Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Les années se sont fanées"

Technique :

Tout est à sa place, et ça sonne!

Artistique :

Hum! Nostalgique ou mélancolique ?
J'aime beaucoup la voix, l'écriture et son placement... Que dire sinon qu'il faut la ré-écouter cette chanson ?

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Caroline"

Technique :

j'adore votre son. Ca vous le savez bien ! C'est crade mais plein de dynamique, de surprises sonores. Vous ne faites pas dans la dentelle et c'est pour ça que ça fonctionne.
On ne sait pas qui joue quoi, mais c'est parce que vous vous complétez super bien.

Artistique :

Bravo à Moon pour le texte tout en finesse...
Vous connaissant, j'aurai du me méfier... Ayant des enfants à proximité, à cause des paroles, j'ai du baisser brusquement le son !)
Votre titre se retient bien et c'est le principal.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Les années se sont fanées"

Technique :

Une bien belle chanson avec une belle mélodie.
Au niveau technique. La prise de son est très bonne, en particulier la guitare. C'est très propre. J'aime bien les percussions également.
Je suis un peu moins fan des sons de cordes et des autres sons synthétiques, un peu froids. J'aurai bien vu aussi des choeurs ou une seconde voix sur le refrain par exemple qui auraient réchauffé le morceau.

Artistique :

Une belle balade nostalgique. C'est très bien interprété. Bravo !

berl

L'avis de berl sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Technique :

Le mix me plaît bien : le diato est bien servi et soutenu par une basse-batterie-guitare efficace. Je dis bien "servi", pas "enseveli" comme dans beaucoup de mix actuels.

Artistique :

Nostalgique, dit Musimil. Je rejoins assez ce point de vue, et je rajouterais bien les nuages si particuliers qui annoncent la neige... on la sent venir, mais ce midi déjà ? Ou en soirée, quand le poèle ronflera dans le salon ?
Toujours une belle ambiance dans tes compos, Jean-Luc.
J'aime particulièrement ton son de diato et ma foi je suis fier d'y être un peu pour quelque chose ;-)

berl

L'avis de berl sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Technique :

Prise de son très bonne, mixage réussi.

Artistique :

Là, je me retrouve en bal folk, comme à Gennetines ou aux Musicalies...
Habitué aux surprises que tu glisses dans le déroulement de chaque morceau... eh bien j'ai trouvé de jolies variations au diato, un thème agréable, et j'ai finalement dansé jusqu'à la fin de la scottish avec plaisir.

pssst : j'ai attendu les guitares saturées ou le synthé déjanté avec un peu d'appréhension ;-)

berl

L'avis de berl sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Technique :

Très beau son d'accordéon ! Beau duo, l'équilibre entre les deux est carrément bien vu, le morceau est bien mixé et équilibré à mon goût.

Artistique :

Alors, toujours selon mon goût carrément trad., j'adore les accordéons. Aussi bien côté mélodie qu'au niveau son (je sais, ça reflète mes goûts musicaux qui transparaissent dans mes instruments), encore une fois les choix sonores du preneur de son sont excellents !

J'apprécie la construction du morceau (toujours très bien faite dans tes morceaux) et les surprises qu'on y trouve constament.

Je ne vais pas préciser que les guitares saturées ne sont pas vraiment ma tasse de thé ;-)

berl

L'avis de berl sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Technique :

Belle prise de son, voix très en avant... peut-être un poil trop ?
Quelques problèmes de calage rythmique voix / basse-batterie à certains moments.

Artistique :

Ambiance sombre, avec la bouffée d'air qu'apporte l'accordéon (bravo !)
Texte très bien servi par cette ambiance bien menée.

Rifki

L'avis de Rifki sur "Les années se sont fanées"

Rayon technique et mixage RAS, tout est parfait. Belle voix

Artistique :

C'est beau et mélancolique. Un petit coté old school très plaisant.

Quand j'était petit, j'aimais beaucoup une Fanny aussi mais c'était mon chien. C'est pour ça que je n'en ai pas fait de chanson d'ailleurs.

PS : Sayez, tu as franchi le pas. Postes en d'autres.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Les années se sont fanées"

Technique :

Beaux arrangements qui servent impeccablement le texte. Du tout bon.

Artistique :

Belle chanson avec un texte bien mis en valeur par une voix très agréable et une musique joliment composée.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ton Amour d'Amérique"

Très bien réalisé. RAS

Artistique :

J'ai passé un bon moment et c'est bien l'essentiel. Bravo !