philrud

"Very Good Groove "vinylieux" !"

8.5+Delucq : la recette.
Superbe basse. Très bien les 2 voix couplées. Scratch à gogo, ça me rappelle le disque vinyl et la pointe diamant chéris pour faire ça. J'adore cet accent Marseillais rap', ça va vraiment bien ici. Morceau qui me fait bouger la tête : excellent et ça sonne top, mais encore mieux après download. Bon solo yoh ! J'adore !

8.5+Delucq : la recette.

philrud

"Cool et ensoleillé, j'aime !"

Technique :

Lasyl+Fockwolf : trop loin.
Bon texte, bien les choeurs. C'est cool à écouter musicalement, très agréable. Peut-être la guitare mériterait d'être plus aérienne. Bonne rythmique sur toute la longueur. On ne voit pas passer les 5'27", ce qui est très bien. Os : on ne peut pas télécharger, il n'est pas activé.

Artistique :

Lasyl+Fockwolf : trop loin.

philrud

"Belle galopade dans la steppe !"

Technique :

Waddict+plcv83 : Nothing but a story.
J'adore le thème, le rythme, la voix, la guitare clean. A 1'10", grosse voix, ça fait bizarre au début, puis on s'habitue, ça fini par bien passer. Excellente pause, sons aériens. Du très bon travail.
Le mix semble bon aussi, rien à redire !

Artistique :

Waddict+plcv83 : Nothing but a story.

"Quelle fraîcheur !"

Ay+BBMitch : Jardinier.
Dès l'intro, c 'est frais comme la nature qui s'éveille après la rosée matinale. Puis la voix de BBM se pose avec toujours cette fraîcheur, ces petits soufflés de bouche. Très bon travail de tous les deux. Vers 2' le solo et ces riffs qui claquent comme les feuilles et s'ouvrent après l'éveil matinal.
Superbe les choeurs gauche/droite. Bon, la fin ... Heu, on va dire que le jardinier a pris un coup de soleil sur le crâne, ça commençait à frapper fort. Mais ça m'a fait bien rire ce petit délire. Très bonnes sonorités après download pour du mp3.
Nota : vous devriez vous grouper avec JohnnyG et Akadok. Vous avez le jardinier, ils ont les fruits à cueillir et à mettre en bocaux. C'est facile, leur compote saison 50 s'appelle "Compote". :-D

Ay+BBMitch : Jardinier.

philrud

"Bel artistique, un peu acide"

Technique :

Ceddie1974+Stef59 : NYC Traffic.

Seul bémol, il y a une sorte d'acidité permanente qui au final casse un peu les oreilles. Aussi, un peu moins de boost et ça ira mieux. C'est pas grand chose à faire, et le morceau sera excellent !

Artistique :

Ceddie1974+Stef59 : NYC Traffic.
Dès l'intro, superbe effet sur la guitare. Sons aériens, synthé-sirène musical, très bon travail. Bravo les gars. Musique qui pourrait parfaitement coller à une série américaine. J'étais carrément dans un quartier de New-york. Belle osmose, tout colle parfaitement. A 0'40" ce son (tou ta lou ta lou ...) me fait penser aux Beatles, c'est le même son de mémoire que "Let me take you down ..." = "Strawberryfield is for ever". Et j'aime !

philrud

"Purifiant et avec grâce !"

Technique :

Push-pull+Cortoni : Les cargos du crépuscule.
Dès les 1ères secondes, on reconnaît la patte de Cortoni. Dès la 1ère note de l'accordéon, ça me met les frissons. C'est trop beau, très dépaysant. Il y a comme un côté solennel, un parlé vrai, une pureté d'esprit. Tiens j'ai envie de ma barrer dans les îles, au calme loin du chahut. Quelle classe vous avez tous les deux ! C'est un de mes préféré. Chapeau bas, quel talent ! Un énorme merci !

Artistique :

Push-pull+Cortoni : Les cargos du crépuscule.

"Très belle montée !"

Technique :

8.5+The digital worker : If you forget me.
Ca commence tout doux, puis naturellement, ça monte, ça monte excellemment avec les guitares et l'appui de la basse. Après 3'30" c'est comme une déchirure, une souffrance qui s'exprime, ce qui correspond bien au titre et j'aime ça ! Bravo !

Artistique :

8.5+The digital worker : If you forget me.

"Excellent !"

Technique :

Yoshed+Laguibole : Je cours.
La aussi ça sonne excellent pour du mp3. Très bon chant, belle histoire racontée. Très belle musique qui l'accompagne avec toutes les cordes qui s'expriment aussi; non mais ! Passé un très bon moment sur cette magnifique ballade. Bravo !

Artistique :

Yoshed+Laguibole : Je cours.

LaSyl

"C'est frais !"

Publié le 07/04/2019
Technique :

Tout est plutôt en place.
dommage que la batterie soit si statique, heureusement que les breaks apportent un peu de nuance à l'ensemble.

Artistique :

Il y a de l'idée dans le texte, mais l'interprétation manque de conviction pour que l'on y croit vraiment.

Dommage car musicalement c'est bien senti.

LaSyl

"Marrant"

Publié le 07/04/2019
Technique :

Bien maîtrisé de bout en bout : la boîte à rythmes est un poil statique, et le synthé basse un peu fort au début.

Artistique :

Morceau inventif et surprenant , les différentes parties s'enchaînent de façon cohérente et les différents effets sont bien maîtrisés.

Peut-être un poil long.

Très plaisant à écouter en tout cas.