L'avis de Anonyme sur "Présidentielles"

R.A.S.
Bon pour le son !

Artistique :

Dommage de gâcher une si bonne musique avec de si vilaines bobines, garçon ! Je vais ré-écouter sans mettre l'image ...
Franchement, créer de la musique pour ces messieurs les politiciens, c'est leur faire beaucoup d'honneur. Ça m'étonnerais qu'ils te/nous le rendent !

P.S. (ou U.M.P. peu me chaut !) : Je confirme, c'est mieux sans les images !

L'avis de Anonyme sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Technique :

J-Luc fait partie du petit club des musiciens préoccupés du son, non comme une finalité, mais comme un moyen de valoriser sa création. Ses compos sont toujours enregistrées avec beaucoup de soin et de savoir-faire. C'est sans doute évident, mais il est bon de le rappeler de temps en temps !

Artistique :

Une très légère fragrance de Dave Brubeck pour parfumer l'ensemble ... peut-être le voisinage de mesures paires et impaires qui pourrait rappeler, en fond, un Take five, un Three to get ready ou même un Eleven Four !
Mais là s'arrête l'évocation possible du jazzman américain car cette valse est bel et bien du J-Luc pur jus !
Je dois avouer que j'ai été bluffé par l'inventivité mélodique du morceau qui donne à l'ensemble un cachet particulier et le classe d'emblée dans le top des meilleures opus de Maître Jean-Luc (nan, je ferai pas le vieux coup du baromètre !).
Une franche réussite, donc, que cette Valse à 11 temps, mais ... un peu courte ; t'aurais pu en mettre une tourne de plus, grand paresseux !

L'avis de Anonyme sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

génial !

j'adore
ll ya quelque chose de tragique là dedans
l'intro est terrible et la fin aussi !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Jaune"

Technique :

Les arrangements sont très bien faits, même si je trouve personnellement que c'est un peu chargé par moments. Il y a notamment un bon solo guitare. C'est bien chanté au regard de la mélodie assez difficile, par contre au niveau mix de la voix, ça fait un peu "karaoké", c'est dommage.

Artistique :

La chanson est superbe. Les évocations sont imagées et parfois d'une grande beauté ; on est proche de l'univers musical et poètique de Michel Jonasz. Chouette clip également, où le jaune est décliné sous toutes ces formes.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La dévastation"

Technique :

C'est sobre, mais un peu trop peut-être ; quelques subtilités rythmiques ou autres auraient été bienvenues, d'autant plus que le tempo est un tantinet soporifique. A revoir aussi peut-être la prise de son de la voix.

Artistique :

L'esprit révolutionnaire du reggae est ici détourné sur le ton de l'humour.L'idée est originale est il y a dans le texte quelques trouvailles assez savoureuses.

L'avis de Anonyme sur "La touche Undo"

Technique :

marrant, j'ai écouté aussi la dévastation

Artistique :

oui c'est pas mal rigolo, le clip d'undo , bonne idée

bonne guitare monsieur

L'avis de Anonyme sur "Tous les petits animaux"

Technique :

ah ben dis donc ça semble pas possible !

Artistique :

je suis bien de l'avis de Miorcos
quel dommage que tu laches tout ça en vrac
waoo, c'est du désespoir ou quoi ?
parce que c'est super ce qu'on arrive à repêcher dans ton courant

Magic_in_fingers

L'avis de Magic_in_fingers sur "Red Wood (Side by Side)"

Technique :

Une technique maitrisée à la perfection (Instruments et voix)

Artistique :

Une voix fraiche et magique à la fois. Çà fait beaucoup de bien d'entendre çà.
Je ne parle même pas de la guitare qui elle est tout bonnement parfaite.

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Blues for Noon"

Technique :

Le son de la basse (programmée) est un peu trop en retrait. L'image stéréo des guitares (thème + acompagnement) est un peu large par rapport au reste de la session rythmique. La qualité du son est très agréable malgré tout.

Artistique :

Sans être spécialiste ni amateur du genre, c'est une musique d'ambiance avec des accords ouverts, apaisants et plaisants, le thème de la guitare est propice aux rêveries (cela m'évoque des images de fleurs exotiques, des visages métissés, de la chaleur estivale...mais pas de Blues!).
Le seul petit point (neutre ou négatif) est que ce morceau est un peu conventionnel et ne comporte pas de surprise ou d'inovation. C'est sans doute le but recherché.

FredB

L'avis de FredB sur "Le dicodécon"

Technique :

Ca tourne bien. Tout est impec.

Artistique :

J'ai vraiment passé un très bon moment. Moi qui porte Brassens au pinacle et qui considère le Grand Georges comme le sommet de la chanson française, je suis servi. Merci !