Arnice

L'avis de Arnice sur "ICE AND STONE"

Technique :

Très bon morceau, mon préféré de cette saison. Bien découpé en parties qui ont chacunes leur caractère. Tout est bien joué, en place, très bien mixé, juste un truc, j'aurais mis le sample de jetage de cailloux dans la glace un poil moins fort.
Très bonne relance à partir de 4min, et à 5min50s là c'est grandiose avec ces percus et les subtiles interventions (à 6min10s par exemple, ce sample bien placé est excellent)
À 6min55s il y a une petite bizarrerie niveau harmonie. Dans l'absolu, je trouve que le morceau aurait très bien pû s'arrêter avant cette outro, qui a son charme, certes, mais je ne la trouve pas indispensable.

Excellent !

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "ICE AND STONE"

Alors là, grosse claque!
Ca joue super, les transitions sont impressionnantes, les voix sublimes, les solos très prenants!
Je suis vraiment admiratif! Le mixage n'est pas en reste. C'est une fabuleuse collaboration!
Un travail colossal, clairement!

Artistique :

Tant dans sa création que sa réalisation, ce morceau est hors-norme!
C'est plein de variations, toujours d'excellente qualité et de très bon goût (enfin, ça correspond aux miens... ^^)!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "The conscript - "

Technique :

Si j'ai été un peu surpris du côté très électro de cette compote, dès que la basse rentre, ça devient très intéressant!
Très bonne pulse, ça groove, et on passe d'un son très high tech à un son bien plus charnu, notamment lors du solo gratte très bien mené, notamment dans l'introduction de la partie plus lente, ou je trouve que le chant est parfaitement mis en valeur!
C'est planant, et on se prend au voyage!

Artistique :

Très original à mon sens. L'évolution du morceau, les intensités sont très bien menées. Chapeau les gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "A la porte du désert - "

Technique :

Je trouve le son super, un excellent grain au niveau de la basse et de la guitare. Les voix s'articulent parfaitement avec les instrus, pour un rendu très agréable, très pro. Le jeu des instrus témoigne aussi d'un sacré niveau, tant à la guitare qu'à la basse, ça groove!!
Les transitions, bien qu'amenant une énergie très différente, sont parfaitement bien menées!
Le son du clavier me plaît moins, mais j'y connais rien...
Et la voix de BB... :lovelove:

Artistique :

Ca me fait pensé à un mélange funk/blues vintage, mais chanté avec brio, en français en plus!
Si ça reste assez classique (enfin, je dis simplement que c'est pas du Steve Coleman, hein? ^^), c'est très bien mené, et c'est pas du basique, même si c'est très épuré. Je trouve cette compote très subtile, c'est vraiment réussit!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Mars sunset /"

Technique :

Le son est super, bien équilibré, chaque instrument ressort bien du mix.
Niveau technique, je ne peux pas vraiment me rendre compte, hormis sur la basse qui tient bien le groove.
La "scie musicale" est très sympa, ainsi que la trompette. Les scratchs agrémentent bien le morceau, bref, c'est bien construit et il se passe des choses, malgré le côté un peu linéaire -voulu je pense- du morceau.
Juste le sample de voix "j'aime bien le couché de soleil, que je trouve un peu trop redondant, mais bon, ça explique bien le titre.
En tous cas, bravo!

Artistique :

Un morceau un peu hors norme, à la fois ça me fait penser à "St Germain", et à la fois ça a un côté musique de film. Je suis assez d'accord avec Ludwigh sur le côté "Mars attacks" (inconscient collectif?).
Bref, c'est original et ça sonne bien!

L'avis de Anonyme sur "A la porte du désert - "

Technique :

Dès l'intro,le groove donne le ton...

Chouette voix LaGuibole...symbiose avec BB Mitch.

les petites nappes, les guitares,j'aime bien. Arrangements tout en finesse.

Belle composition,ma foi.

L'avis de Anonyme sur "A Dedication to soldiers three-"

Technique :

ça maîtrise... jeu, qualité du son.

Le final est bien hypnotique.

Artistique :

Bien foutu ce morceau... y a vraiment de bons arrangements.

L'avis de Anonyme sur "Mars sunset /"

ça rentre progressivement...
y a plein de petites choses un peu partout.
Des sons un peu chelous
Les samples sont bien utilisés.

Artistique :

J'adore l'ambiance du morceau...
ça m'évoque des images de Mars attacks de Tim burton.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Dans nos poches"

Publié le 09/08/2012
Technique :

Beaux arrangements tout en finesse. Mix et instrus impeccables. La guitare lead du solo est judicieusement fondue dans le mix pour préserver l'ambiance du morceau.

Artistique :

J'aime beaucoup cette succession d'images évoquant un petit moment de vie sur une plage tranquille. C'est très apaisant.

Très beau titre.

Quantum-Music

L'avis de Quantum-Music sur "55 mph"

Publié le 08/08/2012
Technique :

Sonne gros et puissant. Très clair et dense. J'aime vraiment bien. Le son du drum est très particulier, excellente stéréo. La voix me semble beaucoup trop forte parcontre, mais elle sonne bien. Le tout est peut-être trop compressé.

C'est très bien.