Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Là d'où je viens"

Publié le 25/03/2012
Technique :

Tu as le don de donner de l'espace à tes compos et à articuler des contrastes sonores.
J'aime beaucoup par exemple le passage en pizzicato. Il s'articule remarquablement bien avec la suite.
Les sons sont comme toujours très bon et bien traités.

Petit détail... je dis ça juste à l'oreille et puis c'est surement voulu... mais il n'y a pas des petits frottements ? ( à 0'28 et surtout 1'57).
je dirai pour chippoter aussi : Les percussions sont vraiment excellentes et collent super bien au morceau. Mais peut être as tu tendance à mettre ce style de rythmique un peu trop spontanément car on les retrouve souvent dans tes morceaux...

Bref, ne prends pas mal cette dernière remarque. Je m'en souviens tu m'avais fait presque la même une fois et ça m'avait fait réfléchir...

Artistique :

Bravo à toi ! Tu as du talent.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Exister"

Technique :

Le chant ne semble pas bien intégré dans le reste du morceau (manque peut être un peu de reverb).

Artistique :

J'aime beaucoup cette chanson (j'aimais déjà beaucoup la musique). Je trouve que l'on peut facilement se retrouver dans ces paroles. Je pense que le texte et la musique vont bien ensemble. Une bonne chanson et à ce rythme, on peut espérer un album entier assez rapidement.

L'avis de Anonyme sur "You win"

Technique :

La précision et la qualité des sons et du jeu, elle est juste clairement prouvée par la justesse de cette évocation d'un style tellement daté. J'ai cherché, comme dans les salles de ciné où, les yeux rivés sur l'écran du peplum, on traque une gourmette ou une Rolex anachronique, ce qui pouvait être décalé: non, rien. Ca aurait pu être écrit à l'époque, les canons du genre sont respectés, preuve supplémentaire que tu n'as pas qu'une culture musicale, tu sais aussi la relater.

En même temps, en 2 minutes, on n'a que 50% des évocations de l'époque (:mode_taquin_off:)

Artistique :

Alors comme ça, en plus de tes claviers et bibliothèques de sons, tu maitrises aussi la machine qui gère le "continium-espace-temps"?... J'ignorais que DeLorean était devenu une marque de VSTi, mais cette machine à remonter le temps m'a ramené à l'époque où je rêvais de pouvoir vivre et faire ce que je vis et fais aujourd'hui.
Ca, c'est Priceless.

politiquementcorrect

L'avis de politiquementcorrect sur "Dance With Me (Side by Side)"

Ensemble très professionnel.
Excellente interprétation à tous les niveaux.

Artistique :

On se croirait tranquille, bercé par une belle fin de journée d'été.
Merci pour ce moment délicieux.
Bravo.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Là d'où je viens"

Technique :

super son et morceau très construit

Artistique :

Vraiment tu es très bon en orchestral, on est dans une épopée, c'est superbe.
Tu as le sens des mélodies et ce qui ne gâte rien celui des arrangemetns. Nickel.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Là d'où je viens"

Technique :

Superbe, cependant je n'aurais pas mis les timbales percussives (pas sûr du type d'instruments d'ailleurs).
Ils ne sont pas forcément en rapport avec l'ambiance recherchée. A 3'20 éclat des violons, petite pause dans le défilé orchestral.
L'intro est très belle.

Artistique :

Pas de rupture dans l'élaboration d'un style neuf qui se construit jour après jour. Ce qui est gagnant est le choix des mélodies pour raconter une histoire, évoquer le hors champ ou le hors musical comme on veut, bref raconter des histoires. Encore une fois, très beau voyage.

ownowl

L'avis de ownowl sur "You win"

tout bon

Artistique :

Je suis pas fan des années 80 en générale, mais traité avec cet humour et cette maitrise, j'y prendrais presque gout.

1 mn 58 ;-)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Out of warranty"

Technique :

L'ami Yoshed à la basse à gauche, moi je l'ai à droite (je dois avoir un problème de câblage), sinon je partage son avis, ça me gène un peu aussi, j'ai fait un test au casque, je pourrai pas tenir le titre complet au casque.
sinon à par ce détail, c'est vraiment nickel

Artistique :

un beau titre pop, un petit coté épique, good job

ownowl

L'avis de ownowl sur "Tour de Verre"

Technique :

Quelques flottements rythmique et soucis de justesse.....

Artistique :

.... mais incontestablement ça dégage quelque chose, on a vraiment envie d'aller jusqu'au bout, par plaisir

ownowl

L'avis de ownowl sur "Dance With Me (Side by Side)"

Technique :

son impeccable. Technique pareil. Rha cette voix, et les chœurs de Marm' un vrai petit nid douillé

Artistique :

un beau titre une fois de plus

perso : +1 pour le 6/8