L'avis de Anonyme sur "The fall of Ireland"

Publié le 04/08/2012
Technique :

Alors... Sta dire... c'est que... menfin... pfiouuuuu... comme si... tousssa.... les mots me manquent!...

J'ai peut-être fait exploser les serveurs d'AF en collant 20/10... ça m'a pris comme ça!

Artistique :

Comme ambassadeur de cette contrée pas si lointaine, tu te poses là. Tu sais que ça fait des années que je programme d'enfourcher la moto pour aller à la découverte de cette terre que tu aimes tant et que tu m'as tellement vantée, mais là, du coup, j'ai le sentiment que c'est plutôt un très discret et respectueux cheval qu'il va me falloir chevaucher, de peur que mes echappements ne troublent les moments où l'on doit savourer silencieusement la plénitude.

De l'énergie, de la bravoure, puis un souffle bref, et enfin la contemplation, je pense que ce morceau doit être un mode d'emploi subliminal de la découverte de l'Irlande, telle que tu la portes dans tes émotions. Splendid!

20/10 (je suis à la limite du bann')

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Publié le 04/08/2012
Technique :

Très clean dans l'utilisation de l'espace, guitare et orgue.
La voix est expressive, au service du texte avec un élan particulier sur certains mots en parfaite osmose avec les accords de guitare.

Artistique :

Texte très imagée, des astuces, du relief. Fluidité des mots, ondulation, c'est ce qui ressort le plus, quelques accords, un texte soigné et une voix qui se ballade avec aisance.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Publié le 03/08/2012
Technique :

RAS. J'aime beaucoup la nonchalance et la rondeur des sons de guitare. Voix et mix, tout est superbe.

Artistique :

BB + Philippe = le couple rock de l'année ?

ryu_nomad

L'avis de ryu_nomad sur "Un loup pour le loup"

Publié le 02/08/2012
Technique :

J'ai senti quelques glitch sur le canal droit liés à la guitar. Peut-être un deesseur pourrait aider cela. Les aigus viennent agressé l'oreille. Faire attention.

Artistique :

Artistiquement, c'est pas mal. La voix traine un peu quand même...

ownowl

L'avis de ownowl sur "Flacon d'ivresse"

bien

Artistique :

les arrangements sont vraiment sympa, ta façon de chanter un peu lancinante colle bien au style, mais j'ai l'impression que tu pourrais monter un peu plus dans les tours vers la fin, pour accentuer le crescendo.
Il se dégage une force de ce morceau

ownowl

L'avis de ownowl sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Fichtre

Diantre

Tip top les gens : son, interprétation, arrangements (je l'envie le Sir Philippe avec son sens du petit son derrière qui aurait l'air de rien tout seul, mais qui apporte une sacré couleur dans le contexte)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Un loup pour le loup"

Technique :

Ca sonne, les arrangements adaptés soulignent bien le texte

Artistique :

un petit coté Ange dans la construction, et c'est pas pour me déplaire. bravo

L'avis de Anonyme sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Technique :

R.A.S. ou alors ... juste pour dire que c'est très bon du point de vue technique.

Artistique :

J'ai eu du mal à prendre ma place dans le rythme, m'a fallu arriver vers l'iconoclaste pour que je puisse enfin mettre un pied devant l'autre d'une façon cohérente.
Billevesée, détail, pure péripétie que cette remarque ... l'assemblage Mitch / Rochefort ça pouvait pas vraiment décevoir ! Et, bon, ça n'a pas déçu.
J'aime définitivement la voix de notre Mitchouille nationale, surtout quand elle chante Rochefort dont les chansons ne peuvent tout de même pas être chantées par n'importe qui !
Merci, vous deux !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Ah si j'étais riche , quatuor à cordes"

Technique :

Nickel ! Et même plus que ça.

Artistique :

Évidemment, c'est excellent de A à Z ! Mais à la deuxième écoute, j'suis toujours pas fichu de dire si c'est un mélange acoustique / séquence Midi, du 100% acoustique ou du 100% Midi (y'a maintenant des trucs tellement bluffants en Midi qu'on ne peut plus se fier à ses oreilles. lol).
Mais bon, on s'en fout, le fait est que c'est du tout bon de chez tout bon, à tel point que je vois pas quoi dire d'autre. Bravo, Maestro ! ;-)

ryu_nomad

L'avis de ryu_nomad sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Technique :

Guitar bonne dynamique, son bien équilibré. L'orgue à l'arrière fait une belle toile de fond.

Artistique :

Cela fait très artistique. Original, me fait penser un peu à Jean Leloup (Québec). C'est très bon.