j.ThierryG

L'avis de j.ThierryG sur "Venefice."

Publié le 18/06/2011
Technique :

Ce morceau mériterait un nouveau mixage.
Je ne suis pas technicien je vais le dire avec mes mots.
Le seuil des guitares varie sans cesse presque à chaque coup du couple kick/basse.
Il est vrai qu'il n'est peut-être pas facile de mixer ce genre de guitares disto/flange avec la partie rythmique.

Fort heureusement la voix est bien placée, et on ne fait aucun effort pour la distinguer.

Artistique :

La compo elle-même m'a plus, les paroles sont bien interprétées et la chanteuse a un bon grain de voix.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Friday's impro"

Publié le 17/06/2011
Technique :

j'aime bien le style minimaliste effectivement ...pas besoin de fioritures ! Je pense que comme dit des tonnes de fois, il y a surement encore moyen d'améliorer les sons ..de les rendre moins " midi " mais sinon le côté compo en elle même est très inspirante pour qui aime le downtempo.

Artistique :

Une belle base qui pourrait encore être développée avec des sons plus chauds, plus proches de vrais instrus ..mais j'aime beaucoup l'ambiance zen qui se dégage, ça me plait beaucoup ça !

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "black horse and the cherry tree"

Publié le 17/06/2011
Technique :

Qulequ'un peut t-il m'expliquer la ??!

Artistique :

Non mais franchement expliquez moi ?!! c'est peut que je n'ai pas de sens de l'humour ?!

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Close The Door"

Technique :

Comme tes autres compos , tout est la ... sauf cette qualité qui fait très ( trop ) live !!!

Artistique :

J'adore le refrain !!!!!!!!!!!

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Save Your Soul"

Technique :

le jeu des instrus est parfait , très rock , mais parcontre , la qualité du son n'est clairement pas au rendez vous ... Live ?

Artistique :

En tous cas quelle voix !!! avec un bon traitement , ça serait clairement un bon son . On dirait un peu du muse ( dont tu n'as rien a envier je trouve )

Le piano est suberbe

On attends la version mixage plus master ...

sacham

L'avis de sacham sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

c'est toujours très agréable de se poser dans ces jolis airs qui font penser à la mer, belle réussite musicale ...

on voyage ...

L'avis de Anonyme sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

mélodie qui sautille, son qui se joue des modes, voila une belle promenade.

Pas la peine d'avoir un paquet de claviers et un DD plein de plug machin,quand on arrive à s'exprimer avec autant de fraîcheur.

Artistique :

ben je dis bravo!! j'aime beaucoup.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

Effectivement, c'est assez triste mais très beau. Ça me fait penser un peu à un au-revoir.

Artistique :

Comme d'habitude, un son très clair et bien mis en valeur dans l'espace.
Et le tout est super bien interprété.
Bravo !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Technique :

* Précision et qualité du son ? - Transitions, enchaînements ? - Jeu des instrumentistes ? ..
Ben de ce côté là tout va pour le mieux. Rien de spécial à dire

Artistique :

* Créativité, originalité ? - Forme globale du morceau ? ...
Moi ça ne m'a rendu triste mais ça m'a bien détendu. J'ai des images de bal folk dans la tête. Ca ferait pas un peu la dernière mazurka que vous jouez en fin de soirée ? A danser doucement dans le noir c'est bien.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Everything Is Going Too Fast"

Technique :

Trop d'aigus, trop de réverb, la basse pas claire.
Je confirme l'analyse de ma camarade Miss, c'est dommage que le mix soit si déséquilibré parce que potentiellement, c'est très pop anglaise, très bien fait mais pratiquement c'est un peu difficile à écouter.

to fast
Too fast, non ?