jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Brasseur de vent [MOF]"

Technique :

Très beau son d'ensemble. Le jeu est super bien placé, avec peut-être une trop grande efficacité, pas assez de fioritures. C'est super propre et l'arrivée de la guitare en arpège- accords apporte beaucoup.
La voix est super bien placée, techniquement irréprochable, articulée. Bon breack à 3'13.

Artistique :

Finalement très frais ce morceau avec un son impeccable et un jeu d'ensemble aux petits oignons, vous avez quelques heures de musique ensemble, çà s'entend. Le texte est au service de la musique, où l'inverse égaLEMENT. Je suis moins preneur pour la partie reggae.

Chanson qui donne la pêche.

L'avis de Anonyme sur "Je suis allé partir rêver"

Technique :

L'orchestration est réussie et sert parfaitement l'ensemble.

Artistique :

J'ai apprécié d'écouter entendre !
Ben décidément, je confirme (Cf. avis sur la chanson "Ça va mal se terminer") : t'as bien fait de venir nous en chanter quelques unes. Je ne boude pas mon plaisir.

L'avis de Anonyme sur "Ca va mal se terminer"

Technique :

C'est drôlement bien mis en scène, c't'affaire-là !

Artistique :

Je ne suis absolument pas spécialiste de la Country (d'ailleurs ... je ne suis spécialiste de rien ! Booouuuuh, c'est dramatristique !), c'est donc un avis de candide :
J'aime beaucoup cette chanson, texte et musique. C'est bien construit, c'est bien huilé et on en oublie tout ce qu'il doit y falloir de travail pour en arriver là, pour parvenir à cette simplicité tellement évidente qu'on se prend à penser qu'on pourrait en faire autant. Mais c'est qu'une impression !
Félicitations Mister Valentin et bienvenue sur AF. C'est maintenant que t'es là qu'on se rend compte que tu nous manquais !

L'avis de Anonyme sur "Résurrection"

R.A.S.
Ah, si ... beau, le son !

C'est du Yoshed, non ?
Monsieur reste le maître des ambiances et de la musique qui emporte dans des ailleurs improbables, irréels.
Comme d'habitude, c'est parfaitement mis en scène,
Comme d'habitude, c'est totalement maîtrisé,
Comme d'habitude, on se laisse submerger par la magie des sons ...
Bravo, Maître !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Resistance"

j'aime bien les sons , le crescendo , la nuance vers 1!40'' aussi
ça sonne bien les années 80 , Newwave.
peut-être un peu répétitif mais c'est le style qui veut ça.

Artistique :

au niveau originalité , c'est déjà connu .
le morceau est équilibré bien que j'aurai bien vu une nuance plus accentuée en baissant le volume global.
sinon c'est bien

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Zafricc"

Technique :

bien en place , les accords dissonants originaux .
c'est entraînant, de bon break et pêche de cuivre

Artistique :

original pour moi , ce n'est pas ce que j'ai l'habitude d'écouter , j'aurai aimé de vrais cuivres acoustiques vers la fin .
mais sinon c'est bien

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Résurrection"

Technique :

c'est parfait , l'émotion monte petit à petit .
les sonorités sont magnifiques .

Artistique :

la mélodie peux accompagner un film comme Avatar ou bien un documentaire sur la nature ou animalier .
en tout cas c'est très beau. juste peut-être au niveau de l'attaque des choeurs à la fin , un peu trop brutal à mon goût ( mais c'est juste pour dire quelque chose)

pk16

L'avis de pk16 sur "la pluie"

Technique :

Le cheminement harmonique est top ! Belle mise en image axée sur un discourt épurée et d'une grande sensibilité. Composition fortement accrocheuse ...

Artistique :

Il pleut sur la ville comme il pleut sur cette musique. Fraicheur et émotions au rendez vous ... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Résurrection"

Technique :

belle sequence d'accords, la dynamique du piano acoustique est superbement rangée, il y a seulement quelques notes qui percent (légèrement) le mix, c'est très "live".

Artistique :

C'est du Yoshed ( encore heureux !!!)
Une façon de faire naître un flux, une énergie.
tu commence souvent à parler au milieu du silence, et ce silence résonne encore dans ta musique. C'est un bon équilibre.

mirka11

L'avis de mirka11 sur "Zafricc"

Nickel

Artistique :

Ca pulse et il y a vraiment un "climat" harmonique. C est ma vitamine en ce moment.
Un petit coup de mou..... un coup de ZAFRICC et je me remets au boulot.