Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ela Vai Pro Mar (avec René)"

Technique :

Tout est parfait et limpide.
Superbe interprétation.

Chapeau bas.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Technique :

2 talents associés : ça ne peut que donner que quelque chose de réussi.
Guitares nickel et voix toujours au top.

Bravo à vous 2

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Bah je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres avis.
C'est du J-Luc donc propre, net, précis et bien interprété.
Effectivement ç'est bizarre le coup de l'autotune. C'est marrant.

Bravo à vous.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Moment of eternity"

Nickel, comme d'hab.
Petit cannaillou comme dirait feu darry cowl pour "l'entourloupe de la fin" ;-)

Artistique :

tantôt enveloppé par les violons et/ou cuivres, tantôt attendri pas la mélodie (au xylo ?).
Encore un beau titre qui évoque et nous transporte vers de grands espaces

ownowl

L'avis de ownowl sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

son tip top.
Une belle basse bien ronde, j'aime beaucoup le son qui pulse derrière. C'est bien joué, précis, rien qui dépasse, nickel.
Un peu zarbi le son autotunné, mais pourquoi pas. J'ai compris, c'est pour simuler le filtre auditif naturel du gincheur qui survient en fin de nuit après moultes passage au bar, c'est ça ?

Artistique :

c'est ce qu'on peut appeler sans ambages de la musique vivante, qui respire. Ha si j'avais pas l'arthrose qui me gagnait comment que j'irais taper du sabot à clou sur le parquet de la salle communale.
bravo à vous, mention spécial à Alix, à 15 ans respect

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Moment of eternity"

Technique :

comme d'habitude , c'est parfaitement équilibré , subtil ; tout en émotion .
à 1'10 , c'est beau l'entree au xylophone , à aucun on s'ennuie .

Artistique :

on ne peut pas dire que comparativement à tes compositions ce soit original , normal toutes tes compositions que j'ai pu écouter , sont toutes d'un excellent niveau .
je pense que tu devrais essayer de les proposer à une harmonie qui joue à un bon niveau régional , ça pourra leur plaire . reste à extraire toute l'orchestration . je ne sais pas si c'est possible .

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? que c'est mal joué...ben non comme à l'accoutumée c'est très très bien joué et interprété. Tout est calé et c'est bien agréable

Artistique :

Ne connaissant pas l'original, je m'abstiendrai de toute comparaison, alors je fais comme si c'était une compo. Compo très agréable à écouter, belle mélodie qui se retient (tu m'étonnes) ou les idées viennent s'ajouter les unes aux autres.
Autant dire que c'est toujours un plaisir de venir tendre une oreille par chez toi

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

L'intro est super.
J'aime beaucoup la voix.
Je trouve les différents instruments bien dosés les uns par rapport aux autres.

Après, ce n'est que mon gout personnel, j'aurais plutôt vu une vraie batterie qui envoie du bois, car je trouve que la basse s'excite toute seule dans son coin. Du coup je trouve le morceau un peu "froid".

Bravo à vous 2

sacham

L'avis de sacham sur "Les années se sont fanées"

Technique :

ça balance bien sur l'arbre de nostalgie, on se laisse berser, à regarder les étoiles dans le jour qui s'endort

Artistique :

brin de voix qui se laisse cueillir, beau bouquet dans mes oreilles

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Argus blues"

Publié le 17/09/2012
Technique :

la guitare, pour moi qui n'y connait pas grand chose , je trouve qu'elle "tourne rond" .
la voix est claire et précise. c'est un groupe qui joue ou bien avez-vous tout fait seul ?
ça sonne vraiment live

Artistique :

je noterai la créativité au niveau du texte , j'aime bien , je crois que ce n'est pas la première que vous écrivez dans ce style . Vous avez semble t-il , de grandes facilités pour trouver des textes originaux.