L'avis de Anonyme sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Technique :

Voilà qui fait bien plaisir : un bon vieux blues mené de main de maîtres.
Le son est excellent, les instrus, ben c'est J-Luc, qui assure comme d'hab.
Marrant ce croisement entre blues classique et les voix tournoyantes de BB... Perso, ça me plait beaucoup.
Mais, pour chipoter un peu, c'est vrai que l'on a du mal à suivre le texte (peutête trop d'effets justement), et c'est dommage car c'est du Mitch quand même!
Excellent solo de guitare, sans fioritures inutiles, juste ce qu'il faut pour créer l'ambiance.

Artistique :

Bon, pas original, mais ça n'est pas ce qu'on demande. Par contre, beau moment de détente bluesesque...
Bravo et merci à vous deux.

pulvonium

L'avis de pulvonium sur "Nebuleyes - Korzum Inc... (Extrait)"

Superbe travail.

Artistique :

Belle réalisation, mais extrait trop court !

pulvonium

L'avis de pulvonium sur "La vie de BBLS"

Technique :

Alors sur la technique et le jeu y a rien à dire, c'est du très bon boulot.

Artistique :

Sur le morceau, je suis assez partagé : La musique, ok, j'ai accroché. Mais les paroles, on ne sait pas vraiment si c'est de la dérision (et là ça va pas assez loin) ou si c'est du sérieux (et là, c'est très déconcertant).

pulvonium

L'avis de pulvonium sur "Undead"

Excellent travail.
Distos guitares un peu froides, mais c'est peut-être un parti pris artistique.

Artistique :

Perso je suis rentré dans le morceau. Un chanteur burné là-dessus et ça serait le top.
Continuez !

pulvonium

L'avis de pulvonium sur "Xavier Belmoufles in ze skaï"

Technique :

Mais c'est que c'est bon en plus !

Artistique :

Je ne m'étais jamais aventuré dans la partie "compo" d'AF.
Pour une première, je ne suis pas déçu !
Mention spéciale au final ;)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Technique :

Un blues bien ficelé, accompagnement en règle et bien mené.

Par contre, les voix et délires vocals, bien qu'original (même si j'avais déjà entendu BB dans ce genre de trip), à part quelques mots par ci par là, je n'ai absolument rien compris au texte.
Les voix auraient peut-être méritées d'être plus fortes dans le mix.

Le solo de guitare est superbe, pas de grande surprise mais quel bon goût amené dans la mélodie.

Bravo à vous deux !

L'avis de Anonyme sur "SAYUKI"

Technique :

Son de guitare intimiste et bien agréable à entendre.
Le jeu est précis et maîtrisé, l'interprétation est vivante et chaleureuse.

Artistique :

Très jolie pièce, pleine de charme et d'expression. Mais je rejoins l'ami Yoshed : il manque peut-être un peu d'envol à ce morceau. Le thème directeur, bien plaisant, me semble autoriser quelques développements ou/et quelques variations qui auraient sans doute apporté une dimension supplémentaire à l'ensemble.
Que cette remarque,toute personnelle, ne masque pas le plaisir que j'ai pris à écouter ce Sayuki.
Bravo Fabien !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "SAYUKI"

Technique :

La prise de son est améliorable mais cela n'empêche en rien l'écoute. Le jeu de guitare est d'une technicité remarquable (autant que je puisse en juger).

Artistique :

C'est très beau et plein de sensibilité. Juste une remarque subjective. Pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à écouter une guitare classique en solo, cela peut, malgré la beauté du morceau et le jeu irréprochable, manquer de quelque chose qui emporterait le morceau ;comme l'entrée d'un second instrument voire d'un orchestre ou d'une seconde guitare. Ou encore, d'une variation surprenante (accords brésiliens par exemple, que sais-je...) Mais c'est là uniquement affaire de goût, et quoi qu'il en soit, c'est d'une grande qualité.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dark feelings"

Technique :

Le mix est vraiment excellent.

Artistique :

Très beau travail sur le son, mais pas seulement. L'atmosphère qui se dégage du morceau est prenante. J'ai beaucoup aimé. Et d'accord avec l'ami J-Luc, c'est très pro.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ton regard"

Technique :

Tout est bien en place et très clair. Du beau boulot.

Artistique :

J'avoue avoir attendu une explosion mais au final, cela ne m'a pas gêné car la musique colle parfaitement au texte. Une belle chanson, et toujours ce grain de voix très agréable à écouter.