L'avis de J-Luc sur "Là d'où je viens"
Publié le 23/03/2012
Le son est différent, plus synthétique que d'habitude avec cette basse forte à droite, ce n'est pas gênant du tout.
Par contre je suis un peu désappointé à 2'08 par l'accumulation d'instrus au milieu de la scène sonore qui jusque là était très large. C'est bizarre d'entendre des violons à gauche pour les retrouver au milieu.
[Edit] tout est OK pour moi avec cette nouvelle version. je confirme ta place au top du top 10.
Artistique :
Ahhhh, un morceau un peu long pendant lequel on a le temps de s'installer devant l'écran (de nos nuits blanches comme dit l'autre).
On introduit l'orchestre, puis ça déménage, puis ça se calme, ça re-déchire sa mémé, enfin ça pizzicate et ça conclut. Voilà un court-métrage construit comme une dissertation.
L'avis de Anonyme sur "Out of warranty"
Publié le 23/03/2012R.A.S.
Artistique :
Bon,ils ont tout dit sur la technique et le reste les garçons du dessous. Que puis-je ajouter pour river le clou ? C'est un concentré de talent et de savoir-faire qui n'appelle que les félicitations. Donc : toutes mes félicitations !
Qu'attendent les décideurs pour décider de te donner la place que tu mérites ?
Merci pour cet instant de qualité encore garantie.
L'avis de Anonyme sur "Out of warranty"
Publié le 23/03/2012L'avis de Anonyme sur "Oups"
Publié le 23/03/2012L'avis de Anonyme sur "Là d'où je viens"
Publié le 23/03/2012
Mais, dis-donc, toi ... tu fais dans l'épopée épique (et collegram) ! Plus de cinq minutes ! T'es pas ouf ?
Artistique :
Une belle page qui a des accents à la Yoshed (c't'un compositeur de ma connaissance) et dont le décor s' éclaire peu à peu à la faveur de l'inspiration. De beaux épisodes symphoniques qui emportent dans un pays rêvé où les espaces sont vastes et sauvages et la langue à la fois rude et chatoyante.
Bravo Maître !
L'avis de Yoshed sur "Mon homme de ménage"
Publié le 23/03/2012L'avis de Yoshed sur "Dance With Me (Side by Side)"
Publié le 22/03/2012L'avis de Yoshed sur "Oups"
Publié le 22/03/2012Ah ben j'ai beaucoup aimé les arrangements. Sans parler du jeu de gratte toujours aussi délectable.
Artistique :
Ah ben ça change et c'est pas pour me déplaire ! J'ai passé un très bon moment musical. Et quelle plume ! Je le redis, j'ai beaucoup aimé les arrangements (j'avoue que j'y suis particulièrement sensible). Merci Môssieur Ownowl !
L'avis de Yoshed sur "Encore une page"
Publié le 22/03/2012Je rejoins mon ami Ownowl sur ses commentaires.
Artistique :
Le point fort pour moi, c'est la voix et l'interprétation. La musique n'a rien d'exceptionnelle mais elle reste bien faite (cela dit perfectible je pense du point de vue du mix et du choix des drums ; c'est un avis subjectif bien entendu). Quoi qu'il en soit, ça me plait et j'en redemande.
L'avis de Yoshed sur "Again"
Publié le 22/03/2012C'est mené de main de maître car amené exactement là où le musicien l'a voulu. Je dis ça parce que je commence à connaitre un peu l'artiste (pour mo plus grand plaisir !).
Artistique :
J'aime beaucoup l'univers de Disciple. Oui, ça peu faire penser à des musiques de série par moment, à des morceaux d'anthologie des années 80, voire avant. Mais il ya un agencement résolument moderne dans le mélange de sons qui pris isolément pourraient paraître un peu passéiste. Et oui, le bon vieux son analogique n'est pas vieux, il est seulement hors norme, et ça c'est bon ! Bravo Mister !!!