L'avis de pk16 sur "Brasseur de vent [MOF]"
Publié le 02/07/2012Dès les premières mesures un sentiment "live" accrocheur. Sans doute un chois mais la brillance de certaines notes de gtr gâchent un peu l'ambiance aéro. L'ensemble est bien construit et insinue avec efficacité et clin d’œil quelques fusions de genre bien amenés ...
Artistique :
Une musique toute à la fois harmonieuse et zen ... Bien complémentaires ces gens du MOF. Bonne suite !
L'avis de pk16 sur "Résurrection"
Publié le 02/07/2012Coté audition c'est très efficace, une belle énergie. C'est finement réalisé, les plans se succèdent avec logique et virevoltent efficacement entre intimisme et symphonique. Belle réalisation, c'est très passionnel.
Artistique :
Une évolution progressive maitrisée témoigne encore ici d'une belle force créative et émotionnelle ... Bonne suite !
L'avis de spidermgf sur "Ca va mal se terminer"
Publié le 01/07/2012
très belle chanson , bien équilibrée , le son est très propre .
je rejoint l'avis de M. Ludwigh, timbre identique à celui de Maxime le Forestier .
Artistique :
la chanson est originale , les paroles aussi .
le style va bien avec ce texte et l'harmonica en accompagnement souligne le côté blues du texte .
beau travail
L'avis de François92 sur "L'autre"
Publié le 01/07/2012L'avis de Anonyme sur "Ca va mal se terminer"
Publié le 30/06/2012L'avis de Anonyme sur "Je te vois faire la guerre"
Publié le 28/06/2012
Par rapport à tes autres compos, l'orchestration s'est enrichie et les arrangements guitares s'affinent, je trouve...
Le solo, un peu à l'arrache mais sympathique, il a une petite sonorité année 70 Jefferson airplane...
Artistique :
Le texte est pas mal... acerbe et désabusé.....
...et puis très léger dans sa thématique et avec des blagues, je plaisante..
L'avis de quézac sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"
Publié le 28/06/2012bonne basse, sans plus.
Artistique :
Nul ,il faut passer à autre chose.Essayez peut être la photographie.
L'avis de sebas77 sur "Dans vos pensées"
Publié le 27/06/2012Audacieux ce choix de sobriété. Une guitare et le chant mais ça fonctionne vraiment bien. Juste quelques petits problèmes de justesse pour le chant, essentiellement au début du morceau (le temps de se mettre dedans?) mais qui devraient pouvoir se régler sans problème (à entendre le reste, c'est sûr).
Artistique :
C'est simple mais c'est bon. La voix est vraiment agréable et ça envoie quand il faut. Avec un texte en français, c'est toujours agréable de comprendre ce qu'on écoute. Bravo, une chanson vraiment sympa.
L'avis de Anonyme sur "Dans vos pensées"
Publié le 26/06/2012
Pas de fioritures, un bon guitare/ chant...
Musicalement, ça tourne bien..
voix doublées qui apportent de la variation à 2 m 45.
Le timbre de voix est intéressant. Attention à la justesse sur les passages où la voix pousse.
Artistique :
... Par contre 4 minutes 50 de chant/ guitare rythmique, c'est, je trouve, pour moi, un peu long. Il y a peu de variations dans le jeu de guitare qui reste rythmique...Etant guitariste, j'attends qu'il se passe un truc dans l'accompagnement...
Morceau qui mériterait une orchestration plus fouillée, je crois.
Bon sinon, c'est prometteur :)