L'avis de Anonyme sur "Retrovision"
Publié le 16/06/2012Techniquement sans bavures.
Artistique :
A la fois curieux et prégnant.
L'entrée de cette flûte, dans les premières mesures, a quelque chose de magique. Et cette conversation des vents se marie bien avec ... juste avant l'arrivée des Martin Circus (lol) ! Un mélange absolument réussi entre pop, classique et d'autres courants moins identifiables et qui, par le fait, n'en sont que plus intéressants.
Le fait que le premier jet date de l'ère Atari ST montre que si pk16 a - de toute évidence - évolué avec le temps, il avait déjà la graine du talent tout ... petit !
Allez tiens, je me le remets. J'aime bien cette musique !
Merci pour ce bon moment.
L'avis de didou650 sur "Je n'en peux plus (avec Ludwigh)"
Publié le 15/06/2012L'avis de spidermgf sur "Je n'en peux plus (avec Ludwigh)"
Publié le 15/06/2012beau travail de Ludwigh, le morceau est bien équilibré . bonne balance d'enregistrement , il n'y a pas d'effet du tout sur la voix , est ce voulus ? j'aurai mis une légère reverb
Artistique :
j'aime le break au milieu . à 2"41 , légère faute de justesse sur la voix, mais là-aussi est ce voulus ?
bon contraste entre couplet et le refrain .
chanson idéale pour accompagner les réveils difficiles.
L'avis de lemaitre1953 sur "Après..."
Publié le 11/06/2012L'avis de spidermgf sur "Giverny"
Publié le 10/06/2012
je ne savais pas qu'il y avait aussi des professionnels sur ce site.
la technique je n'ai rien à dire c'est du top niveau, en plus je n'y connais pas grand chose en piano à part mon
M-audio.
sincèrement à écouter c'est vraiment magnifique !!
Artistique :
elle a sa place en bande sonore de film . Pourquoi pas sur un film muet plein de poésie et d'émotion comme ceux de Charlie Chaplin .
L'avis de Anonyme sur "Caroline"
Publié le 10/06/2012L'avis de Miorcos sur "Giverny"
Publié le 10/06/2012C'est fluide, nuancé et plein d'allégresse. Quel beau moment d'évasion !
Artistique :
J'aime beaucoup ce genre d'ambiance qui nous transporte à une époque où la vie semblait plus heureuse, moins stressante, un peu comme dans la série "chez maupassant" par exemple, que ta musique pourrait très bien illustrée.
J'ai pris le temps de découvrir tes autres compos qui sont toutes d'excellentes facture et mériterait à mon avis la considération de la profession.
L'avis de Miorcos sur "Après..."
Publié le 10/06/2012C'est énergique. On rentre dans le morceau dès le départ grâce à une intro bien ficelée. J'aime moins les sons de corde qui pourraient être un peu plus nuancés. La partie plus rock est assez réussie.
Artistique :
C'est vrai que ça fait un peu comédie musicale, mais il y a d'excellentes choses dans ce domaine. Tu as une très bonne voix, c'est déjà un atout, et la compo est très habile.
L'avis de spidermgf sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"
Publié le 10/06/2012
c'est très propre , le son nickel .
les paroles tiennent la route .
une pointe de modernité avec les choeurs avec effet .
beau solo de guitare
Artistique :
du point de vue artistique , j'aurai mis quelques pêches de cuivre vers la fin , ça c'est mon avis.
je suis d'accord sur les avis précédents et la référence à Bashung.