J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Week-end à kairon-plage"

Nickel, RAS? parfait.

C'est où c'te plage ?
Y'a des minettes, semble-t-il vu la gaité du morceau.

L'avis de Anonyme sur "Résurrection"

Quelle compo!!

C'est du "EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition" ça? Dis moi tout!
J'ai fouillé ton matos pour essayer de trouver.

Five stars!!!!

L'avis de Anonyme sur "The fall of Ireland"

Tu m'enerves!!

SENSAS!

Tu m'agaces!!

EXTRA!

L'avis de Anonyme sur "Week-end à kairon-plage"

Technique :

Je tuerais père (trop tard...) et mère pour jouer comme toi!
On est pareils, on adore le nylon sans forcément jouer de vrai classique, pas vrai?

PARFAIT!Et quel son.
Picking, étouffés, la classe.

Artistique :

Très original avec cette foule de variations.
Dis-moi à l'occase-si tu as le temps- ce que tu utilises pour enregistrer.

C'est sympa kairon-plage ?

L'avis de Anonyme sur "Chanter et puis danser (l'école c'est trop bête)"

Publié le 25/07/2012
Technique :

Partie musicale simple qui tourne bien. Bon ça fait un peu accompagnment synthé "cheap".

Les voix enfantines sont en place ( rythmiquement/ justesse ). Pas toujours évident d'enregistrer des enfants.

Artistique :

Morceau sympathique ma foi, la mélodie reste dans la tête.
Les voix des enfants ont un côté naturel qui donne une dimension spontanée.
Texte rigolo qui fait un écho à celui de "Sacré Charlemagne" dans sa thématique.

berl

L'avis de berl sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 25/07/2012
Technique :

Jean-Luc maîtrise, on le voit ici encore une fois, l'art de la guitare et des ambiances.
Je n'aime pas les synthés en général, même s'ils trouvent plutôt grâce à mes yeux dans cette valse où l'équilibre sonore ne les met pas trop en avant (juste bien, en fait) : la guitare mêne la danse, et la maîtrise technique est sans reproche.
Une valse asymétrique (ici à onze temps) n'est pas courant, et ne permet pas l'erreur : les danseurs sont exigeants... ici c'est impeccable.

Joooliiii !
Je rentre de Gennetines où j'ai fait 8 jours de son, que du trad en intraveineuse et ta belle valse me replonge dans l'ambiance : le frottement des pas sur les parquets se retrouve bien dans le shuffle de ta guitare, on sent aussi la fin de la danse approcher, et les regrets qu'elle finisse déjà...
La batterie reste délicate et s'intègre à mon avis parfaitement.
Quelques notes de diato peut-être pour ceriser le gateau ? ;-)

L'avis de Anonyme sur "ELI"

Publié le 22/07/2012
Technique :

Chaplin serait-il de retour dans nos visions ?

Une parfaite harmonie !

Cela tiens du grand classique des années 20/30 (1900 pour les p'tits nouveaux), auxquels bous, n'étions que des enfants de nos mamans !

Chaplin aurais donc pue "s'apprprier" ctte musique si châleureuse à son goût et qui, pour ses films relevais de l'émotion qui rendais magique tous ses moments de joies et de sensibilités à l'image !

Une belle émotion que nous gratifis l'ami Kazimir ...merci !

Artistique :

Un plus de correction du bruit peut-être à 3.49 (à moins que ce ne soit voulu de la part du compositeur ?)

Toute ma compassion pour ce jolie moment d'émotion sur lequels Chaplin m'à fait sourire, m'émouvoir, me donner de la joie, du rire et des entiments bien ancré pour le cinéma "d'antan" !

A ne pas louper et à écouter avec une énorme attention, juste pour les sons qui sont merveilleusement interprétés !

Mad Max

philrud

L'avis de philrud sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Technique :

Dès les premières notes ,le son apparaît très très bon et excellement bien joué.La cerise sur le gâteau :ça dure tout du long comme ça.Rien à dire sur la technique si ce n'est qu'on est surpris d'entendre une valse avec autant de notes .D'ordinaire,le tempo est moins complexe qu'ici ;il fallait y penser à combler les silences:bravo.

Artistique :

Le rythme est tel qu'on peut finalement marcher ,valser ou encore voguer sur ce morceau .Il laisse la pensée libre d'imagination ,d'interprétation .Tantôt ,je valse avec une belle ;tantôt je vogue sur les flots au balancé des vagues rebelles ,ou bien encore ,je marche en valsant de gauche à droite sur la jetée en quittant mon navire comme saoûlé par les balancements du pont quand j'étais en mer...Mais peu importe la situation imaginée :on se sent bien comme emplis d'un bon bol d'air frais qui vient soigner nos petits "bobos" ,et ça fait du bien.La cordée en écho final me ramène à penser au port.La drisse vient de lâcher ,le bateau s'éloigne et je repars en mer .Merci J-luc de ce beau voyage.

L'avis de Anonyme sur "Ah si j'étais riche , quatuor à cordes"

super très belle musique

Artistique :

Ah si j'étais riche comme ton talent

L'avis de Anonyme sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Technique :

ras très beau son j'aime beaucoup la tournure du morceau

Artistique :

trés agréable a écouter merci pour le partage