Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "L'illusionniste (avec _d j a n g o)"

Technique :

Il vient un moment ou l'on ne peux que s'incliner et dire :
- wouah! la vache !
Tellement ça sonne bien! La voix principale, les choeurs, les guitares.... tout est jouissif.

Artistique :

Bin, y'en a qui font du revival 60-70... là on est dans les années 40-50, une ambiance manouche-cabaret-prestidigitatrice avec un son contemporain. Il ne manque plus que les craquements du vinyle et on s'y croirait.
Le texte est formidable, articulé et un brin espiègle.
Je suis fan, définitivement !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Je te regarde"

Technique :

Je pense qu'une autre gestion des panoramiques pourrait rendre l'écoute encore plus agréable. Le chant est mieux que sur les morceaux précédents(on se laisse aller!!). J'aime beaucoup la guitare et je pense que les percussions sont bien trouvées et cohérentes avec ce style.

Artistique :

J'adore cette rythmique qui nous amène plein de soleil et l'envie de bouger. En fait , j'adore cette chanson que je trouve vraiment excellente. Bravo et merci pour cet agréable moment de musique.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Je te regarde"

Technique :

La voix toujours aussi limite question justesse, ceci dit ça ne me dérange pas du tout, je trouve même qu'elle sonne propre, curieusement !.... alors on s'en balance de la justesse! Elle s'écoute pas trop mal cette chanson. C'est super compressé par contre, le mix mériterais un peu plus de dynamique surtout pour ce style qui connote une ambiance plus intimiste et naturelle...
La prise de son guitare gagnerais avec un peu plus "d'air" dans les fréquences ça sonne trés DI en fait.
J'ai du mal à distinguer la basse aussi, il faut revoir le mix des fréquences à ce niveau, c'est un peu flou dans le bas médium.
Rythmiquement les percus font leur effet, on entend un peu trop la pièce ceci dit, elles pourraient mieux s'intégrer au mix je pense... Peut être une histoire de prise de son...
En gros le mix pourait d'avange sublimer le morceau, mais ce n'est qu'un avis!

Artistique :

J'aime beaucoup cette chanson, simple, directe. Déjà une vraie personnalité.
Un grand bravo pour tes textes en français de manière générale, continue comme ça !

L'avis de Anonyme sur "Oups"

Technique :

wowito mio, qu'est ce tu shakes bien !

Artistique :

maiiis heuuuuu, je peux même pas tourner le dos quelques mois que tu nous ponds à la file des petits bijoux...
que tu jettes en l'air, tu nous fais le bonheur tu sais ?

L'avis de Anonyme sur "Dance With Me (Side by Side)"

drôlement bien

et même plus
celle ci c'est un tioube
et je trouve que marm' chante différemment, ya plus de swing et de pulse je trouve, de fluide, de glisse, et c'est vraiment agréable
le refrain est aux petits oignons yabon la bonne soupe

benjy B

L'avis de benjy B sur "Dance With Me (Side by Side)"

Technique :

Comme d'hab super parfait.
C'est pas à vous qu'on va apprendre la technique de quoi que ce soit.

Artistique :

Celle ci, elle coule particulièrement bien.
C'est du miel sur du velours (ça tache pas, c'est du miel).
On en écoute jusqu'au bout de la nuit et on attend la prochaine bien calé dans le gros fauteuil en cuir tout rapé...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Stack five"

Technique :

L'url spécifiée n'est pas celle d'un fichier audio.
Vous pouvez cependant suivre le lien en cliquant sur l'icône "Lien".

Artistique :

L'url spécifiée n'est pas celle d'un fichier audio.
Vous pouvez cependant suivre le lien en cliquant sur l'icône "Lien".

Rifki

L'avis de Rifki sur "Out of warranty"

Technique :

Bon ! Faut arrêter les gars !

Cette chanson est trop longue, sans intérêt et, le mixage est baclé !

Bref très mauvais.

Artistique :

Mais non ! J'déconnes ! .... poisson d'avril !!!

J'aime beaucoup cette chanson. Toujours ce don pour trouver des atmosphères originales. Très beaux arrangements. Cela coule comme un bon film. En plus il m'a semblé entendre de ci delà Miss-Yakaba. Forcément cela ajoute encore plus de valeur ajoutée. Pas de soucis pour le mixage ni pour la basse.
Normal j'écoute sur un Mac moi. Par contre c'est super peaufiné dans les détails (sons, instruments).

Reste plus qu'à faire un appel aux dons pour financer tes productions. Qui sait hein ? : ))

PS : désolé si je t'ai fait peur dans la première partie de mon avis.

L'avis de Anonyme sur "les absentes"

Technique :

De dans un Piano d'une simple conception, ont ne pourras regretter juste que celui-ci soit quelques peu en retrait de la voix qui touche les accords perdus !

La réverb d'autant plus en avant sur la voix que celle du piano qui semble tourner autour des mots qui emplissent le reste du charme !

Un relevé de piano n'aurais pas été du comble de la loi de la gravité auditive et aurais ainsi contribué à prendre en compte la justesse des touches qu'ont ne comprends qu'à demie, en penchant l'oreille de travers !

Touchant !

La simplicité n'à recours qu'au don de la parfaite harmonie !

Il est donc de rigueur de salué ce morceau tant châleureux qu'envoûtant, charmant le rêve de nos pensées pour celles qui nous fuient ou bien ne nous regardent que du haut de leurs amours en nous laissant toujours à fleur de peaux lorsque nous en avons le plus besoin !

Pas de regret dans la conception, puisque chanter et composé sur le fait, en une prise simple et tendre !

Merci à Yann de Pins pour ce jolie voyage dans l'autre monde des femmes !

Mad Max

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Dock of the Bay (Side by Side)"

Technique :

Des guitares toujours aussi nickel chromes. La programmation drums est légère, en retrait pour étayer le morceau. La partie B est moins précise pour la voix masculine alors qu'elle est très belle et ces double voix sont magiques, très harmonieuses.
Le chorus guitare .... de haute volée.

Artistique :

Même si c'est une reprise, c'est bon de travailler des reprises, il y a un son et une dynamique particulière . Avec beaucoup de trouvailles dans les chants, une légèreté assise, dominée. Le duo fonctionne à merveille.