ownowl

L'avis de ownowl sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

encore un sans faute (et qui dépasse allègrement les trois minutes, yesssss!)

Artistique :

Pas de souci, on les voit les grands espaces, et à perte de vue.
Tes compos m'ont donné envie de titiller l'orchestration classique, du coup je me suis payé pour la noël un VST de son d'orchestre, mais mes tentatives aboutissent à des trucs tout miteux et rikiki, j'en conclu qu'il doit y avoir autre chose, qui ne s'achète pas chez thomman.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

son nickel

Artistique :

j'aime beaucoup ce mélange des genres, la musique traditionnelle classique, ça a du mal à me transporter vraiment, mais quand on y rajoute des guitares poilues comme ça, alors là, pas de souci, je me lève de ma chaise comme une fleur. Encore une belle réussite.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Mon homme de ménage"

est-ce bien nécessaire ?

Artistique :

En cette journée de la femme, tu nous ponds une diatribe sur un homme de ménage... hum !
Bon alors on a le son mais j'aimerais bien voir l'image! Parce que avec tes antécédents de clownerie j'imagine le tableau ;-)
Ta jolie voix un brin égrillarde fait son effet dans cet accompagnement digne de la piste de danse d'un bon hôtel club de St Domingue !
Bon, le douzième degré saute aux oreilles et tant mieux.
Au vu de la pauvreté matérielle de l'enregistrement ça fonctionne, comme quoi c'est pas la taille du ... home studio qui fait les meilleures ... chansons.
Continue comme ça! ça fait du bien au moral ce genre de tentative.

L'avis de Anonyme sur "Mon homme de ménage"

Technique :

... j'étais sceptique sur le "bontempistyle" dans mon précèdent avis. Finalement, ça peut être une signature sonore. Alors que tout le monde utilise les banques de sons / vst, ça en devient original.

Un accent dans la voix, si je ne m'abuse...

Artistique :

" Mon homme de ménage", en cette journée de la femme, sonne comme un manifeste :)

Texte amusant, arrangements et sonorité qui le servent bien.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "millesime "

Publié le 07/03/2012
Technique :

Trop fort, saturé, et... quasiment en mono !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "contrôle"

Publié le 07/03/2012

...

Artistique :

9 secondes d'une boucle ? bof...

L'avis de Anonyme sur "Les cavaliers du vent"

Yosh!
je croyais que t'étais débordé !

Artistique :

pinaise celui là il arrache mémé de son berceau !

on se retrouve dans la solitude de la steppe, bien vrai ce vent frais fouette le visage et dépoussière le poil
pour une fois je trouve que la fin est très bien, bien évidemment si c'est court comme dab, je trouve que ça se boucle mieux que les autres titres

(ps: il parait que tu as gagné un slip)

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Dérivons"

R.A.S.

Artistique :

Attention attention: chanson française originale: textes dramatiques qui riment avec magnifique. Mais il ne faut pas nous laisser réchapper aux maisons hantées, aux abysses et à l’échafaud (et à l’apéro aussi!) avec ta belle voix que tu drapes d'innocence, tel un ange dans la lumière. Parce qu'on perd une expérience inoubliable: celle de planer tout en étant déchiré subtilement. Quelqu'un m'a dit, non, mon écoute intérieure m'a suggéré que la mise en scène était de mise dans ta voix pour magnifier ces drames réelles ou imaginaires de la vie. Du Freddy Mercury à la sauce Méphistophélès, une voix cruelle et séduisante qui ose aller jusqu'au bout des mots et là, je veux bien venir avec toi sur l'échafaud (ou envisager le mois de septembre, alors que j'attends le printemps!). Vivre de beaux drames dénoue nos angoisses diffuses et nous libère, c'est l'objectif, non?

ownowl

L'avis de ownowl sur "Ils s'enfuient"

Technique :

comme mes camarades, la voix est trop derrière. Enfin pas forcement trop derrière, mais pas assez présente. La monter pourrait faire basculer le titre de rock à chanson. Plutôt essayer de lui trouver de la place dans le mix entre les guitare.
Une petite resserve aussi sur la lead guitare sur tout le morceau qui brouille un peu le propos et perd en efficacité du fait de sa constance.
Le mise en place me semble beaucoup mieux que sur ton premier titre, pas senti de flottement içi.

Artistique :

comme pour ton autre titre, j'aurai vraiment envie qu'au niveau voix sur le (ou )les derniers "Et pendant ce temps là", que tu y aille à fond, genre un octave au dessus, sans hésiter à pousser. On sent une puissance derrière, mais on la sent bridée. Ca me fait penser à Cantat dans les parties cool, reste plus qu'à exploiter la partie qui déchire.
Bon j'ai l'air que de critiquer, mais j'aime ton titre déjà en l'état, mais je penses que tu pourrais l'emmener beaucoup plus loin.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Hutulca "

Technique :

Techniquement déjanté, les fusibles grillent de partout. :-)

Excellent et Youpieeeh !
Taraf de Aïdouk a raflé les vieilles machines de Pierre Henri, mais z'ont oublié de lire le mode d'emploi (lol). Tant mieux vu que c'est ça qu'est chouette !
Déjanté, jubilatoire, très bon, quoi. Et le refrain subtil à 0'39 : Du grand art !
Bravo ! Et merci !
Allez, je me le réécoute encore une fois pour la route. ;-)

PS. Si c'est téléchargeable quelque part, je le veux ! C'est trop cool.