosphère prenante, on se laisse entrainer par les ostinatos de violons, les dissonances des cuivres suggèrent finement un trait d’inquiétude... tout ce qu’il faut... Bravo !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "If I Had You"

Publié le 08/06/2013

Yeaah !

Artistique :

C'est une merde intergalactique, les musiciens jouent comme des pieds et le style est carrément abominatif. Hahaha ! Bon, ok, c'est pas sur un de tes enregistrements que je vais pouvoir me défouler en sortant ce genre de conneries.
Pour chipoter, je dirais que le ride cymbal me semble un poil trop discret dans le mix (en écoute casque) mais c'est vraiment juste histoire de chipoter sur des queues de cerises parce que l'ensemble du job est tout simplement magnifique. Once again please : ma-gni-fi-que !

Comme d'hab, j'suis fan du jeu et du son guitare, fan aussi du style et de l'ambiance du morceau, mais chapeau aussi pour le job de séquence, sobre, intelligent, qui apporte un réalisme étonnant. On voit presque batteur et contrebassiste fatigués par une longue nuit de jam. :-)
Il y a du Midi quelque part dans ce chouette trio ? Hé bien je serais bien incapable de le dire.
Bref, en un mot comme en cent, Bravo l'artiste, je me suis régalé à écouter et ré-écouter plusieurs fois cette chouette pièce !
Bravo et merci.