ownowl

L'avis de ownowl sur "Certains disent"

Publié le 28/03/2012
Technique :

bon son, et toujours cette voix chaude et bien posée. Les arrangements sont vraiment sympas, du piano un peu à la floyd (sur l'intro), la guitare en contrechant (peut-être quelque légers flottement rythmique). La fin façon classique est vraiment intéressante, avec un petit bémol sur l'intégration de ces sons dans le mix, venant sans doute en grande partie de la banque de son utilisée, on n'a pas tous le philharmonique de Berlin sous la main.

Ambiance envoutante, chouette titre

L'avis de Anonyme sur "Le secret"

ras bravo l'artiste

Artistique :

très beau morceau merci pour ton partage

peuimporte2

L'avis de peuimporte2 sur "saint-ouen"

Technique :

Super boulot, évidemment on entend l'appel du pieds aux Cure, mais comme c'est bien joué et bien pensé ce n'est pas rédhibitoire à l'écoute
Tous les instruments sont bien choisis ensemble, c'est équilibré, c'est bien mixé aussi.
Il manque le chant pour que le morceau prenne son envol.

Peut être aurait-il fallu plus marquer les transitions, avec la batterie par exemple, à 0'43" puis 1'43" puis 2'53".

Artistique :

C'est un peu le point faible, il manque juste la voix de Robert sur le morceau tellement c'est bien fichu !

Avec cet excellent niveau musical dans le choix des instruments, des sonorités et la création d'une ambiance, j'attendrais de l'artiste qu'il apporte plus sa touche à lui, qu'il fasse de la "post new-wave" des années 2010 et me surprenne.
Il est possible aussi qu'un chanteur qui amène une interprétation plus personnelle puisse emmener le morceau ailleurs justement.

15/20 en global c'est donc très bon pour moi.

L'avis de Anonyme sur "Le secret"

Technique :

Du beau son qui sonne hollywoodien en diable !

Artistique :

L'ostinato des cordes dans la première partie puis dans la reprise n'est-il pas un peu trop ... obstiné au détriment d'un développement thématique qui aurait bien justifié cette mise en tension ?
Ou bien le secret ne sera t-il jamais révélé ?
Toujours la même patte et la même habileté à poser des ambiances qui emportent dans des pays improbables.
Bravo maître Yosh' !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Déclic"

Publié le 26/03/2012
Technique :

Le morceau me semble assez cohérent, en tout cas, je pense que le chant est bien mieux placé que dans les morceaux précédents. J'aime bien les variations. Reste ce bruit parasite, flagrant surtout pendant l'introduction (surement la prise de son de la guitare).

Artistique :

Comme pour le dernier morceau, j'aimais déjà la musique (C26 ou 28 je crois) donc c'est encore mieux avec le chant. La manière de chanter colle bien au texte à mon avis. Une bonne chanson.

L'avis de Anonyme sur "Là d'où je viens"

Publié le 26/03/2012
Technique :

Tu as l'art de manier les sons trés cinematiques, c'est super bien foutu, Bravo, j'ai remarqué aussi les petites erreurs d'harmonie notées précédemment, 0,28, 1,46, 1,57, un pupitre à corriger, et ça tournera rond

Artistique :

je sais pas d'ou tu viens mais je pense savoir ou tu vas... droit dans les musiques pour l'image! Bravo tu as du talent A +
Gérald,

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Certains disent"

Technique :

je trouve le son et le mix très bon (je ne dirai pas parfait car je ne suis pas spécialiste). La qualité des sonorités, notamment classiques, et de l'arrangement est remarquable.

L'ambiance cinématographique est très réussie, en particulier l'effet crescendo qui sert efficacement le texte, ainsi que la fin en " point d'interrogation ", procédé caractèristique du genre "film d'épouvante".

Enfin, la voix est claire et ressort bien tout au long du morceau malgré l'arrivée successive de nouveaux instruments.

Excellent.

Artistique :

L'idée est assez originale, même si je ne suis pas trop friand du mode narratif en chanson. Le texte est bien tourné et c'est un joli clin d'oeil à l'univers du film d'horreur.

L'avis de Anonyme sur "talking about a lover"

Un air dee déjà vue !

Mise à part une ride qui scintille un peu trop à mon goût, le reste sonne bien !

Pas de dépassements audibles dans les fréquences utilisées !

Peut-être aussi, juste une basse très légère, mais le son n'en demande pas plus que ça ! enfin, je dis ça, mais c'est que moi qui veut ça ! lol

J'adore la voix qui sonne quitch !

Artistique :

Toujours cet air qui ressemble à un groupe très connue ! (je vous laisse le soin de deviner ! peut-être que son auteur l'à vue/entendue comme moi également) ?

Evidement, je n'ai pas entendue la première version, donc, je ne peux en dire la ressemblance exacte !

Celle-ci me plaît beaucoup !

N'y changer rien ; ce serais gâcher le plaisir de l'écoute !

Grâce à ce petit morceau, j'ai pu replonger dans mes années de ce groupe qui me reviens encore à l'esprit !

Au fait, vous l'avez trouvez où pas ?

Mad Max

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Certains disent"

Technique :

Bonne qualité sonore, la voix est claire, timbre chaud et articulation théatralisée, cela pour développer une ambiance particulière. Basse bien ronde et programmation rythmique précise.
Les sons sont bien choisis pour développer l'histoire. Même si les sonorités orchestrales en fin de morceau
manquent peut-être d'un petit quelque chose, je ne suis pas trop connaisseur...

Artistique :

Belle ambiance et texte qui capte l'attention, une histoire à entendre. Même si le final est quelque peu bizarroide, brutal, il se dégage de cette composition un style bien éprouvé.
La voix et le texte sont réunis.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Oups"

Super jeu de guitare !
que ça soit évidemment en acoustique ou en électrique (où tu as un vibrato qui me fait penser à Mike Olfield).

Là seule chose qui m'étonne est le fait de ne pas avoir mis de basse (même discrête, à la ronde par exemple).

Mais bizarrement ça s'écoute très bien sans.

Bon sinon, allez je vais être taquin... L'intro me faisait penser à quelque chose... J'ai cherché, cherché ... et j'ai trouvé : le couplet de "A présent tu peux m'en aller".

Mais bon c'est toi qui m'avait dit une fois qu'un de mes mélodies ressemblait trop à J'aurai voulu être un artiste...". J'ai eu ma vengeance !

Artistique :

Un bon mélange guitaristique, audacieux et de très bon goût ! bravo